ARK SE : Patch Notes
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Voici une traduction des patch notes officielles de ARK : Survival Evolved, découvrez tous les changements et les améliorations récentes du jeu.

ARK SE : Patch Notes

ARK : Survival Evolved : Liste & détails des mises à jour


ARK : Survival Evolved a eu droit à de nombreux patchs depuis plusieurs jours, voici un résumé du dernier en date :

v201 (Mise à jour dispo entre le 17 et le 18 août)

- Ajout d'une nouvelle créature : Gigantophithecus. Il pourra collecter de la Fiber, porter un casque.
- Ajout de nouveaux objets : SCUBA Gear set (tenue de plongée).
- Ajout d'un permettant de switch en mode parole au lieu d'utiliser le push to talk.
- Se faire ban ou kick d'une session pendant votre connexion ne vous bloque plus dans l'écran de chargement. Vous serez dorénavant redirigé vers le menu principal.
- Le problème faisant crash le jeu lors du ramassage d'un œuf a été résolut.
- Ajout d'une option configurable permettant de mettre un intervalle dans le chat afin d'éviter le spam.
- Lors de la destruction d'un câble, les objets y étant attachés ne seront plus détruits.
- Correction du problème de luminosité de couleur.
- La luminosité des Omni Lamps est plus claire.
- Le problème où le Preserving Bin ne donnait pas de Jerky quand un exemplaire était déjà présent est résolu.


v200.3/200.4

- Correction coté serveur du problème de tribe pour le mode Survival of th Fittest.


v200.2

- Les serveurs Survival of the Fittest sont en difficulté 1.0.
- Vous ne perdez pas la customisation de votre personnage lors de votre reconnexion.
- Les Tranq Arrow n'ont plus un multiplicateur de torpeur de 2000.
- Correction du bug qui permettait de tirer des roquettes sans consommer de munitions.
- Le nombre de serveurs Survival of the Fittest a été doublé.
- Roll-back de 2 heures environ après l’arrêt des serveurs officiels (cela permet que personne ne reste coincé).
- Les session Survival of the Fittest sont actuellement cachés jusqu'à ce qu'il soient améliorés (vous pouvez toujours les rejoindre par l'onglet "My Survivors" ou directement pas le client STEAM.


v200.0

- Sorti du mode Survival of the Fittest et du support Total Conversion. Voici les instructions pour installer le mode SOTF sur un serveur ainsi que les ini/commandline:  https://steamcommunity.com/app/346110/discussions/10/530649887204866610/
- Le Re-Fertilizer agit désormais sur une zone et non une cible.
- Le timer d'avertissement n'est plus utilisé lors du tir sur des grenades/roquettes.
- Les caisses de ravitaillement qui ne bougent pas et qui n'ont pas de butin (due à une génération d'objet nulle) n'apparaissent plus sur les serveurs primitifs.
- Correction d'un bug qui téléporter les gens lorsque ces derniers tombés d'une échelle.
- Correction du problème qui consommait les objets sans vous donner de viande séchée.
- L'outil de management des serveurs ARK permet de voir tous les mods, installer de nouveaux mods et convertir les fichiers du jeu, mettre à jour les mods: https://steamcommunity.com/app/346110/discussions/10/530649887208240167/


v196.2

- Correction du problème avec les Flares qui faisait crash le serveur.


v196.1

- Les projectiles flare disparaissent correctement.
- Les serveurs PVE qui autorisent les constructions dans les caves ne verront plus leurs constructions se détruire après un redémarrage du serveur
- Le multiplicateur du temps de taming 5555 dans les serveurs personnalisé a été corrigé. 


v196

- Ajout de l'objet : Re-Fertilizer. Placer prés des structures (Crop Plots), il permet d'injecter de l'engrais si ce dernier manque.
- Ajout de l'option : Tethering. C'est un paramètre pour le mode non-dedicated multiplayer, qui permet de régler la distance maximale entre les joueurs et l’hôte.
- Les Alphas Predators font 80% de dommages en moins sur les structures en pierre.
- Les Alphas Predators ont tendance à apparaître dans les montagnes et sur le continent central.
- Le ciblage des Alphas Predators a été réduit de 40%. Il sera donc plus simple de leur échapper.
- Les Alphas Predators laisse dorénavant toujours tomber de l'équipement de survivant une fois qu'ils sont tués. 
- Ajout de l'option permettant de désactiver les Alphas Predators (sur les serveurs privés). Vous pouvez aussi utiliser cette option pour désactiver un NPC précis, ou remplacer les points de réapparition d'un NPC en particulier.

\Config\WindowsServer\Game.ini
[/script/shootergame.shootergamemode]
NPCReplacements=(FromClassName="MegaRaptor_Character_BP_C",ToClassName="Dodo_Character_BP_C")
NPCReplacements=(FromClassName="MegaRex_Character_BP_C",ToClassName="")

- Les serveurs privés peuvent dorénavant paramétrer le taux de réapparition des ressources près des joueurs/structures avec les commandes:

\Config\WindowsServer\Game.ini
[/script/shootergame.shootergamemode]
ResourceNoReplenishRadiusPlayers=1
ResourceNoReplenishRadiusStructures=1

- Les Auto-Turrets ciblent maintenant les grenades et les roquettes.
- Le fait de remplacer une structure ne créera plus le message d'erreur d'obstruction.
- Les serveurs PVP ont une nouvelle option qui met un malus d'une minute lors de la réapparition de votre personnage lorsqu'il est tué par un membre d'une autre équipe. Ce malus peut doubler si vous êtes tué dans les 5 minutes après votre réapparition (le compte à rebours est affiché sur votre Spawn UI). Cette option est activée par défaut sur les serveurs officiels PVP. Ceci a été déployé pour éviter la réapparition en chaîne de personnes afin de vider les munitions des Auto Turrets.

\Config\WindowsServer\Game.ini
[/script/shootergame.shootergamemode]
bIncreasePvPRespawnInterval = true;
IncreasePvPRespawnIntervalCheckPeriod=300;
IncreasePvPRespawnIntervalMultiplier=2;
IncreasePvPRespawnIntervalBaseAmount=60;

- Les spikewalls infligent des dommages de retours seulement lors d'attaques de mêlée.
- Les spectateurs ne sont plus considérés comme absent et donc ne sont plus éjectés.
- Les corps des Alphas Predators disparaissent correctement lors de leurs morts.
- Ajout d'une commande admin permettant de forcer l'ajout et le grade d'un joueur à une tribe.

cheat ForcePlayerToJoinTargetTribe PlayerID (0 for you)
(cela place le joueur/vous dans la tribe ou tout ce que vous ciblez que ce soit une structure ou un personnage)
cheat MakeTribeAdmin
cheat MakeTribeFounder
cheat RemoveTribeAdmin

- Amélioration des performances serveur, et résolution de certains problèmes.
- Ajout de l'option : Admin-Only-Access (et leur doorframes). Ils ne peuvent être détruits ou remplacés que par un joueur ayant les droits admin (en fonction du gouvernement de la tribe).

- Les paramètres du fichier ini du serveur permettent de permuter entre le mode Pve et Pvp en jeu (le temps est en secondes).

\Config\WindowsServer\Game.ini
[/script/shootergame.shootergamemode]
bAutoPvETimer=true
bAutoPvEUseSystemTime=true or false
AutoPvEStartTimeSeconds=0 to 86400
AutoPvEStopTimeSeconds=0 to 86400


v195.2

- Il n'est plus possible d'upload ou de télécharger dans l'obeslisk, les dinosaures n'étant pas tamable actuellement.
- Les dinosaures apprivoisés de force avec la commande forcetame alors qu'ils ne le sont pas normalement seront détruits lors du rechargement de la carte.

v195.1

- Les Alphas Predators ne font plus de dégâts sur les structures en métal mais seulement sur celle en pierres.
- Les Alphas Predators ne peuvent plus être soulevés avec des créatures volantes.
- Les Alphas Predators consomment dorénavant correctement les corps.
- Les Alphas Predators n'attaquent plus directement les cavaliers (ils attaqueront désormais comme toutes les autres créatures).


v195

- Correction du problème réseau pour le système de caractère du serveur. Malheureusement, il faut une mise à jour majeure pour changer la signature réseau.


