Alors que l'on assiste depuis l'arrivée du patch 5.10 à un retour en force du mage renégat dans la faille de l'invocateur. Les joueurs ne manquent pas de faire parvenir à Riot Games leur ressenti plutôt négatif sur l'impact du champion. Riot étant très attentif aux retours des joueurs, Ryze est donc la cible prioritaire des modifications présentes sur le serveur test, subissant les changements les plus importants depuis sa refonte complète.
Depuis le patch 5.10 Ryze sème la terreur dans la Faille de l'invocateur.
Ride the lightning !
Les modifications issues du patch 5.10 avaient pour but d'harmoniser la durée de ses buffs. Force est de constater que Riot a envoyé un peu trop de jus dans sa créature, qui tel le colosse de Frankenstein a échappé au contrôle de son créateur. On a donc assisté à l'avènement d'un Ryze tyrannique capable de clouer sur place n'importe quelle cible, laissant tout le loisir à ses équipiers de la mettre hors d'état de nuire.
Nous travaillons actuellement sur quelques changements affectant Ryze, ciblés en particulier sur sa capacité à immobiliser sa cible de façon continue. Cela impliquera des ajustements sur les délais de récupérations ainsi que les dégâts de base de son passif et de ses sorts, actuellement nous peaufinons les détails exacts.
Modifications de Ryze sur le PBE
Ryze source s@20
|
NDLR Riot est en train de tester de multiples changements pour remettre Ryze à une puissance plus juste. Passif - Maîtrise des Arcane
- La durée des stacks est baissée à 10 secondes au lieu de 12 secondes - La durée de la surcharge est baissée à [2.5 secondes jusqu'à 3/3.5/4/4.5/5 seconds en fonction du rang du A] au lieu de 6secondes
A - Court-circuit
- La ligne du A augmente à 55 au lieu de 50 - Les dégâts passent de 65/95/125/155/185 à 60/95/130/165/200 - Le coût en mana a été changé à 40 pour tous les rangs au lieu de 30/35/40/45/50 - Le passif du A affiche maintenant : « La durée de la surcharge de la maîtrise des Arcanes augmente à 3/3.5/4/4.5/5secondes » - Le lancement du sort n'interrompt plus les mouvements de Ryze
Z - Prison Runique
- Le temps de recharge repasse à 14 secondes - le temps de recharge est baissé à 22/21/20/19/18 au lieu de 24 à tous les rangs - La durée de l'immobilisation passe à 1/1.1/1.2/1.3/1.4 au lieu de 0.75/1/1.25/1.5/1.75 - Les dégâts passent à 80/100/120/140/160 au lieu de 65/95/125/155/185 - Le lancement du sort n'interrompt plus les mouvements de Ryze
|
|
|
Thunderstruck !
Ces changements n'épargnent aucun aspect du champion, la volonté de Riot est clairement de mettre un terme à cette façon de jouer malsaine qui ne laisse aucune possibilité de contre à l'adversaire tellement les sorts s'enchaînent et tellement l'immobilisation est interminable. On constate que la Prison Runique [Z] voit sa durée fixée à 1 seconde au premier rang, réduisant sensiblement le potentiel de nuisance de ce sort en début de partie. En outre, son délai de récupération passe de 14 à 22 secondes au premier rang. Cela traduit clairement la détermination de Riot à briser cette erreur de conception sur le mage bleu.
Ryze devra utiliser sa cage avec d'avantage de parcimonie.
Au vu du nombre élevé de modifications qui se sont succédé ces derniers jours sur le PBE, force est d'admettre qu'il est très délicat pour Riot de trouver un équilibre entre un Ryze trop fragile en début de partie, et un Ryze bien trop percutant pour être équilibré et sain. Bien que ces modifications ne soient qu'expérimentales et susceptibles de changer dans un futur proche, n'hésitez pas à partager votre opinion dans les commentaires ou sur nos réseaux sociaux.
La prison runique [Z] ne pourra plus être utilisée en boucle. |
|