Patch : l’Éternel conflit
Depuis le 30 juin a démarré l'Éternel Conflit, une série d'événements et de nouveaux contenus principalement sur le thème de Diablo qui sera étalée sur plusieurs mois et plusieurs mises à jour. En plus de nouveaux héros, champs de bataille, skins et montures, l’Éternel Conflit apporte aussi son lot de changements sur l'équilibrage, de nouvelles fonctionnalités ou encore des événements secondaires.
Voici un résumé des nouveautés apportées par les différentes mises à jour de l’Éternel Conflit.
Mise à jour du 19 août (cliquez pour replier)
La mise à jour du 19 août devrait être la dernière de l’Éternel Conflit qui s'achèvera en toute logique le 8 septembre avec l'arrivée de Rexxar, un personnage de World of Warcraft, dans Heros of the Storm.
Cette mise à jour comprend, entre autres, l'arrivée d'un nouveau héros et d'un nouveau champ de bataille, la refonte du système de parties classées, les modifications dans la boutique en jeu, mais aussi un grand nombre de changements listés dans le patch note officiel et débriefés par notre expert Karma en vidéo. Nous vous invitons à les consulter en cliquant sur l'image ci-dessous :
Nouveau héros : Kharazim
Kharazim, le Moine de Diablo III, est le troisième héros ajouté dans Heroes of the Storm durant l’Éternel Conflit. c'est un Soutien corps-à-corps, très mobile et aux mécanismes originaux. Cet hybride soin-dps est capable de s'orienter en début de partie vers un rôle plus ou moins offensif ou défensif grâce à son Trait. En effet, Kharazim dispose de trois traits différents, inspirés des Mantras du Moine de Diablo III, chacun lui octroyant un bonus différent.
Pour en savoir plus sur Kharazim, ses capacités ou le voir en vidéo, cliquez sur l'image ci-dessous :
Nouveau champ de bataille : Les Sanctuaires infernaux
Les Sanctuaires infernaux sont le prochain champ de bataille qui sera déployé dans Heroes of the Storm, ainsi que le second et dernier de l’Éternel Conflit. Comme pour les Champs de l’Éternité, cette carte est sur le thème du combat entre le Paradis et l'Enfer, tiré de l'univers de Diablo III.
L'objectif sur les Sanctuaires infernaux est de contrôler trois sanctuaires et de terrasser leur défenseurs afin d'invoquer de puissants et divers Dominateurs qui viendront aider les joueurs dans leurs combats sur les trois lanes de la carte.
Pour en savoir plus sur les Sanctuaires infernaux ou pour voir le champ de bataille en vidéo, cliquez sur l'image ci-dessous :
Refonte des parties classées
Blizzard va effectuer une refonte du système de parties classées en deux temps. Tout d'abord via une remise à zéro des classements, lors du déploiement de la mise à jour du 19 août, qui introduit un système de matchs de placement. Le but étant d'améliorer le matchmaking en associant le joueur à un rang après ses matchs de placement.
De plus, Blizzard va définitivement séparer les prémades (groupes de 5 joueurs) du reste des joueurs (groupes de 1 à 4 joueurs). Les prémades joueront exclusivement en Ligue par équipes et les autres en Ligue héroïque.
La pré-saison va être prolongée un peu plus longtemps afin de laisser le temps aux joueurs de s'habituer à ces modifications et pour permettre à Blizzard de préparer l'ajout de la Ligue Grand Maître dans les semaines à venir.
Pour en savoir plus sur le nouveau système de parties classées, cliquez sur l'image ci-dessous :
Changements dans la boutique : Skins, montures et packs dynamiques
La grande nouveauté dans la boutique est l'arrivée des Packs dynamiques qui permettent désormais aux joueurs de bénéficier de réductions sur le prix des packs si ils possèdent déjà un ou plusieurs objets du lot.
De plus, la mise à jour apporte une nouvelle série de skins, montures et packs que vous pouvez découvrir en cliquant sur l'image ce-dessous :
Nouvelles récompenses inter-jeux avec Diablo III
Une nouvelle série de récompenses inter-jeux pour Heroes of the Storm et Diablo III sera débloquée à partir du 19 août puis au cours des semaines suivantes. Les joueurs pourront obtenir sur Heroes of the Storm la monture Destrier fantôme de Malthaël et le héros Diablo, et sur Diablo III un portrait et un étendard exclusifs.