v194

- Déplacement des serveurs vers des hôtes plus rapides. Ce qui engendra de meilleures performances sur les serveurs officiels.
- Activer le Flare Gun lorsque vous êtes sur votre monture le fera tirer automatiquement.
- Votre position de réapparition est sauvegardée lorsque vous reconnectez votre client.
- Les administrateurs de serveur peuvent maintenant désactiver le taming d'un dino spécifique via le fichier de configuration.
- Les administrateurs de serveurs PVE peuvent maintenant activer la construction dans les cavernes.
- Dorénavant seuls les dinosaures femelles pondent des oeufs et seulement si elles sont en mate boosted. 
- Les prédateurs Alpha donnent maintenant 4x plus de ressources.
- Ajout des versions Alpha des Carnotaurus et des Raptors.
- Correction du problème qui forçait entré en mode spectateur.
- Ramasser vos propres oeufs de dinos tamed ne provoque plus les dinosaures sauvages du même type.
- Les Titanboas ont désormais des dégâts de superposition.
- Les attaques de queue du Sarco vous fait de nouveau reculer.
- Les Barricades (en métal et bois) peuvent maintenant être peintes.
- Vous pouvez manger et boire quand vous êtes piégé dans un piège à ours.
- Vous ne pouvez pas chevaucher un dinosaure lorsqu'il est pris dans un piège. Il faut le libérer.
- Vous ne pouvez pas chevaucher un dinosaure lorsque vous êtes piégé dans un piège à ours.
- Les ressources de récolte réapparaissent correctement en mode singleplayer/non-dedicated.
- Les dinosaures Alpha peuvent faire des dommages aux structures en pierre. 


v193.1

- Correction d'un problème où les clients n'avaient pas accès au menu de réapparition lorsqu'ils mourraient peu après s’être connectés à une session en ligne. Les serveurs n'ont pas besoin d’être mis à jour pour que le problème soit réglé.


v193

- Ajout d'un nouvel objet : Small and Large Bear Trap, pour empêcher les joueurs et les dinosaures de bouger.
- Ajout d'une nouvelle structure : Stone Béhémoth Gate
- Ajout d'une nouvelle espèce : l'Alpha T-Rex. Il est plus grand et plus méchant que le T-Rex que l'on peut trouver dans le monde de ARK. Il est également muni d'une couleur différente et donne un bon ratio d’expérience et des ressources si vous le tuez. Sa mort donne également une amélioration de dommages et de résistance pour les Carnos à proximité. Il faut savoir qu'il n'est pas tamable.
- Les dinosaures tamed pondent maintenant des œufs même si vous êtes à coté, ils le font en temps réel et vous pouvez participer à ce magnifique moment.
- Nouvelle option de porte: Admin-Only acces. Elle est protégée d'un PIN et un lock. Nous conseillons de mettre le gouvernement de votre tribe sur Admin-Only Demolish.
- Les administrateurs peuvent maintenant demote les autres administrateurs via le menu de tribe manager.
- Il n'est plus possible de blesser les tamed dinosaures à travers les Walls/Structures.
- Correction d'un problème qui ne permettait pas de voir les saddle/équipement.
- Les dinosaures peuvent maintenant nager correctement à la surface de l'eau.
- Amélioration de l'interface visuelle de dégâts pour les dinosaures. Vous pouvez la désactiver dans les options.
- Modification de la table de ressources pour le Trilobite. Ils donneront des perles et de l'huile plus rarement. Il sera moins présent dans les eaux peu profondes.
- Le mode spectateur a été modifié (liste des joueurs classés alphabétiquement, les personnes considérées comme absent ne sont plus éjectées).
- Les Canteens ne sont plus consumés lors de la préparation de soupes.
- Nouveau gouvernement de tribe pour les structures : Tribe Owned, Admin-Only Demolish.
- Vous pouvez correctement entrer en mode spectateur après votre mort, vous ne subirez plus l'erreur qui vous faites un écran noir.
- La récolte de pierre est de nouveau à +75%.
- Correction de divers crash serveur.
- Les Obelisks sont désactivés sur les serveurs officiels PVP afin d'équilibrer le jeu.


v192

- Correction du problème qui empêchait d'utiliser le bouton central de la souris.
- Les Sickles donnent maintenant 3x  plus de Fiber.
- Amélioration de la camera et des commandes spectateur.
- La Canteen peut être correctement rempli avec un Water Tap.
- Les Pimitive Servers ont maintenant les engrams manquants: Sickle et Feeding Trough.
- Meilleur rendu de l'interface de dommages pour les dinosaures, et correction de l'interface pour qu'elles disparaissent correctement lors la guérison du dinosaure.
- Correction d'un problème qui cause des arrêts ou des fuites de mémoire sur certains dedicated servers sur clients MAC/Linux.
- Les joueurs ne peuvent plus devenir spectator de manière aléatoire.
- Réduction de l'agressivité des créatures lors du repeuplement pour éviter les lags de serveurs. 


v191.1

- Les contrôleurs Windows fonctionne de nouveaux.


v191

- Ajout d'une nouvelle créature: le Trilobite. Ce dernier sera votre nouvelle source de Chitin, de Silicia et d'Oil.
- Ajout d'un nouvel outil: La Metal Sickle. Elle sert à récolter de la Fiber.
- Ajout d'un nouvel objet: Modern Polymer Canteen. Cet objet peut contenir 300 unités d'eau, et chaque utilisation utilise 100 unités.
- Le nombre maximal de dinosaures tamed peut être configuré. Pour modifier cette valeur, utiliser la commande ?MaxTamedDinos=4000 ou MaxTamedDinos=4000 dans votre la zone ServerSettings qui se trouve dans le GameUserSettings.ini.
- Augmentation de la vitesse de chargement, amélioration de l'utilisation de la RAM, et de la lecture des données.
- Amélioration de l'interface de peinture, qui permet dorénavant de changer de couleur.
- Les Water Jars peuvent maintenant être utilisés 2 fois.
- Correction du problème qui permettait de pousser un joueur à travers des murs dans certains cas.
- Il n'est plus possible de détruire un transpondeur sur un dinosaure non allié.
- De nouvelles commandes ont été ajoutées à l'interface d’administration.
- Les problèmes de contrôleurs sur MAC ont été corrigés. Vous pouvez trouver un pilote pour la manette Xbox 360 à cette adresse.
- Les Compound Bow ont une durabilité 5x plus grande et le tremblement est amoindri. 
- Ajout d'un mode Admin Spectator camera (avec un mot de passe qui permet à n'importe qui d'avoir accès à ce mode spectateur) + les contrôles spectateur.

Pour utiliser ce mode, un admin doit activer la commande  cheat enablespectator. Pour l'enlever, un admin doit activer la commande stopspectating.

Cela peut etre aussi configuré via le GameUserSetting.ini
SpectatorPassword=mypassword
Ou via la ligne de commande
?SpectatorPassword=mypassword

Voici les commandes disponibles pour ce mode

CTRL + M : Met une interface flottante pour tous les joueurs
CTRL + P : Montre seulement les interfaces proches.
CTRL + N : Affiche une liste de joueurs pour pouvoir se téléporter dessus.
Clic gauche : Pour vous accrocher au joueur devant vous.
Clic gauche puis clic droit : Pour changer de joueur
Barre espace : Pour se détacher du joueur.
SHIFT : Permets de voler vite.
CTRL : Permets de voler lentement
Roulette de la souris : Pour modifier la vitesse de vol.
SHIFT + F1 à F10 : Permets de sauvegarder la position de la camera, F1 à F10 pour se téléporter dessus.


v190.1

- Les clients Linux possèdent maintenant le support manette pour les controleur standart et les steam controllers. Pour les clients MAC ont aussi leur support manette, mais quelques boutons ont été réassignés. Vous pouvez télécharger un pilot pour la manette Xbox 360 pour MAC à cette adresse.
- Correction du problème faisant crash les joueurs lors de phase de respawn/fast travel sur les Linux Dedicated Server.


v190

- Augmentation du niveau maximal des joueurs à 74 et pour les dinosaures à 50.
- Ajout d'une nouvelle musique pour l'interface de création de personnages.
- Ajout de certaines animations en vue à la première personne. Remaniement des dommages des coups au corps à corps avec le Slingshot (ils appliquaient trop de torpor).
- Les dégâts des flèches lorsque vous ne bandez pas votre arc au maximum font 50% des dommages au lieu de 25%.
- Ajout d'une interface visuelle permettant de voir les dégâts effectués au dinosaure sous forme de plaies ensanglantées.
- Les tribes ont un nouveau système de gouvernement dans lequel seulement les admins peuvent rendre leur liberté aux dinosaures.
- Les noms de tribes de maintenant uniques.
- +75% de pierre lors de la récolte sur les rochers.
- Ajout du Compound Bow et des Piercing Metal Arrows.
- Augmentation de la difficulté à 4.0 sur les serveurs officiels.
- Correction du problème où les dinosaures étaient bloqués lorsqu'ils nageaient et attaquaient.
- Ajout d'une nouvelle icône pour les mate boosted.
- Correction des problèmes mineurs.
- Retour des objets cosmétique lors de la réapparition du personnage. 


