Depuis mercredi dernier, le mode spectateur n'est plus fonctionnel sur les serveurs EUW. En effet, les joueurs qui essayaient de regarder les parties grâce à ce mode arrivaient sur un écran noir au lieu de sur la rencontre en questions. Riot avait donc décidé de désactiver la fonction afin de se concentrer sur la résolution de ce bug. Nous n'avions jusque là aucune information sur la teneur du problème et c'est ce soir que Riot a publié un article sur leur site officiel afin de donner quelques explications.
Riot à propos de ce bug (Source)
Ce que nous avons découvert était sérieux : Les numéros d'identification des parties ne pouvaient pas être codés par le mode spectateur de LoL en raison de leur trop grande longueur [...] Il y a de cela quelques jours le nombre total de parties jouées sur le serveur EUW a dépassé les 2 147 483 648 parties. [...] Pendant la conception de cette fonctionnalité nos développeurs n'ont jamais anticipé la possibilité que le nombre d'identifiants de parties puisse atteindre un tel niveau. EUW s'avère être la plateforme la plus importante de Riot (dans une fenêtre chat sur Twitch ça se traduirait par « EUW > NA »), et dépasser les deux milliards et quelques de parties a eu raison du mode spectateur sur EUW.
Face à ce bilan cocasse, Riot a décidé de mettre de l'humour dans son discours afin de présenter l'origine du problème, sans langue de bois et permet à sa communauté de rire de la situation ! Cependant, l'équipe promet de remettre le mode spectateur en fonction dès que possible. Un correctif devrait en effet arriver très bientôt et sera déployé pendant un patch sur les serveurs EUW aux environs du 15 juin 2015.
Riot à propos de ce bug (Source)
Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée. Nous en profitons également pour remercier tous les joueurs d'EUW pour avoir rendu cette catastrophe possible, elle est gênante certes, mais promet de nombreux autres combats sur la faille de l'invocateur.
Riot met fin à son communiqué avec ce dernier message plein d'humour. En effet, toute cette histoire n'est que preuve de la popularité du MOBA en ce moment.
Si vous ne pouvez pas regarder les parties de vos amis il ne vous reste plus qu'à aller jouer avec le dernier guide vidéo Rumble |
|