ARK Survival Evolved : Patchnote v173.0
ARK Survival Evolved subit de nombreux patchs depuis plusieurs jours, voici un résumé du dernier patch :
- Un nouveau dinosaure a été intégré: le Spinosaurus.
- De nouvelles structures ont été intégrées: Spike Wall (bon pour se défendre contre les attaques de dinosaures) et Food Preservation Bin items, et Beef Jerky (Sparkpowder + Oil + Cooked Meat ou Cooked Prime Meat + quelques heures d'attente).
- Optimisations de l'utilisation du GPU et nouveaux paramètres graphiques.
- Après vous être connecté, vous aurez dorénavant un message avec la raison de votre mort quand vous étiez déconnecté.
- Les Ptéras ne vous éjecte plus quand ils sont à court de stamina, ils se poseront au sol tout simplement.
- Vous et votre dinosaure pouvez attaquer quand vous n'avez plus de stamina, mais cela fera monter votre jauge de torpeur.
- L'interface scintille de couleur violette quand votre torpeur est en hausse.
- Le temps de moisissure a été corrigé.
- Les bugs permettant de se téléporter dans la maison des autres joueurs ont été corrigés.
- Les grenades ont perdu 60% de leurs dommages sur les structures et demande maintenant d'objet «Oil» pour être fabriqués.
- Sur les serveurs PVE, les structures abandonnées seront démolies au bout d'une semaine.
- Une limite de structure a été implémentée et peut être configurée.
- Une option peut être configurée pour permettre de monter des montures volantes sans être dans une tribu.
- Ajout de nouveaux gisements contenant du métal «Rich Metal» et «Regular Metal».
- La durabilité des outils en métal a été corrigée .
- Des présets sont présents lors de la création de votre personnage.
- Le bouton «Find Mods» a été ajouté au menu «Host».
- Des items rares en édition limitée sont présents et sont lâchés par les ennemis : Nerdry's Glasses et Rex Bone Helmet
- Les dinosaures terrestres perdent de la stamina lorsqu'ils nagent en étant montés, les dinosaures aquatiques quand a eux gagnent de la stamina plus rapidement dans l'eau.
- Les dinosaures inconscients qui sont en phase de taming ne pourront plus être blessés par les joueurs sans tribu dans les serveurs PVE
- Le bug rendant impossible la gestion de l'inventaire du générateur a été réparé.
- Les ID de tribu et des joueurs sont maintenant unique. La reprise de nom sera impossible dans le futur.
- L'heure et la localisation sont maintenant indiquées dans le menu pause.
- Le téléchargement de mods dans le menu Host montre maintenant la progression, les mods seront mis à jour via le Steam Workshop.
- L'ennemi Broodmother donne maintenant un dossier et un succès STEAM quand elle est défaite.
- Vous pouvez dorénavant paramétrer la température en Fahrenheit.
- Les dommages des balles ont été augmentés de 20%
- Votre température ainsi que le biome est maintenant correctement mise à jour lorsque vous montez sur une créature
- Le transfert de commandement est maintenant cliquable.
- Les dommages de base du Carno sont passés de 30 à 50, et ceux du T-Rex de 50 à 80.
- Le taux de récupération de vie de la monture a été réduite lorsqu'elle consomme des cadavres ou des arbres (avant elle était quasiment instantanée)
Une nouvelle commande est disponible le fichier .ini des serveurs GamerUserSettings.ini [ServerSettings] section ou "?Option=Value" for commandline argument:
bDisableStructureDecayPvE=false (Permet la destruction des bâtiments abandonnés)
bAllowFlyerCarryPvE=false (permet aux gens n'étant pas dans une tribu de prendre des montures volantes)
MaxStructuresInRange=1300 (modifie la visibilité de la structure)