v189.1

- Correction de l'icône de dossier du Meganeura (Dragonfly).
- Désactivation des mots de passe pour les serveurs Non-Decated. Nous avons cependant intégré l'option Private, afin que le serveur n’apparaisse pas en partie publique.
- Correction des crash survenant lors du chargement de mods.*
- Correction du problème empêchant les clients Linux/Mac de charger correctement les mods lors du lancement du client.

v189

- Ajout d'une nouvelle créature : Les Meganeura (Dragonfly).
- Ajout d'une nouvelle structure : Dino Feeding Trough!
- Amélioration de 60% de la vitesse de chargement des cartes ainsi que de la vitesse  de lecture des données (ce qui explique la taille de la mise à jour de 2Go).
- Les administrateurs de serveur ont accès à la commande ServerChatToPlayer qui permet d'envoyer directement un message à un joueur précis. (Utiliser la commande ServerChatTo pour envoyé un message à un SteamID précis).
- Les fichiers INI de serveurs personnalisés peuvent désormais modifier les temps de spoiling, ainsi que les temps de décompositions des objets en général sur le sol.

[/script/shootergame.shootergamemode]
GlobalSpoilingTimeMultiplier=0
GlobalItemDecompositionTimeMultiplier=0
GlobalCorpseDecompositionTimeMultiplier=0

- Les fichiers INI de serveurs personnalisés peuvent désormais modifié le montant de ressources récoltées.

[/script/shootergame.shootergamemode]
HarvestResourceItemAmountClassMultipliers=(ClassName="PrimalItemResource_Thatch_C",Multiplier=2.0)
HarvestResourceItemAmountClassMultipliers=(ClassName="PrimalItemResource_Stone_C",Multiplier=4.0)

-  


v188.22

- Vous pouvez maintenant voir correctement les sessions multijoueurs non dédiées avec le filtre Non-Dedicated Multiplayer Session.
- Les sessions multijoueurs non dédiées ne requièrent plus de ports ouverts. Elles utilisent désormais les ports NAT de STEAM. Notez que vous ne serez pas en mesure de voir les sessions non dédiées avant le patch v188.21, donc il faut mettre à jour la version de son jeu pour participer à ce mode avec vos amis..


v188.2

- La géométrie a été modifiée, un dinosaure bloqué par exemple dans les pierres mourra quelque temps après.
- Suppression du mot Quantity à partir du bouton Craft All.
- Les trasponders ne disparaissent plus si votre corps est détruit, un sac apparaîtra contenant le transponder en question.
- Le sifflement Stay All affecte maintenant les créatures qui vous suivent vous ou votre dinosaure.
- Amélioration de l’écran de chargement, la mise en cache est maintenant utilisée par défaut. Les chargements et la lecture de données ont été améliorés de 70 à 80%.
- Les turrets ont de nouveau besoin d’électricité.
- La logique des turrets a été corrigée. La cadence de tir est de nouveau normale, ainsi que sa logique de visée, qui lui permettra de tirer seulement si sa ligne de mire est dégagée.

v188.1

- Réduction du rayon d'aggro du Titanomymrma de 30%.
- Les tourelles ne vous ciblent plus à travers les cadavres, et ne feront plus de tir ami.
- Les réparations prennent dorénavant la moitié des ressources demandées auparavant, pour inciter les joueurs à réparer plutôt que de remplacer les structures.
- Les Crop Plots peuvent désormais être placés sur des terrains non plats.
- Les Phiomias peuvent maintenant faire des cacas.
- Les créatures tamed en mate-boosted ont maintenant 2x plus de chance de produire des œufs.
- Correction d'une fuite de mémoire coté serveur.

- Vitesse de chargement plus rapide de 70%. Choisissez "Experiment Fast Load Cache" comme option de lancement (utilisez la commande -usercache pour lancer cela manuellement. Après avoir lancé le jeu une ou deux fois, le jeu se lancera doucement, mais à la troisième fois, le jeu se lancera plus rapidement. Cela permet de tester une nouvelle méthode de mise en cache. Si cela fonctionne bien, il sera implémenté de manière générale.

- Non-Dedicated Host Session pour les petits groupes de personnes voulant jouer ensemble - vous utilisez une sauvegarde solo avec ce mode, et cela en toute transparence. Si vous voulez rejoindre ce genre de session, recherchez un serveur listé sous le nom "Non-Dedicated Session" dans les filtres. Notez que l’hébergement de ce serveur utilise votre sauvegarde solo, de manière que vous puissiez passer du mode hébergement au mode solo en toute transparence. Le seul prérequis est que les gens doivent jouer dans un rayon de 200 mètres de l’hôte de la partie. Pour le moment, cela est nécessaire pour préserver les performances de l’hôte et la mémoire du serveur.

- Les structures pouvant être posées (boîtes, lits, panneaux, etc) ne seront plus détruites lors du remplacement de la structure sous-jacente en dessous d'eux. Notez que cela fonctionnera correctement sur les objets récemment placés, les objets placés avant le v188.1 ne seront encore détruits lorsque la structure sous-jacente est remplacée.

- Les Vaults tombe au sol lorsque le sol en dessous d'eux est détruit.
- L'effet d'insulation de la fortitude est multiplié par 1.5x.
- La Cooked Prime Meat ne sera plus mangée avant la Raw Meat sur les dinos apprivoisés.
- Il y a désormais une infobulle indiquant le coût des réparations lorsque vous passez près d'une structure à réparer.
- Ajout du tribe name lors du message de mort (ce qui permet de connaître la tribu de la personne qui vous a tué).
- Correction d'un problème lors des sessions solo où les joueurs dormaient indéfiniment.
- Le multiplicateur de dégâts dans les cavernes sur les serveurs Pvp est maintenant appliqué aux grottes sous-marines.


v188

Pour les administrateurs de serveur ARK, le patch v188 écrasera le fichier de configuration du serveur afin de le réinitialiser par défaut.


- Ajout de la structure: Single Panel Flag, c'est un simple drapeau qui est une toile, très utile pour la peinture personnalisée.
- Amélioration de la performance de calcul des structures ce qui engendre moins de décalage ou roll-back, moins de lags, lorsque vous détruisez/remplacez des éléments sur une grosse structure.
- Les Brontos ont désormais une Kibble qui leur est associée.
- Vous avez 50% de chance en plus de trouver des oeufs.
- Les oeufs durent maintenant 30 minutes.
- Les Titanomyrma ne pourront plus suivre le joueur sous l'eau.
- Correction d'un bug avec les limites de structures.
- La valeur maximale des structures est retournée à 6000 par défaut.
- Nagez derrière un dinosaure ne créer plus de désynchronisation avec le serveur.
- Les scorpions apprivoisés ne devraient plus se noyer. Les dinosaures non montés nagent dorénavant à la surface.
- Correction d’apparition rapide de meshes dans les grottes sous-marines.
- Possibilité de peindre les panneaux au pixel près, avec la gestion de la peinture en temps réel pour le multijoueur.
- Ajout de l'objet : Electronic Trackers, qui vous sert à traquer votre dino, traquez des dinos sauvages, traquez même des dinos ennemis (ou des joueurs), gardez en un sur vous pour ne jamais perdre votre cadavre !!.
- Les torches se lancent désormais.


v187.22

- Télécharger/Upload des fichiers dans le ARK Tribute fonctionne dorénavant en solo.

v187.21

- Les noms de joueurs/tribu contenant des caractères spéciaux ne provoquent plus de spam sur le chat.
- Diviser ou fusionner des objets dans votre inventaire ne provoque plus le spam du message "Add/Remove Item".

v187.2

- La propagation des tourelles à été réduite de 85%.
- Les tourelles ne cibleront plus les corps que vous serez en train de drag.
- Les dommages des Titanomyrma ont été réduit de 25% et leurs points des vie de 35%-40%.
- Correction du problème où les sacs d'inventaire laissé par la destruction de structure avait un temps de disparition infinie, il est maintenant configuré sur 15 mins.
- Amélioration du rendu graphique du Grill et des structures en pierre.


v187.1

- Correction du problème de crash d'inventaire coté serveur.


