On vous l'apprenait hier, HasuObs a annoncé sa retraite sur Starcraft 2, au profit de son équipe WELL MET devenue dans la foulée la Team ROCCAT sur Heroes of the Storm. il laisse derrière lui plus de 11 ans de carrière chez mousesports et sur le RTS de Blizzard. Aujourd'hui, c'est le joueur allemand Giacomo « Socke » Thüs qui annonce son départ de son équipe, XMG, mettant lui aussi un terme à sa carrière sur StarCraft II pour se consacrer au MOBA made in Blizzard, et amenant de fait à la fermeture de la section de l'équipe sur le jeu.
Une image devenue plutôt rare récemment ...
Triple vainqueur des premiers EPS Allemagne sur StarCraft II, Socke est longtemps resté l'un des tous meilleurs joueurs allemands aux côtés de HasuObs. L'ancien joueur de Brood War avait notamment remporté les WCS Allemagne en 2012 au nez et à la barbe de ce dernier, et réalisera sa meilleure performance aux IEM Katowice en 2013 où il terminera premier de son groupe devant notamment des joueurs comme YoDa ou Nerchio, avant de ne s'incliner qu'en demi-finale face au futur vainqueur, First.
Plutôt effacé dernièrement, Socke s'était peu à peu fait la main sur Heroes of the Storm, avant de créer sa propre équipe WELL MET avec l'aide de KnowMe et d'HasuObs. Avec le départ de Socke et la retraite de ToD, XMG n'a donc plus aucun joueur sur StarCraft II. Un point qui pourrait être amené à changer avec la sortie de Legacy of the Void.
Giacomo « Socke » Thüs, sur son départ de XMG
Bonjour tout le monde !
Étant donné que je passais beaucoup plus de temps sur Heroes of the Storm que sur Heart of the Swarm (j'aurais aimé utilisé des abréviations ici) ces derniers mois, je vais quitter XMG aujourd'hui pour jouer à Heroes sous une autre bannière. Un grand merci à XMG pour m'avoir encouragé dans mes efforts sur StarCraft II cette dernière année et demi, je n'aurais jamais pu en demander autant de la part d'une équipe, un merci tout particulier à Chris pour avoir si bien supporter mes excès de colère après mes défaites en tournois.
Je vais énormément jouer à Heroes of the Storm dans les prochains mois avec mes teammates de chez WELL MET, mais vous pouvez être certain de me retrouver en HSC par exemple, un peu à la Tarson, donc je ne serai pas complètement sorti de la scène SC2. J'aurai également un œil sur le développement de LotV, donc c'est aussi une possibilité.
Je ne suis clairement plus le plus jeune désormais, mais si/quand je dirai au revoir à l'eSport et à SC2 définitivement, je ferai un post certainement plus sentimental. S'il est possible de faire un retour après une pause de sept ans entre SC1 et SC2, qui peut bien dire ce qu'il adviendra à l'avenir.Je remercie tous ceux qui m'ont suivi et m'ont soutenu durant ces dernières années, voyons ce que l'avenir nous réserve.
tl;dr: Plus de HotS, HotS à la place. LotV?
Voici la composition de l'équipe ROCCAT (ex-WELL MET) sur Heroes of the Storm :
Team ROCCAT |
||||||
|