A la suite de leur performance en cette troisième semaine de LCS (deux victoires), Shaunz, coach de Gambit Gaming a décidé de réaliser une AMA (Ask Me Anything) afin de répondre à toutes vos questions. Toujours très ouverts et très transparents avec ses fans, Shaunz a ainsi répondu durant une demi-heure à plusieurs dizaines de questions. Résumé.
La semaine 3 de LCS
Taric, c'était ton idée ?
Taric, c'était l'idée de l'équipe en rigolant. Après, Edward l'a essayé et il a dit qu'il trouvait ça plutôt pas mauvais et je lui ai demandé de s'entraîner à fond avec en soloQ / scrims. On sait maintenant quand le jouer et avec quoi.Tu as dit que tu étais content de leur performance cette semaine, mais, les matchs étaient maladroits, qu'en penses-tu ?
C'est un nouveau style de jeu pour l'équipe, cette équipe jouait à l'instinct avant et maintenant, on travaille avec de la stratégie et de l'anticipation. Dans toute transformation, il y a une étape où tu es entre les deux stades. L'équipe joue très bien je trouve pour une équipe qui était à 0-4.Les suicides pour détruire les tourelles, c'est convenu à l'avance ?
Non c'était évitable, du moins pour un. Mais généralement, une tourelle pour une élimination, c'est super rentable parce qu'au bout de neuf éliminations, tu as neuf tourelles !
Les Gambit rejoignent le milieu de classement.
L'entraînement et sa nouvelle vie avec l'équipe
Peux-tu nous parler de ton quotidien avec Gambit ?
Il respectent le planning et s'entraînent dur pour avoir le niveau, tester des champions et en avoir une bonne opinion. On s'est même inscrit à la salle de sport Cabochard, Edward et moi pour faire de l'exercice en dehors des LCS.
De mon côté, je travaille très dur pour leur apporter une précision dans l'analyse et dans la manière de jouer, mais aussi dans l'ouverture d'esprit.Est-ce que tu as une grosse influence sur les stratégies de Gambit en jeu, ou seulement sur les picks et bans ?
Sur les stratégies, oui, je pense avoir une grosse influence, j'ai énormément travaillé avec Edward et Diamond pour changer leur façon de jouer sur la vision / les rotations. On a du beaucoup travailler les situations en early, mid, late et maintenant, leurs mouvements sont travaillés et réfléchis.
Pour les picks et bans, Moo (manager/analyste) et moi travaillons dessus ainsi que sur le plan de jeu. Ensuite, je le partage à l'équipe et j'ajoute des modifications si par exemple ils pensent que tel ou tel champion n'est pas bon contre un autre etc. Ensuite, je valide et j'ai plusieurs scénarios différents en montant sur la scène. Je décide de 90% des picks et bans.Comment se sont passés les scrims cette semaine ?
Nous avons scrims contre de bonnes équipes ; Fnatic fut la plus forte.Qui est le shotcaller de l'équipe ?
Diamond.
Shaunz, sur la scène de LCS lors de sa première journée.
Toi qui avais des doutes sur Edward, ton avis a changé ?
Oh oui ! C'est super de travailler avec lui, il est motivé, positif et toujours avec l'envie de gagner !Le tempérament de Forgiven a déjà poussé des discussion actives entre-vous ?
Il est vrai qu'il faut le convaincre pour faire évoluer l'équipe. Si il n'est pas d'accord, il faut lui montrer et remontrer pour qu'il l'essaie enfin en scrim et voit que cela fonctionne.Quel est l'objectif de l'équipe ?
Je ne serai pas satisfait tant que nous ne serons pas top 3. Nous allons travailler vraiment dur pour gagner contre les meilleures équipes.Vu que tu es coach, tu fais la cuisine ?
Oui, un jour sur deux !
« Il faut le convaincre pour faire évoluer l'équipe »
Les autres équipes
Que penses-tu de SK en ce moment ?
Je pense qu'ils sont un peu dans le mou, la méta n'est vraiment pas bonne pour eux. C'est dommage car Fox et Svenskeren peuvent 1v9 !Qui a la meilleure botlane ?
H2k.Quel joueur t’impressionne le plus en ce début de split ?
Hjarnan !
L'entraînement ne cesse de continuer pour cette équipe et pour Shaunz. En effet, cette semaine était relativement simple pour les Gambit Gaming ; ils affronteront GIANTS Gaming puis Unicorns of Love lors de la prochaine semaine.
Retrouvez le Cally's Too Show où Shaunz revient sur sa carrière et ses ambition. |
|