v187

- Pour les serveurs privés en Primitive, un nouveau game.ini est disponible à cette adresse.
- Ajout des Titanomyrmas, petites créatures crée pour ruiner vos picsnics.
- Ajout des Dimorphons, petites créatures volantes pour harceler les cavaliers.
- Ajout du Crossbow, utiliser sous l'eau pour traquer les requins
- Ajout du Machined Shotgun, moins puissante que la version primitive, mais contient plus de munitions et ses tirs sont plus concentrés
- Refonte graphique des structures en pierre.
- Le nombre de dyes sont doublés et ajout de la couleur rose.
- Vous ne pouvez plus monter le niveau de vos camarades endormis.
- Réécriture du moteur PHYSX, ce qui permet un gain de 25% des performances serveur, ainsi que des améliorations côté client pour les villages denses.
- Les Keypads fonctionnent désormais correctement dans les bases très remplies (le bug venait d'un problème de superposition).
- Correction du problème de fuite de mémoire des serveurs.
- Correction du problème qui rendaient les structures invisibles lorsque l'on est immobile.
- On ne perd plus d'oxygène en nageant à la surface de l'eau.
- Il est maintenant possible de déconnecter et reconnecter les pièges posés tant que vous ne les bougez pas et la position est sauvegardé. De cette manière, vous pouvez entrer et sortir de votre base après avoir mis en place les pièges. Cela évite aux devs de rendre les personnes insensibles au pièges et que les bases soient remplies.
- Le spam intense du message "item removed" en regardant dans l'inventaire d'un dino a été corrigé.
- Donner des stimberries à un dino apprivoisé réduit son niveau de nourriture.
- Il est désormais impossible de reconstruire une structure par dessus l'ancien emplacement d'une structure qui a été détruite dans les 30 secondes qui suivent sa destruction par une équipe ennemie, cela permet aux sièges d'être plus fluides.
- Nouveau sifflement : "Attack that", qui enverra tous les dinos apprivoisés dans la zone vers la cible que vous pointez.
- Les tourelles automatiques trouvent leurs cibles 3 fois plus vite.
- Les œufs ne peuvent désormais être pondus que par les dinos femelles.
- Les attributs sexuels des Sabertooth ont été corrigés.
- L'industrial Grill a un aspect plus détaillé et consomme correctement le gaz.
- Il est maintenant possible de boire en étant debout dans l'eau en appuyant sur E si rien d'autre ne peut être activé, il n'est plus nécessaire d'être sous l'eau.
- Les torches fixes peuvent être allumées en étant plantées dans de l'eau peu profonde
- La zone de spawn approximative d'un point de spawn est maintenant indiquée sur la carte quand vous le sélectionnez
- La distance de connexion du déclencheur de piège a été augmentée de 50%
- Les dégâts des grenades ont été réduits de 33% et de 33% supplémentaires sur les dinos (un réduction d'environ 45% face aux dinos).
- De nouvelles fonction ont été ajoutés dans le Game.ini pour les admins de serveur:

 Pour restreindre les Engrams permis, tous les Engrams non précisés seront cachés de la liste (pratique pour les serveurs exclusivement en primitif)[/script/shootergame.shootergamemode]
bOnlyAllowSpecifiedEngrams=true/false (false par défaut)

 Vous permet de sélectionner une classname d'Engrams qui fonctionnera de manière permanente, même si les indices d'Engram sont modifiés, vous pouvez trouver une liste complète des classname dans le Dev Kit OverrideNamedEngramEntries=(EngramClassName="EngramEntry_AlarmTrap_C", EngramHidden=true,EngramPointsCost=3, EngramLevelRequirement=2, RemoveEngramPreReq=false)

 En PvP, les structures dans les caves et les entrées de caves peuvent prendre 6 fois plus de dégâts PvPZoneStructureDamageMultiplier=6.0

 Les serveurs customs peuvent préciser s'ils permettent de façon individuelle des dinos, personnages ou items téléchargeables ?PreventDownloadSurvivors=false?PreventDownloadItems=false?PreventDownloadDinos=false



v186.3

- Correction du problème coté serveur qui faisait crash d'inventaire.


v186.2

- Correction du problème avec l'auto sauvegarde du serveur.
- Après avoir tame un dinosaure avec succès, ce dernier mangera en priorité la nourriture de basse qualité. Par exemple, un carnivore mangera d'abord de la Raw Meat avant de manger de la Raw Prime Meat.
- L'efficacité de la viande à été remise par défaut. La Kibble donne un gain de 40% par rapport à la viande crue et un effet de super affinity (si vous utilisez la bonne kibble sur le dinosaure). Par exemple, la Raw Prime Meat donne un gain de 70%, tandis que la Kibble vous donne 100% d'efficacité. 
- Correction du problème de duplication réseau.
- Correction du problème de placement de structure : mortar, crop plots, et bien d'autres.
- Le Metal Water Tank est de nouveau disponible.
- Correction du problème de timeout client.
- Correction du problème où les joueurs n'arrivaient pas à récupérer de l’oxygène lorsqu'ils sortaient la tête de l'eau sur les serveurs à faible FPS.


v186.1

- Le Preserving Bin peut etre de nouveau placé.
- Les dinosaures alliés sont maintenant insensibles aux effets du Gas Bomb.
- Les oeufs ont 200% de chance d'etre trouvé, ils ont une durée de vie de 8 jours dans votre inventaire, les conservés dans un frigo pour permettra de les garder à vie.
- Réequilibrade de certaines vitesse de taming : La Raw Prime Meat a maintenant 70% d'efficacité du taux qu'elle avait avant, les Kibbles sont maintenant aussi rapide que l'était la Raw Prime Meat.
- Correction du problème de l'inventaire du Multi-Grill qui faisait crash le client.
- Le fait d'oublier un engram/objet le détruira automatiquement sur les Primitives Servers (ou tout autre serveurs utilisant une liste d'éléments personnalisés).
- Mise en place d'un nouveau Game.ini pour les Primitve Servers afin de correspondre à la nouvelle table d'engrams. Dans l'avenir, cette table sera basée plutôt sur les noms des objets plutôt que sur la liste indexée, de façon à ce que ce fichier ne soit plus obsolète.


v186

- La Raw Prime Meat a perdu 2/3 d'efficacité lors du taming, elle a maintenant le même taux que la Raw Meat. La Kibble est 0.5x plus efficace que ne l'était la Raw Prime Meat. Les nourritures de taming seront mises à jour au fur et à mesure des patchs.
- Correction de la physique de l'eau du lac enchanté des merveilles. (C'est un lac avec un bug qui permettait d'avoir de l'air et donc de créer une base). Voici une petite vidéo pour illustrer mes propos.
- Vous pouvez dorénavant équiper la spyglass lorsque vous chevauchez votre dinosaure. Il faut savoir que vous serez toujours en mode zoom-in, pour éviter ce problème, il suffit d'enlever la liaison de touche au clic droit.
- Correction d'un problème qui faisait passer les dinosaures/joueurs à travers le sol après un chargement.
- Les administrateurs de serveurs peuvent désormais changer plusieurs options comme le temps de taming, la santé, le multiplicateur de dégâts et bien d'autres à partir du fichier INI lié au serveur.
- Correction du problème qui ne sauvegarder pas correctement l'eau récoltée dans le Water Tank.
- Correction du problème dans lequel le gain de niveau des dinosaures tamés, le bonus d’expérience et la vitesse de taming n'étaient pas appliqués après un rechargement de sauvegarde.
- Correction du problème qui engendrait une réserve d'oxygène illimitée.
- Correction du problème qui engendrait une réserve de stamina illimitée lors de la nage selon un certain angle.
- Correction du problème qui engendrait une désynchronisation serveur lors d'attaques à dos de monture sous-marine.
- Correction du gain d'endurance pour les créatures sous-marines.
- Les statistiques de dinosaures sont maintenant correctement sauvegardées lors des chargements/téléchargements de cartes.
- Correction du problème où les dinosaures sauvages ne récupéraient pas leurs torpeurs normalement au fil du temps.
- Le niveau maximal a été augmenté de 4 pour les joueurs et les dinosaures.
- Possibilité de configurer le système de ciblage en proche/moyen/lointain et la distance pour le wandering pour les dinosaures.
- Ajout de l'Omni Electrical Lamp.
- Ajout des Reinforced Celling-Door et Reinforced Window-Door
- Ajout de l'Industrial Multi-Grill.
- 2 nouveaux pièges ont été ajoutés : Audio Alarm et Gas Bomb.
- Possibilité de configurer l'Audio Alarm sur Away ou Offline pour les raids.
- Ajout des œufs pour toutes les créatures et augmentation du Taming Efficiency par utilisation de Eggs-Kibbles.
- Ajout de l'option Bandwitch qui permet aux joueurs de choisir la bande passante utilisée par le jeu. Ce qui permet aux petites connexions de subir moins de rollbacks et de désynchronisations.
- Amélioration des ombres avec les GPU AMD.
- Détruire une Béhémoth Gate frame détruit aussi la Béhémot Gate en elle même.
- Le jour et l'heure sont maintenant affichés sur l’écran de spawn.


