Ces deux derniers jours, HasuObs et Socke ont annoncé leur arrêt sur Starcraft II et leur départ de leur équipe respective : mousesports et XMG. Ces deux joueurs avaient mis en pause depuis octobre 2014 leur carrière sur le RTS de Blizzard pour se concentrer sur son nouveau né : Heroes of the Storm. Ils ont crée à l'époque avec un autre joueur de Starcraft II, KnowMe, une équipe qui est devenue depuis l'une des meilleurs en Europe : WELL MET.
Si l'arrêt de leur carrière sur Starcraft II pour se concentrer sur Heroes of the Storm semblait implicite depuis un bon moment, c'est la soudaine et synchronisée fin de leurs obligations avec leur équipe la veille qui a pu nous mettre la puce à l'oreille :
WELL MET est mort, vive ROCCAT !
L'équipe ROCCAT du constructeur allemand de matériel informatique du même nom, est déjà bien connue pour son équipe League of Legends et son joueur coréen sur Starcraft II, Hyun. L'écurie allemande s'agrandit en choisissant d'investir dans un second MOBA, fraichement sorti début juin.
Leur choix s'est porté logiquement sur WELL MET, majoritairement composé d'Allemands. C'est aussi, et surtout, l'une des deux dernières grosses formations européennes qui ne s'était pas encore rapprochée d'une grosse marque/équipe et donc, plus facile à recruter. Après Team Liquid, Natus Vincere, Kinguin, ALTERNATE, Nihilum, etc ... c'est au tour de ROCCAT de mettre la main sur une des équipes qui se sont le plus distinguées en Europe, durant la bêta de Heroes of the Storm. Ne reste actuellement sur le marché plus que ArthasStroitHram.
WELL MET s'est toujours positionné parmi l'élite sans jamais réussir à s'imposer dans le podium jusqu'à récemment lors de la Major League Saison 2, où WELL MET a terminé premier de la phase de groupes face au gratin européen. Reste à voir si les joueurs réussiront à offrir d'aussi bonnes performances sous leurs nouvelles couleurs lors des playoffs le 20 juin prochain.
Voici la composition de l'équipe ROCCAT Heroes of the Storm :
Team ROCCAT |
||||||
|