À quelques mois des Championnats du monde de League of Legends, Riot Games nous informe quant au nombre d'équipes par région présentes durant cette compétition. Vous avez aimé le Mid-Season Invitational ? Les Championnats du monde 2015 seront encore plus grandioses !
Riot Games nous annonçait déjà en avril les villes qui seront les hôtes de la compétition. Respectivement Paris pour les phases de groupe, Londres pour les quarts de finale, Bruxelles pour les demi-finales pour enfin arriver à Berlin pour la grande finale. Aujourd'hui, de nouvelles informations ont été dévoilées, mais celles-ci concernent directement les équipes présentes lors de l'évènement.
Aucun changement majeur sur les équipes présentes.
Nous aurons donc l'occasion de retrouver le même nombre d'équipe pour chaque région durant ces Championnats du monde 2015. Les principales compétitions ont donc trois places et celles les moins connues, deux. Afin de prévoir quelles seront les équipes qui se qualifieront, nous vous proposons de jeter un coup d’œil à chacune de ces régions : LPL, LCS EU, LCS NA, LCK, LMS.
Comme vous pouvez le constater dans le tableau proposé par Riot Games, les deux catégories inférieures ont reçu une petite modification. En effet, la compétition anciennement appelée GPL ne possède plus les mêmes équipes qu'en 2014. Les meilleures d’entre elles (logées à Hong Kong ou Macau), ont rejoint la LMS, qui est le championnat regroupant les équipes de Taiwan et donc, une partie de l'Asie du Sud-est. Le reste des équipes de cette région, toujours en GPL, participera à un tournoi annexe pour se qualifier : l'International Wildcard. Cette qualification se fera sous forme de deux tournois bien distincts. Le CIS (Europe de l'Est), le Brésil et l'Amérique Latine d'un côté qui s'affronteront au Chili, et la GPL, Turquie, Japon et l'Océanie de l'autre en Turquie.
Qui prendra la place des SSW, vainqueurs de 2014 ?
De plus amples informations seront disponibles au fil du temps. Néanmoins, il faut attendre la fin de la saison régulière pour chaque région pour connaître les prestigieux participants aux Championnats du monde 2015.
Best of des Championnats du Monde 2014. |
|