v185.64

- Correction d'un problème où les joueurs pouvaient placer des structures flottantes.


v185.63

- L'autosaveperiod est de nouveau actif, ce qui permet au serveur de créer une sauvegarde toutes les X minutes ( à configuré par l'administrateur du serveur).


v185.62

- Délai augmenté chez le client pour éviter les hausses de délais sur le serveur.
- Correction d'un problème de sauvegarde serveur qui crée du délai.
- Les mouvements dans les structures sont maintenant mieux synchronisés avec le serveur (mise à jour coté serveur), correction aussi d'un problème de blocage des personnages lorsque qu'ils marchaient sur certaines structures.
- Les doublons de ligne de chat dans la commande "getchat" du RCON ont été corrigés.

v185.5

- Les serveurs officiels sont maintenant en difficulté 3.0.
- Gain approximatif de 30% pour les performances des serveurs.
- Correction du correctif: la hauteur maximale de construction des structures est de 25.000 unités. Auparavant, elle était de 15.000 unités.


v185.4

- Gain approximatif de 10% pour les serveurs dédiés.
- Gain approximatif de 80% lors du chargement de sauvegardes.
- Correction du problème d'ombres vacillantes sur les GPU AMD.
- Correction du problème de vidage de bande passante/crash lors de la présence de beaucoup de structures.
- Réduction des problèmes des désynchronisations près des grandes structures.
- Amélioration des performances du client PhysX concernant les grandes structures.
- Désormais les mods se lanceront correctement sur les clients lancés avec des lignes de commandes console.
- Les mods se téléchargeront de façon dynamique lors de votre connexion, même si vous vous connectez directement via le client STEAM.
- Correction de certains problèmes d'interface admin.
- Le chat peut maintenant être récupéré par le RCON en tapant la commande getchat. Vous pouvez utiliser la commande serverchat blah blah ou broadcast blah blah pour envoyer un message dans le chat ou un popup sur le serveur via le RCON.
- La hauteur maximale de construction des structures est de 25.000 unités. Auparavant, elle était de 15.000 unités.


v185.3

- Correction de divers problèmes qui faisait crash certain mods, par exemple pour le mod Apako.
- Amélioration de la vitesse de chargement de données depuis le menu principal.
- Correction du problème qui faisait disparaître le ChatBox.
- Correction du problème ou le jeu chargé continuellement le fichier Snapshot_16.
- Le mot de passe admin est désormais affiché en astérisques dans l'Admin Managment UI.
- Le problème faisant crash l'UI lors de la modification du message of the day à été résolu.


v185.2

- Les Vaults ont été abaissés en raison de la destruction des fondations. Ils retiennent dorénavant vos pin-codes/lock.


v185.1

- Le problème de munition du C4 à été corrigé. Nous conseillons les administrateurs de serveurs de mettre leurs serveurs à jour dès que possible.


v185

- Correction du problème qui faisait crash le serveur si l'admin utilisez la fonction de rafraîchissement sur l'interface administrateur.
- Vous pouvez dorénavant lancer un Primitive Server en utilisant ce mod plutôt que de changer le fichier INI.
Plusieurs mods arriveront bientôt. Correction d'un problème client

Commande RCON pour les admins serveur: ?RCONEnabled=True?RCONPort=32330?ServerAdminPassword=123 (à ajouter aux commandes serveur).

Ensuite, vous pouvez exécuter les commandes console que vous voyez dans ShowMyAdminManager (interface du jeu).

listplayers
banplayer PlayerName
unbanplayer PlayerName
exit
broadcast messageWhateveritis

Interface d'administration serveur : Pour utiliser ce module, aller dans la console et taper: enablecheats AdminPassword puis ShowMyAdminManager.

Depuis ce menu, vous aurez accès à toutes les informations telles que les paramètres du serveur, les statistiques, les joueurs connectés,' la liste blanche, les personnes bannis ainsi que tout les commandes qui sont exécutables via une interface graphique.

- Ajout d'options réglables pour la création de parties locales.
- Le nombre d'emplacements du refrigerator est doublé.
- La mise en pause du jeu en mode solo arrête complètement le monde.
- Les problèmes de collision sur les Stones Walls/Foundation ont été corrigés.
- Correction du problème dans lequel les Pillars n'étaient pas considérés comme des fondations.
- L'Air Conditioning possède 100% d'insulation powerful en plus et à 100% de portée en plus.
- Correction d'un problème où le taming devient lent après un redémarrage serveur.
- Trois grenades sont requises pour détruire un mur de piques, car le multiplicateur de dégâts d'explosions à été corrigé pour être en adéquation avec les dégâts sur les structures de métal.
- Le fait de remplacer un celling n'est plus obstrué pour les objets présents sur le plafond en question.
- Réduction de la récupération de matériaux lors de la destruction du cat-tail.
- Capacité de changer les données du Dev Kit de ARK. Créer son propre jeu de survie avec la capacité totale de remplacer le noyau de ARK dans votre mod : tout peut être changé, des engrams aux dossiers des créatures. Vous n'avez pas besoin de faire une nouvelle carte, vous pouvez simplement remplacer toutes les valeurs/contenu de l'le de ARK.
- Les créateurs de mod peuvent maintenant modifier la mini-carte et les zones de réapparition.
- Les créateurs de mods peuvent forcer les joueurs à réapparaître sur des lieux précis.
- Le Dev Kit a été mis à jour avec un exemple de "GenericMod" qui nous offre la possibilité de créer un Primitive-Only ARK Serveur grave à un mod, plutôt que de modifier le fichier INI. Ce qui est beaucoup plus stable et personnalisable.
 

v184

- Correction de l'erreur qui empêcher de construire des murs, car les fondations n'étaient pas détectées.
- Les Metals Spike Walls infligent dorénavant correctement les dommages.
- La limite maximale de l'inventaire est passée de 200 à 300.
- Les blueprints ne peuvent plus être stack (s’ils l'étaient lors de la mise à jour, ils seront séparés).
- Les joueurs ont désormais des options afin d'afficher leur nom sur le chat [CharacterName][TribeName] ou alors [SteamName][CharacterName].
- Amélioration de l'apparence des pierres présentes dans les cavernes et des matériaux en métal.
- Ajout du bouton "Craft All" qui permet de fabriquer un maximum d'objet avec les composants que vous possédez.
- Gain mineur des performances du GPU.
- Les bloodpacks ont un temps de réutilisation de 40 secondes et un temps de spoiling de 30 minutes.
- Les Gates sont dorénavant considérés comme des structures et ne peuvent plus être construits près des Gates ennemis.
- Vous ne pouvez plus attraper la Broodmother avec des créatures volantes.

Pour le Dev Kit de ARK:

Les utilisateurs du Dev Kit de ARK ont besoin de mettre à jour l'exécutable du Dev Kit vers la version v184 via le client STEAM et d'installer les nouveaux exécutables de l'éditeur via l'Unreal Engine 4 GitHub à cette adresse, comme décrit dans le nouveau tutoriel du Dev Kit. Le soutien technique est fourni par le biais de ce forum.
 

v183.33

- Correction d'un problème client  suite à un problème avec la construction de structures dans les cavernes.


v183.32

- Correction d'un problème détruisant les structures dans les cavernes en adéquation avec la logique des constructions sous-terrains du dernier patch.
- En PVE, les dinosaures apprivoisés ne peuvent plus attaquer les cadavres de joueurs/dinosaures qu'ils ne peuvent pas consommer.


v183.31

- Correction du crash entraîner par la pose de structures.
- Désactivation des placements de structures détectés comme faux positifs.


v183.3

- Vous ne pourrez plus construire sous le sol, sauf dans les grottes. Les Pillars ne sont pas jugés à cette règle.
- Les dinosaures sous-marins ne meurent plus lorsqu'ils remontent à la surface dans les grottes sous-marines.
- Correction du problème où les dinosaures n’attaquaient pas les structures correctement.
- En PVE, les feux de camp allumés ne blessent plus les joueurs de la tribu / dinosaures.
- Correction du crash dans les grottes.
- Vous pouvez dorénavant fermer les portes lorsque vous êtes sur une échelle.
 

