Depuis toujours, des bugs en jeu sont visibles. Qu'ils soient minimes ou majeurs, cela n'est jamais bien vécu par un joueur de subir un de ces dysfonctionnements. Après la Sejuani de Reignover ou le Lucian de Bang au Mid-Season Invitational, un nouveau problème a été repéré hier lors du match Elements contre Copenhagen Wolves en LCS.
Pour vous rappeler les deux bugs présents durant le match SKT T1 contre Fnatic, nous vous proposons de voir le replay, mais également de lire ou relire notre article associé.
Bang et Reignover n'ont pas eu l'autorisation de traverser le mur...
Hier, lors du match contre Elements contre Copenhagen Wolves, c'est Airwaks, jungler de cette dernière équipe qui sera victime d'un bug en souhaitant traverser un mur avec sa Rek'Sai.
« Ce problème arrive quand le mur est trop large » - Airwaks
Maintenant que la situation est resituée, nous allons désormais parler du sujet de cet article. En effet, la toile s'était enflammée la veille à la suite du bug cité, et ce, en accusant les commentateurs des LCS de ne pas être indépendants et de ne pas pouvoir parler de cedit bug durant le match. Riot Jatt a souhaité mettre les choses au clair.
Riot Jatt sur les commentateurs et les bugs (Traduction - Source)
J'ai vu une conversation sur Reddit aujourd'hui, et je voulais vous répondre pour mettre les choses au clair. Cela faisait référence au bug de Rek'Sai vu en LCS EU [NDLR : voir la vidéo plus haut]. Nous, les commentateurs Riot, sommes autorisés à parler des bugs qui apparaissent en jeu. Vous pouvez revenir en arrière et voir, à plusieurs occasions que les autres commentateurs et moi-même parlons d'un bug vu. J'ai même déjà demandé un ralenti PENDANT UN MATCH, car je souhaitais savoir si l'ultime de Shen avait un bug.
Nous essayons toujours de parler de ce qui est intéressant dans le match. Si c'est un bug, nous en parlerons. Néanmoins, que peut dire un commentateur en voyant un bug tel que celui de la Rek'Sai, si ce n'est « Il semblerait que la Rek'Sai ait traversé le mur puis qu'elle se soit téléportée en arrière, nous jetterons un œil dessus plus tard. » ; c'est ce qu'il s'est passé pour le bug de Sejuani au MSI [NDLR Voir la première vidéo plus haut].
Les commentateurs travaillant pour Riot Games peuvent donc parler des bugs vus en match. La toile s'est peut-être un peu trop enflammée, comme à son habitude, en voyant que ce problème n'avait pas été approfondi par les commentateurs européens la veille. Ces derniers ne peuvent rien faire quant à ces problèmes en jeu, ils sont tout aussi surpris que nous à la vue d'un de ces bugs.
Exemple d'un bug connu sur Sion |
|