La « routourne a tourné » pour Dennis « HasuObs » Schneider. Joueur actif de chez Mousesports depuis plus de 11 ans sur les différents RTS de Blizzard, le joueur Protoss a décidé de faire baisser les APM et de quitter la compétition sur StarCraft II. Loin de raccrocher définitivement le clavier et la souris, l'Allemand va en fait se concentrer sur Heroes of the Storm aux côtés de ses teammates de chez WELL MET, équipe de bonne facture européenne qu'il a créée en octobre dernier avec entre autres deux compatriotes eux aussi joueurs sur StarCraft II : Socke et KnowMe.
Il serait bien difficile de résumer une carrière aussi longue (et finalement pas encore terminée) en quelques mots seulement. Porte étendard de sa patrie depuis ses débuts chez a-Losers sur WarCraft III en tant que a-L.MSI.hAsU, HasuObs rejoindra naturellement Mousesports en novembre 2003 suite au rachat de son équipe, aux côtés notamment de Pun1sher et de Spell. Avec eux, il décrochera dans la prestigieuse teamleague WC3L quatre podiums dont trois deuxièmes places, et sera certainement considéré comme l'un des tous meilleurs joueurs de son pays, et assurément un solide joueur Mort-vivant au niveau européen.
Multiple vainqueurs des ESL Pro Series Allemagne, il en remportera trois sur StarCraft II dont le dernier en 2013. Joueur Protoss invétéré, HasuObs gardera une certaine régularité dans son niveau jusqu'à l'orée 2014 où l'on commença beaucoup plus à le voir au micro qu'à la macro. Épris de Heroes of the Storm comme beaucoup d'autres joueurs StarCraft II, il a finalement décidé de franchir le pas.
Se pose alors la question de l'avenir de l'équipe Mousesports sur StarCraft II qui ne repose désormais plus que sur les petits bras d'HeroMarine, qui peine à percer. Bien amputée par la séparation de ses trois espoirs Sjaak, Majestic et Starbuck, la structure allemande est en pleine phase de changements avec notamment la réouverture de leur section Dota 2 grâce à l'arrivée des joueurs de l'équipe au nom sublime de Tinker, et le recrutement de trois joueurs CS:GO.
L'avenir semble flou et Mousesports pourrait bien lever le pied sur sa section StarCraft II en attendant l'arrivée de Legacy of the Void.
Cengiz Tüylü, CEO de mousesports, au sujet du départ d'HasuObsDepuis plus d'une décennie, HasuObs a fait partie de notre équipe, beaucoup plus longtemps que n'importe quel autre joueur professionnel que je connais. Notre coopération s'est toujours construite sur le respect, la confiance et l'amitié, et Dennis était l'une des personnalités les plus appréciables chez mousesports. J'aime regarder en arrière de temps en temps, me remémorer les bons souvenirs que nous avons pu partager avec mouz, et HasuObs est présent dans bon nombre d'entre eux.
Récemment, j'ai repensé à nos voyages pour les finales WC3L et NGL, lorsque Dennis avait battu quelques-uns des meilleurs joueurs coréens ou chinois, donnant l'avantage à son équipe. Globalement, son engagement dans le jeu et en particulier envers ses teammates est quelque chose que je garderai toujours en tête. C'est triste de le voir quitter mouz après tant d'années, mais j'espère qu'il connaitra autant de succès dans sa nouvelle carrière sur Heroes of the Storm. Je te souhaite le meilleur, Dennis, et j'espère que nos chemins se recroiseront à nouveau.
Voici la nouvelle composition de l'équipe Mousesports :
mousesports (mouz) |
|||
|
Et la composition des WELL MET :
WELL MET |
||||||
|