Régulièrement, par l'intermédiaire du compte Twitter de lolesports, les internautes peuvent interroger les joueurs professionnels de League of Legends, à propos de sujets diversifiés. Aujourd'hui, c'est au tour de PePiiNeRo de passer sous le crible de la communauté.
L'équipe Giants
Les premières questions de cet AMA (en quelque sorte) concernaient son équipe et sa relation avec GIANTS.
Question : Quand as-tu rejoint GIANTS et comment ça s'est déroulé ?
Je streamais énormément, donc j'imagine que c'est comme ça qu'ils m'ont trouvé. Je suis le premier de la line-up à avoir rejoint la structure. Je connaissais les autres puisqu'ils étaient dans une équipe qui remportait tous les tournois espagnols (l'équipe Dragons, composée à l'époque de Werlyb, Fr3deric, FastDragon, Adryh et Tremnek). Donc quand ils m'ont dit qu'ils voulaient aller aux LCS, ils m'ont convaincu. C'était en août 2014.
Question : Quel est ton meilleur souvenir avec GIANTS Gaming ?
Quand Oskar « G0dfred » Lundström a rejoint l'équipe, je voulais déjà m'améliorer en anglais. Maintenant qu'il est là, c'est plus facile pour moi de jouer en équipe et de pratiquer l'anglais en même temps, ce que je veux absolument !
Question : Comment vous êtes-vous motivé après la série de défaites de GIANTS durant le précédent split ?
Ça ne me dérange pas qu'on perde. Si on apprend de la défaite, ça permet de mieux la supporter. On ne s'est pas démotivé et c'est tout ce qu'on voulait.
Question : Est-ce que vous continuez de communiquer en espagnol ou vous avez changé pour l'anglais à cause du nouveau support ?
On est en train de passer à l'anglais, mais de temps en temps, on parle en espagnol.
Le suédois a déjà beaucoup apporté à GIANTS selon PePiiNeRo.
La scène Européene
Ensuite, des questions plus précises lui ont été posées sur les LCS européens, et notamment avec les autres joueurs de la compétition.
Question : Comment te sens-tu en termes de concurrence par rapport aux autres midlaners européens ?
Aucun ne m'effraie. Aucun n'a mon style de jeu, donc ils ne savent pas ce que je me prépare à faire.
Question : Qui est le midlaner que tu préfères affronté ?
Ryu « Ryu » Sang-wook (midlaner de H2k) est un midlaner agressif, ce que j'apprécie énormément.
Question : Quel est ton plus grand rival dans ces LCS ?
Martin « Rekkles » Larsson. Ça me fait penser, quand on s'est qualifié pour les LCS en décembre, je voulais qu'on ajoute une clause dans mon contrat qui stipule que GIANTS me laisse jouer ad carry pour l'affronter. Mais ils m'ont dit que j'étais fou.
Question : Est-ce que tu penses que G0dfred est le changement que GIANTS avait besoin pour être dans le top 3 des LCS EU ?
Bien sûr, c'était une grosse étape à faire pour qu'on s'améliore. Vous verrez tout au long du split. Le dernier, les 3 meilleures équipes étaient des équipes nouvelles en LCS (Unicorns of Love et H2k). Donc je pense qu'on peut le faire.
Question : Quels sont tes pronostics pour GIANTS pour le Summer Split ?
Playoffs à 100%, et les Worlds à 15%.
L'agressif Ryu est le match-up favori de PePiiNeRo.
La midlane
La troisième partie des questions étaient en lien avec la midlane en général, et non plus au niveau de la compétition européenne
Question : Est-ce que tu penses que les assassins valent toujours la peine d'être joué dans cette méta de tanks ?
Ils sont en train de redescendre les tanks encore une fois, donc les assassins vont revenir. Les jouer est la meilleure chose du jeu, je ne pense pas que Riot veuille les abandonner.
Question : Pourquoi est-ce que Vel'Koz n'est jamais joué aux LCS ?
Parce qu'il y a de bons champions contre des champions statiques comme lui. Vel'Koz est immobile quand il utilise l'ultime et ça le rend très facile à tuer.
Question : Combien de temps cela prend pour apprendre un champion qui vient de sortir ?
Cela prend énormément de temps. Je pense qu'en 2-3 jours, tu peux le comprendre. Mais pour apprendre la bonne itemisation, c'est plus dur et plus long. Cela peut te faire perdre quand tu retournes à la base parce que tu ne sais pas combien de golds tu as vraiment besoin.
La question Troll
Enfin, et comme pour chaque résumé de questions de professionnels de League of Legends, vous ne manquerez pas la QUESTION TROLL. Elle est posée par Mithy, le support des Origen :
Question : Quand est-ce que tu vas te décider de t'occuper de ces si beaux cheveux et d'en faire des dreadlocks ?
Bientôt. Mais, si je me faisais des dreadlocks, je serais le premier joueur aux LCS à en avoir, et ça changerait l'équilibre de la Terre, j'en ai peur.
Des cheveux si soyeux qu'il en serait dommage de les transformer en dreadlocks.
Avec un score de 3-1 depuis le début du split, GIANTS Gaming peut toujours espérer à ce top 3 si convoité, avec une seule défaite contre Origen, l'équipe en forme du moment. PePiiNeRo et ses coéquipiers reviendront en direct sur vos écrans jeudi soir contre ROCCAT, et vendredi soir contre Fnatic. Cette semaine s'annonce compliquée pour la structure espagnole.
Les GIANTS ont une revanche à prendre contre Fnatic. |
|