v183.2

- Vous ne pouvez plus échouer vos dinosaures marins sur le place.
- Les montures volantes ne peuvent plus mourir spontanément et tuer leurs .
- Vous pouvez maintenant placer les plafonds sans subir le message d'erreur d'obstruction.
- Correction du problème qui laisser un jour sur les murs de pierre et permettait aux attaques de passer.
- Gain mineur des performances GPU


v183.1

- Correction du problème faisant crash le jeu lors de l'entrée de la commande "cheat exit".
- Correction du problème rencontré avec PhysX.
- Correction du problème qui ne permettait pas de charger correctement les données de personnage sauvegardés.
- Correction du problème qui ne permettait pas de voir les ingrédients nécessaire à une réparation lorsque que ces derniers étaient situés dans un inventaire distant.


v183

- Correction du problème qui empêchait certaines personnes à apparaître lors d'une session de jeu en ligne.
- Correction des problèmes de collision.
- Correction du problème qui vous empêchait d'unprone dans les bases des joueurs.
- Ajout de feux d'artifice pour la fête de l'indépendance. Ils sont drop par les dinosaures de haut niveau et permet de colore vos fusées avec un nouveau modèle pour célébré la fête de l'indépendance. Disponible seulement pour ce week-end.
- Nouveau mode de jeu : Primitive Only sur les serveurs PVE / PVP officiels. Sur ces serveurs, l'équipement n'est seulement trouvable dans les grottes.
- Les admins de serveur peuvent dorénavant supprimé des objets des caisses de ravitaillement, pour facilité le coté primitif. Une mise à jour permettra de modifier complètement les tables de loot.
- Ajout d'une roue de 10 emotes pour les male et les femelles, avec 2 emotes qui seront bindables.
- Les modeurs peuvent maintenant remplacer la carte et les points des réapparitions.
- Correction de la perte d'affinité lors du taming de l'Ichthyosaurus.
- Correction du problème où les dinosaures aquatiques essayaient d'aller sur la terre pour manger des corps.
- Les dinosaures font correctement des dommages sur les structures, dans certains cas, de petits bugs empêcheront votre dinosaure de faire des dégâts.
- Les dinosaures ne pourront plus passer à travers les structures.
- Les caisses de ravitaillement de haut niveau ont plus de chance de donner des objets de haut niveau.
- Amélioration des performances serveur.
- Correction des problèmes faisant apparaître les dinosaures à travers le plancher lors du rechargement du serveur.
- Ajout du bind "Proximity Text Chat" qui permet d'envoyer un message dans un rayon réduit.
- Amélioration visuelle des structures en pierre.
- Correction du problème où les données de tribut pouvaient être perdues lors du rechargement du serveur.
- Correction du problème de l'action "Take all from Inventory"qui faisait disparaître des objets lorsque votre inventaire était plein.



v182.1

- Correction du problème de collision/hauteur avec les Stone Walls.
- Ajout de l'icone Stone tier.
- Limite de l'overdamage, afin de ne plus permettre la surexploitation et ainsi pour éviter le lag serveur.
- Augmentation de la résolution des textures du Stone tier.
- Les dinos gates peuvent maintenant être colorisés.  


v182

- Gain des performances du GPU de 10% sur les Shaders Models.
- Ajout du Stone Tier.
- Amélioration de la vitesse de chargement du client.
- Amélioration des performances du rendu de feuillage.
- Nouveau mode de jeu : Primitive Only sur les serveurs PVE / PVP officiels. Cela bloque la technologie au second palier.
- Correction du bug du Megalodon tame qui faisait mourir le joueur en s'échouant sur la plage.
- Correction du problème qui entraînait une perte d'oxygène aux créatures volantes qui se poser près de l'eau.
- Les tourelles automatiques font désormais 3x plus de dégâts aux dinosaures.
- Les Ichthyosaurus peuvent désormais passer à travers les dino gates.
- Le rendement des Crop plots est augmenté de 50% et le nombre de cultures de 300%
- Vous pouvez dorénavant faire glisser la pile d'objets avec le nombre exact afin de ne plus être en surpoids.
- La hitbox des tourelles contre les gros dinosaures a été corrigée.
- Vous ne pouvez plus réapparaître dans un serveur Hardcore en vous reconnectant.
- La variable HarvestHealthMultiplier devrait fonctionner correctement sur les serveurs privés.
- Le mode plein écran avec des résolutions non natives fonctionne correctement maintenant sur Linux.
- L'overdamage de la récolte de ressource a été restauré sur les anciennes valeurs, cela devrait être repatché ces prochains jours. Les serveurs privés peuvent utiliser la commande ClampRessourceHarvestDamage=true.
- Le taux de réapparition des Megalodons a été corrigé (cela peut prendre quelque temps pour prendre effet). Ce qui entraînera l'apparition de plus d'Ichthyosaurus et de moins de Mégalodons.
- Correction d'un problème qui empêchait le jeu de bien fonctionner sous Linux.
- La carte se corrige automatiquement lorsque vous vous connectez à un serveur modé.


v181.2

- Correction d'un problème qui entraîner une perte de stamina chez les créatures aquatique.
- Correction du fait d'avoir qu'un seul point d'engram pour les niveaux 65 et 66.
- Correction d'un problème de crash serveur.
- Augmentation de la statistique de poids des joueurs par 2.


v181.1

- Correction d'un problème de crash serveur


v181.0

- Ajout d'un nouveau dinosaure : Le Plesiosaur (avec une selle customisée).
- Ajout d'un nouveau dinosaure : L'Ichthyisaurus (avec une selle customisée).
- Ajout d'une nouvelle structure : Poison gas trap (Piège de gaz toxique).
- Ajout d'une nouvelle fonctionnalité : Emote wheel (roue d'emote).
- Les joueurs ne peuvent plus transporter une surcharge de plus de 20% au-delà de leur limite de poids normale, un bug le permettait en se tenant debout sur un dinosaure.
- Nouvelle méthode de taming non violente implantée pour l'Ichthyisaurus (bientôt implanté pour tous les herbivores).
- Une minuterie configurable de kick pour les AFK est implantée, réglée de base sur 30 minutes.
- Le rendu des surfaces peintes a été revu graphiquement et la peinture couvre dorénavant entièrement les surfaces.
- Préparation pour la sortie MAC / Linux
- La limite de poids du Smithy / Fabricator a été doublée.
- Une option d'auto sauvegarde pour les serveurs a été implantée.
- Les pipes / cables ne subissent plus le bug d'ennemi, qui empêchait la construction.
- Les obelisk terminals ne sont plus sujets à la minuterie d'auto-destruction.
- Les points attribués aux dommages lors d'un passage de niveau d'un Sabertooth ont été diminués de moitié.
- En PVP, l'utilisation d'un sac de couchage déclenche maintenant un temps de recharge à tous vos sacs de couchage à proximité.
- Faire du taming avec un High taming Affinity augmente maintenant le niveau de base du dinosaure ainsi que ses statistiques de base.
- Ajout du dossier concernant le Mammoth.
- Utilisé un spyglass montre maintenant l'HUD flottant des dinosaures, joueurs et structures que vous pointez pour une reconnaissance à longue distance.
- Le C4 peut être placé et explosé sous l'eau.
- Les minuteries des effets ne se remettent plus à zéro quand vous vous reconnectez.
- Les créateurs de mods peuvent maintenant remplacer la mini-carte et les régions de réapparition.
- Déplacer un corps ne supprime plus les mains en FPV.
- Correction de divers bugs mineurs.


v180.4

- Le Stone Water Tank peut maintenant être craft à la main, le Smithy n'est plus nécessaire.
- Correction de diverses animations qui n'avaient pas été mises à jour.
- Réclamer un dinosaure définit clairement son propriétaire.
- Frapper avec la Spyglass ou le Flaregun (qui n'ont pas de durée de vie) revient à frapper avec vos poings (8 points de dégâts par coup et cela vous blessent légèrement).
- Correction du problème où les piliers n’étaient pas considérés comme des fondations. Les piliers ayant ce problème devront être reconstruits après la mise à niveau vers le patch 180.4.
- Ajout d'un temps de chargement entre 4-8 secondes pour prendre en compte les "ordures" présentes sur le serveur.
- Ajout de selles customisées pour l'Argentavis et le Carbonemys.
- Les Spile blockades n'infligent plus de dégâts à travers les murs.
- Les Mégalodons sauvages ont une vitesse de charge plus lente.
- Réduction de la longueur de l'animation du grab du Ptéro
- Correction d'un bug vous faisant mourir quand vous descendiez une pente avec une créature volante.
- Ajout d'un grand nombre de sons d'environnements qui étaient manquants.
- Les paramètres HarvestAmountMultiplier et HarvestHealthMultiplier fonctionnent maintenant.
- Environ 15% à 20% d'optimisation pour le GPU
- Vous ne pouvez plus monter les dinosaures à travers les murs.
- La construction de murs peut maintenant se faire dans une géométrie permettant plus de possibilités de les fixer.
- Plusieurs paramètres serveur ont été associés à l’interface de l'hôte.
- Les effets de récolte sont maintenant corrigés.


