Vous l'avez sûrement remarqué, la Shérif de Piltover est désactivée sur les serveurs depuis l'arrivée du patch 5.11 mercredi dernier. Beaucoup d'entre vous se demandaient ce qu'il en était de la date du retour de Caitlyn dans la Faille de l'invocateur, Riot s'est exprimé par l'intermédiaire du rioteur Meddler sur la situation.
Contexte
Le rioteur nous explique qu’à la base Caitlyn avait été désactivée à cause d'un souci avec son Ultime Tir Chirurgical (R) qui donnait la vision permanente sur la cible si elle était sous l'effet d'un bouclier anti-sorts.
Meddler, à propos de ce bug (Traduction - Source)
Nous avons déployé une solution pour ce problème, mais l'implantation de ce correctif a entraîné un problème beaucoup plus important qui causait des crashs de parties. Nous avons dû désactiver Caitlyn de nouveau et nous travaillons sur un nouveau correctif.
Meddler en profite pour rappeler aux joueurs que ce contexte est la raison pour laquelle ils ne déploient pas de correctif plus souvent. En effet, ces solutions de fortune ne passent pas par tout le processus de test des patch et peuvent entraîner des bugs beaucoup plus sérieux comme c'est le cas pour Caitlyn actuellement.
Meddler, à propos de ce bug (Traduction - Source)
De ce fait, il y a certains problèmes que nous ne corrigeons pas par correctif parce que ça ne vaut pas le risque encouru. Certains des bugs seront donc corrigés dans le prochain patch prévu et non pas par correctif immédiat.
Et Caitlyn, on la revoit quand ?
Les explications données, les joueurs continuent de s'inquiéter de ne pas voir Caitlyn en jeu et se demandent tous quand cette dernière refera surface dans les parties.
Traduction : est-ce que Caitlyn est désactivée pour toujours ? >_<
Sur le forum, certains lecteurs ont demandé s'il allait falloir attendre le prochain patch pour pouvoir rejouer la Shérif et il semblerait que même Riot ne soit pas sûr de la réponse à cette question
Meddler, à propos de ce bug (Traduction - Source)
Espérons que non. Nous sommes tout de même en train de travailler sur un correctif, parce que laisser un champion désactivé pendant une longue période est quelque chose que nous essayons d'éviter. L'exception à ce cas est si nous savons que le correctif risque fortement d'entraîner d'autres problèmes, nous préférons alors le soumettre à un processus de vérification complet, comme pour Viktor/Rumble qui ont été désactivés pendant une longue période.
Même si la réponse n'est pas exacte, il faut s'attendre à voir Caitlyn désactivée pour un certain moment, peut-être même jusqu'au patch prochain si cela est nécessaire. Riot est très précis avec le déploiement de ses correctifs et ne les appliquera que lorsque le bon fonctionnement du jeu sera garanti. Cependant, il se pourrait que les développeurs de la compagnie arrivent à trouver une solution très rapidement ce qui remettrait la belle carry AD en selle !
En attendant vous pouvez toujours regarder les nouveaux Chroma Pack Caitlyn ! |
|