Après de nombreux problèmes engendrés à la suite de transfert d'un joueur dans une autre équipe, Riot Games a décidé de fixer de nouvelles restrictions aux structures mais également aux joueurs lors de ces changements. Fini les dramas durant les inter-split ou même durant le split en lui-même !
Qui n'a pas entendu parler de la polémique sur Rekkles à la suite des Championnats du Monde 2014 ? Le jeune prodige comme la communauté l'appelle était en relation avec l'équipe Alliance (aujourd'hui Elements) pour un futur recrutement, remplaçant ainsi Tabzz. De l'eau a ainsi coulé sous les ponts, ce qui n'a été bénéfique pour aucun des partis : joueurs comme structures. Grâce à ces nouvelles restrictions, Riot Games semble vouloir professionnaliser davantage le milieu.
Riot sur les nouvelle restrictions de recrutement (Traduction - Source)
Un joueur étant sous contrat ne pourra être approché par une personne d'une autre équipe, qu'il soit simple joueur ou même tout simplement membre de cette dite équipe. De même que le joueur ne pourra pas solliciter une équipe tant que ce dernier est sous contrat.
Le passage de Rekkles chez Alliance avait fait débat.
Riot sur les nouvelle restrictions de recrutement (Traduction - Source)
Si une équipe souhaite recruter un joueur sous contrat, elle doit tout d'abord contacter la structure en elle-même et non le joueur à proprement parlé. Si le joueur souhaite quitter son équipe, il doit également en parler à cette dernière avant d'envisager d'autres possibilités.
Riot nous confirme également qu'un joueur sans aucun contrat peut très bien être recruté ou contacté par une équipe, cela ne posera aucun problème au niveau de la structure ou même du collectif si les joueurs sont prévenus. Toujours dans une idée de transparence, Riot souhaite que les structures respectent ces nouvelles règles sous peine de recevoir une amende, ou même des pénalités durant leurs matchs ; bannissements en moins par exemple.
« Il est important que les joueurs soient à 100% lorsqu'ils jouent. »
Pour terminer ce communiqué, Riot NickAllen souhaite rappeler l'importance qu'ont les LCS aux yeux de Riot. En effet, malgré ces restrictions, ces derniers appuient sur le fait que cela n'est pas là pour handicaper les équipes, mais pour évidemment faciliter ces transferts pour ne pas revivre un Rekkles chez Alliance.
Riot sur les nouvelle restrictions de recrutement (Traduction - Source)
Durant la saison, il est important que les joueurs ne soient pas distraits par un futur recrutement, et qu'ils soient à 100% lorsqu'ils jouent. Cela ne veut pas dire que nous ne souhaitons pas qu'un joueur quitte son équipe, nous voulons le meilleur pour ces derniers.
La professionnalisation du milieu ne cesse de grandir, Riot Games apporte aujourd'hui de nouvelles règles pour faciliter la vie des joueurs. Bien qu'elles soient très strictes, ces restrictions sont obligatoires si on veut que les équipes LCS continuent de se développer de façon saine. Il semblerait que les dramas pour les transferts soient terminés..
Retrouvez le best of de la deuxième semaine de LCS EU / NA. |
|