v180.3

- Gain de 25% sur les performances du GPU.


v180.2

- Correction du bug qui empêchait d'attacher correctement du C4 à une paroi.
- Correction du bug qui ne permettait pas de frapper des structures sous un certain angle.
- Les caisses de ravitaillement ne seront plus bloquées dans les arbres.
- Si la créature volante est sauvegardée en l'air, elle ne tombera plus lors de son rechargement.
- En PVE, vous ne pourrez plus voler de nourriture dans les crops plots.
- Correction du bug de mains flottantes après être monté sur votre monture.

v180.1

- Correction du bug des Supply Crates.
- Correction de l'incapacité de récolter certaines ressources.
- Correction du l'incapacité de construire quelque chose, car le jeu ne trouvait pas les fondations.
- Correction du ratio de dommage des créatures volantes à 4x plutôt que 6.
- Diminution de Moutain et Underwater Crystals


v180.0

- Les créatures volantes prennent 6x plus de dommages par dégâts de projectiles.
- Augmentation de 2.5x de la résistance de la Tatch et du Wood.
- Les créatures volantes et les mégalodons ne perdent plus leurs vitesses de sprint lorsqu’ils montent/descendent dans l'eau.
- Les particules FX sont dorénavant correctement chargées lors d'un rechargement de partie en solo.
- L'utilisation des Waters Taps a été corrigée.
- Les Stone Walls sont maintenant colorisés.
- La zone d'engagement des Mégalodons a été réduite de 50%.
- Une selle unique pour le Phiomia et le Carnotaurus ont été implantés.
- Impossibilité de créer des signs près des constructions ennemies, car certaines personnes les utilisé pour voler ou faire bug les constructions.
- Les constructions en PVE ont maintenant un temps de destruction automatique : 4 jours pour la tatchs, 8 jours pour le wood et 12 jours pour le métal.
- Corection de la disparition des mains du joueur lorsqu'il monte un dinosaure en FPV.
- Les explosions n'infligent plus de dommages à travers les structures/obstacles.
- En PVE, un mode "Anyone can demolish" a été implanté.
- Impossibilité de mettre un lit/sac de couchage dans les bases ennemies.
- Impossibilité d'attaquer les autres joueurs à travers les murs.
- Impossibilité de placer des portes de plusieurs niveaux au même endroit.
- Correction du bug permettant de passer à travers le sol avec les créatures volantes en PVE.
- Quatre nouveaux serveurs PVP Hardcore  pour l'Europe, North American et Océanie.
- Mise à jour de la carte pour y implanter des ressources (Underwater Crystals par exemple), une meilleure optimisation ainsi de meilleurs graphismes.
- Gain d'environ 20% sur les statistiques clients/serveur.



v179.5

- Correction d'un objet posant quelques problèmes de duperie au sein des serveurs.


v179.4

- Les points de réapparition qui avaient quelques petits soucis ont été corrigés.
- Correction de quelques sons qui ne subissaient pas d'atténuation.
- Correction du ciel simplifié pour les petites configurations.
- Les touches F1 à F12 fonctionnent normalement quand elles sont liées à une commande.


v179.3

- Correction d'un bug provoquant une perte d'avancement lors d'un chargement de données sauvegardées.


v179.2

- Correction d'un bug client provoquant des crashs.


v179.0

- Dorénavant les Stone Walls/ Stone Foundation demanderont du Wood, Tatch et Stone.
- Correction d'un bug qui empecher de se connecter à certains serveurs.
- Correction du bug vous faisant tomber inconscient sur votre monture.
- Les points de réapparition ne seront plus listés si les lits disparaissent.
- Tous les tuyaux sont maintenant considérés comme fondations, c’est-à-dire que si une pièce est détruire le reste ne se désintègre pas.
- Les admins de serveur peuvent maintenant réglé ces paramètres: Le nombre de dinosaures, les dégâts et la résistance des dinosaures apprivoisés/sauvages, le poids relatifs à toutes les espèces, la vitesse de taming, la vitesse de collecte, le taux de perte de stamina pour les joueurs/dinos, le taux de faim pour les joueurs/dinos, le taux de soif, le taux de récupération de santé, le temps avant que les structures se démolissent en PVE.


v178.2

- Correction de l'apparence du bookcase


v178.1

- Correction d'un bug modifiant les statistiques d'un joueur lors de sa connexion (patch côté serveur).


v178.0

- Les serveurs PvP officiels ont été épurés de tous les objets non équipés suite à un bug permettant de dupliquer les objets. Les admins de serveurs privés peuvent lancer sur leur serveur afin d'appliquer la même restriction: ShooterGameServer.exe theisland?listen -ClearOldItems
- Les bugs dupliquant les objets de démolition ont été corrigés.
- Les points de vie des Argentavis ont été réduits de 30%.
- Les notes affichent dorénavant les 30 premiers caractères en tant que titre.
- Préparation du déploiement du Plesiosaurus.
- Correction d'un bug empêchant de coller correctement le C4 sur certaines surfaces.
- Réduction du taux d'apparition du Spinosaurus de 30%
- Les explosions infligent désormais 200% de dégâts en plus aux dinosaures, et 50% de dommages en plus aux joueurs.
- Les Sarcos et les Tortues peuvent maintenant plonger/monter dans l'eau à des vitesses correctes.
- Les serveurs privés peuvent dorénavant mettre en place une cheat-list liée au STEAMID donnant accès à certains joueurs, la capacité d'utiliser les commandes admins sans se loger via l'admin password.
- L'engram du compass est déplacé  au niveau 10 et ne requière plus de Smithy.
- La roue du sifflet se voit maintenant dotée d'une commande.
- Les Sarcos plonge/remonte maintenant plus vite dans l'eau.
- Les Dinos Specs permettent désormais de peindre toutes les régions des selles et offrent un meilleur rendu.
- Les Steel Vaut ont désormais 50% d'espace en plus.
- Le rugissement du T-Rex a une portée largement atténuée.
- Les roquettes font 50% de dommages en plus.
- Les Spinosaurus ne pondent plus d'oeuf de Bronto.
- Les Tortues peuvent dorénavant régénérer leur stamina dans l'eau.
- Correction du bug qui permettait d'avoir accès à un inventaire sur une grande distance.
- Les Spikwalls ne peuvent plus être construits près des structures ennemies.
- Les Fabricators montrent maintenant les coûts de crafting en ressources dans le propre inventaire même quand ils ne sont pas alimentés.
- Le message "Votre xxx a tué xxx" s'affichera désormais en jaune afin de ne pas paniquer.
- Les performances serveur et Physix ont été revus. Un gain de 33% a été annoncé.
- Nouvelles structures: Metal Water Tank, peut contenir 500 unités d'eau et se situe dans le métal tier.
- Correction d'un bug n'affichant pas les Emgrams dans certains cas.
- Les notes peuvent maintenant être utilisées à n'importe quel moment.
- Le sifflet "All passive" a été ajouté.
- Le coffre fort se dépose dorénavant au sol si ce dernier est détruit.
- Vous pouvez dorénavant blesser vos propres créatures en phase d'inconscience/taming en PVE.
- Le bug du feu de camp invisible à été corrigé.
- La course est désormais affilié à une touche à bascule ( courir ON/OFF).
- Les cosmétiques ont un poids de 0kgs
- Les admins peuvent maintenant voir la liste des joueurs, les bans et les kicks via leurs STEAMID.
- Une réduction majeure de l'utilisation de la mémoire sur les serveurs dédiés.
- Les admins de serveur peuvent maintenant paramétré la longueur des journées et des nuits.
- Une option serveur permet de voir quel engrams/blueprints sont présent sur le serveur, combien il coûte, leurs niveaux/prérequis, combien d'expérience ils rapportent, le seuil d'expérience pour les joueurs et dinosaures, les dégâts infligés aux joueurs/dinosaures/structures ainsi que leurs résistances respectives.
Information ici pour l'inclure à votre serveur dédié: https://steamcommunity.com/app/346110/discussions/0/594821545178117961/
- Les résolutions de textures n'affectent plus la qualité de géométrie de terrain.
- Dorénavant, un menu déroulant vous est proposé dans le cas ou plusieurs lits seraient présents au même endroit, ce qui entraînait avant un chevauchement des points de réapparitions.


v177.2

- Les paramètres audio se chargent normalement.
- Les mods du STEAM Worshop se rafraîchissent et se mettent à jour tous seuls dans l'interface de gestion de serveur.
- Correction d'un crash potentiel côté serveur avec l'effet ragdolls.
- En PvE, les dinosaures assommés peuvent maintenant recevoir des dommages par le groupe les ayant mis à terre (nécessite une mise à jour du serveur).


v177.1

- Correction du problème de performances sur les serveurs dédiés.


v177

- Vous pouvez dorénavant rugir avec le T-Rex (utilisation de l'attaque secondaire).
- Nouvelle structure : Coffre renforcé en métal (Reinforced Steel Vault), afin de garder vos objets avec une sécurité maximale.
- Nouvelle structure : Barricade de piques en bois (Wood Spike Barricade), afin de construire une défense rapide.
- Nouvelle structure : Bibliothèque (Bookshelf) pour ranger une grosse quantité de schémas, de notes et d’implants.
- Apparence personnalisée pour les selles de Mammouth et de Tigre à dents de sabre (Sabertooth).
- Les boîtes de rangement (Storage Boxes) utilisent désormais des emplacements de rangement et ne tiennent plus compte du poids.
- Une nouvelle cosmétique de Dinosaures (sans plus de précisions).
- Amélioration importante de la gestion de l'arrière-plan, ce qui résulte d'une performance globale plus lisse lorsqu'on se déplace dans l'environnement.
- Vous pouvez désormais choisir quel objet votre dinosaure gardera dans son inventaire.
- Les portes fermées peuvent maintenant être accessibles aux personnes de la même tribu (les portes à code PIN suivent leur paramétrage).
- Les dégâts de chute ont été corrigés pour ne plus subir l'effet d'hyper vélocité.
- Le plan water jar blueprint a été corrigé.
- Les caisses de ravitaillement donnent de nouveau des objets fabriqués, mais de façon plus ajustée.
- Le gouvernement de tribu peut maintenant être remis à zéro.
- Les montures volantes infligent 60% moins de dommages aux structures.
- Les armes à feu/explosifs infligent 20% de dommages en moins aux dinosaures.
- Le nombre d'emplacements du Smithy, Fabricator, etc a été doublé.
- Les personnages portés par les montures volantes sont maintenant largués, si la zone de visée est obstruée.
- Les personnages portés par les montures volantes voient leur poids d'inventaire ajouté à celui de leurs montures.
- Les serveurs dédiés Linux sont disponibles.


176.0

- Vous pouvez dorénavant marcher en arrière avec vos dinosaures. Ils ont actuellement la même animation que s’ils marchaient en avant en attendant une nouvelle animation.
- Les limites d'emplacement d'inventaire des dinosaures ont été supprimées. La seule limite sera le poids.
- Augmentation des dommage de la vélocité de chute de 33% et réduction du multiplicateur de dégâts de chute de 33% (vous pourrez donc tomber de plus haut et prendre moins de dommage).
- La stamina de l'Argentavis a été augmentée de 150% ce qui permet de faire des vols sur de longues distances (il perd de la stamina de la même manière que le Ptéra). Notez que l'attaque alternative qui permet d'attraper nos alliés/dinosaures avec l'Argentavis et le Ptéra consomme beaucoup plus de Stamina que dans la version v175.
- Les caisses de ravitaillement bleu qui n’apparaissaient pas ont été corrigées.

175.0

- Vous pouvez maintenant ouvrir les portes sans descendre de votre monture.
- Dorénavant, seuls les dinosaures femelles peuvent pondre des œufs.
- Les Argentavis peuvent maintenant transporter des humains.
- Options du réglage de la politique des tribus : Communisme, capitalisme, libéralisme ainsi que tous les réglages intermédiaires. (propriété des dinosaures, structures, partages).
- Le créateur de la tribu dispose d'une option afin de définir la politique de cette dernière à sa création.
- Quand vous êtes invité dans une tribu, vous avez un aperçu des réglages avant de la rejoindre.
- Amélioration des particules GPU (processeur graphique).
- Les dinosaures subissent désormais des dégâts de chute.
- Les dinosaures vous suivent plus intelligemment.
- Le Oxygen Enhancing Stew est deux fois plus puissant.
- Les roquettes subissent désormais les effets de la gravité.
. Le temps de lancement des serveurs a considérablement été réduit.
- L'utilisation de la mémoire vive de la map "The Island" a été revue et améliorée.
- Les cultures poussent désormais deux fois plus vite.
- Les caisses de ravitaillement de haut niveau ne fournissent désormais que des schémas .
- Les Piranhas apparaissent désormais en groupe.
- Les Mégalodons ne peuvent plus se déplacer sur la plage
- Correction d'un crash du moteur PhysiX
- Ajout de la création de l'objet headlamp (lampe frontale)
- Accès aux patchnotes depuis le jeu
- Les ressources réapparaissent deux fois plus vite et plus proche des constructions des joueurs.
- Il est désormais possible de jeter tous les éléments contenus dans un inventaire distant.
- Il est désormais possible de jeter un objet, en le mettant en surbrillance et en appuyant sur la touche D.
- Vous pouvez jeter à terre, une pile d'objets en appuyant sur CTRL+D
- La porte de Behemoth peut être construite sur un sol non plat.
- Les dinosaures peuvent maintenant se déplacer correctement sous les portes.
- Correction des bugs lorsque les personnages montaient à une échelle.
- Deux nouvelle façons de siffler ont été ajoutées, la première permet  de mettre vos dinosaures en neutre, la seconde met vos dinosaures en agressif.
- Les dinosaures volants peuvent désormais transporter des dinosaures plus petits.
- L'interface de recherche serveur a été revue afin qu'elle soit maintenant synchronisée avec l'interface des serveurs STEAM.
- Vous pouvez désormais traîner les joueurs inconscients sur les serveurs PVE.
- Il est désormais possible de mettre vos dinosaures en mode libre, ils se promèneront tous seuls, comme quand ils étaient encore à l'état sauvage.

174.31

- L'option serveur "EnablePvPGamma=true" est de nouveau fonctionnelle
- Ajout d'un mode copie pour les sauvegardes afin d'éviter les erreurs de corruption de sauvegarde et des données de tribu.
- Correction d'un problème mathématique concernant le téléchargement des dinosaures dans les Obelisks.


174.3

- L'ajustement du gamma est maintenant désactivé sur les serveurs PVP/Hardcore. Les serveurs non-officiels peuvent forcer ce paramètre via cette commande / réglages du fichier .INI :
EnablePvPGamma=true
- Le temps de répartition des ressources a été réduit de 40% (cela repousse plus vite).


174.20

- Le crash concernant le Spinosaurus qui affectait le Official Server 17 a été corrigé.
- Le Sabertooth monté peut maintenant sauter, cela est utile pour augmenter votre élan lors de votre attaque.
- Amélioration de l'attitude des dinosaures apprivoisés lorsqu'ils vous suivent ou qu'ils grimpent.
- Le bug qui faisait crash l'interface à été corrigé.
- Les Trikes ont maintenant 25% de vie en plus et font 30% de dommages en plus.
- Les Stégos gagnent 50% de vie en plus et font 10% de dommages en plus.
- Augmentation de la luminosité de la nuit de 17% (lorsque vous êtes exposé à la lune, les forêts et les zones d'ombres restent toujours aussi noires)


174.11

- Dorénavant, le taux de récupération de torpeur se fera en fonction de sa valeur maximale et sera plus faible pour les dinosaures sauvages étant assommés. Le taux de récupération de torpeur a quant à lui été augmenté chez les dinosaures apprivoisés.

 

Trailer d'annonce d'Ark : Survival Evolved
   
4
MGG
Fittuss il y a 9 ans

Assez long à mettre à jour vos patchs.. il me semble que votre section Ark est un peu à l'abandon.. Le jeu à énormément de potentiel et Artheon BoB Zerh font un excellent boulot sur le stream, dommage que sa suive pas côté forum

BoBy il y a 9 ans

Bonjour,pourrai t'on faire la MAJ sur votre server Millénium?^^ Car je suis bloqué pour l'instant et nous étions en gros chantier =( Merci d'avance !

ludo241299 il y a 9 ans

salut peut tu m aider car lorsque je lance ark je n 'entends que le son pendant genre 10 sec puis ca s'arete

taarnah il y a 9 ans

donc pas répartition des ressources mais réapparition des ressources si ça repousse plus vite

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