Pour connaître les conditions d'obtention de toutes ces récompenses, cliquez sur l'image ci-dessous :
Easter Egg : Duck Hunt
Comme à chaque patch majeur, Blizzard glisse discrètement dans la page d'accueil de Heroes of the Storm un petit Easter Egg. Cette fois, il fait référence à un TRÈS célèbre jeu de tir Nintendo des années 80 : Duck Hunt ! Vous allez pouvoir vous détendre et abattre quelques canards entre deux parties.
Mise à jour du 30 juin (cliquez pour déplier)
La mise à jour du 30 juin signe le coup d'envoi de l’Éternel Conflit et comprend l'arrivée d'un nouveau héros, d'un nouveau champ de bataille, du Gobelin au trésor, mais aussi d'un grand nombre de changements listés dans le patch note officiel et débriefé par notre expert Karma en vidéo. Nous vous invitons à les consulter en cliquant sur l'image ci-dessous :
Nouveau héros : Le Boucher
Le Boucher est un personnage issu de l'univers de Diablo III qui, malgré les apparences, remplira le rôle d'Assassin au corps-à-corps. Le Boucher dispose d'une palette assez complète pour un assassin avec un peu de sustain, du contrôle et de lourds dégâts. Son trait, Fresh Meat, est assez original puisqu'il demandera aux joueurs de récolter des globes de sang sur les minions et les héros ennemis morts afin d'augmenter ses dégâts jusqu'à un bonus maximum de 25% !
Pour en savoir plus sur les capacités et les talents du Boucher ou pour le voir en action lors d'une vidéo, cliquez sur l'image ci-dessous :
Nouveau héros : Léoric, le Roi Squelette
Léoric est le deuxième héros à rejoindre le Nexus pendant l’Éternel Conflit, quelques semaines après le Boucher. C'est un Guerrier au corps-à-corps de l'univers de Diablo qui possède un Trait totalement unique dans Heroes of the Storm.
En effet, lorsque Léoric meurt, il devient un spectre et continue de hanter ses ennemis. Léoric ne peut plus faire de dégâts à ses ennemis bien qu'il puisse les frapper et les ralentir sous cette forme. À chaque fois qu'il touche un ennemi, il réduit son temps de résurrection. Enfin, quand le temps est écoulé, Léoric ne ressuscite pas à la base, mais à l'emplacement de son spectre !
Pour en savoir plus sur les capacités de Léoric et le voir en action, cliquez sur l'image ci-dessous :
Nouveau champ de bataille : les Champs de l’Éternité
Écran de chargement des Champs de l’Éternité
Les Champs de l'Éternité sont un champ de bataille en deux lanes sur le thème du combat entre le Bien et le Mal dans Diablo. Il est inspiré du quatrième acte dans Diablo III avec une moitié de la carte pure et angélique, et l'autre corrompue par le mal.
Au centre de la carte, deux Immortels s'affrontent et les joueurs pourront aider leur avatar respectif dans son combat. Lorsque l'un des Immortels meurt, l'autre ira attaquer en lane. Les mercenaires aussi sont en référence à Diablo avec des Khazra et des Chamans issus de la licence.
Pour en savoir plus sur ce nouveau champ de bataille ou voir plus d'images et de vidéos, cliquez sur l'image ci-dessous :
Événement secondaire : le Gobelin au trésor
Pendant toute la durée de l’Éternel Conflit, un événement secondaire aléatoire sera ajouté dans Heroes of the Storm. Le Gobelin au trésor, ce petit membre emblématique de Diablo III débarque dans le Nexus !
Au début de chaque partie, quelle que soit la carte, un Gobelin au trésor aura une chance d'apparaitre dans la base de chaque équipe. Les joueurs auront 30 secondes , jusqu'à l'ouverture des portes et le début de la partie, pour tuer le Gobelin et gagner un bonus de 100 pièces d'or à la fin de la partie. Cette quête secondaire sera un bonus quotidien et ne remplacera pas les quêtes journalières classiques.
Cliquez sur l'image ci-dessous pour avoir plus d'informations sur l'événement du Gobelin au trésor et le voir en vidéo :
Nouveaux skins et montures
De nouveaux modèles de héros et de montures seront ajoutés en jeu tout au long de l'Eternel conflit. Voici les premiers annoncés et/ou disponibles en jeu :
- Novamazone (modèle de l'Amazone de Diablo pour Nova),
- Un Diablo angelique,
- Un retour du Tyraël Démon et Tyrande Elfe de sang, retirés de la boutique en mai pour recevoir des améliorations,
- Un Tychus prisonnier,
- Deux montures vont être ajoutées sur le thème de l’Éternel Conflit, une représentant le Bien et l'autre le Mal : le Destrier de Tyraël, la Bête de guerre du Boucher
Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir certains des nouveaux modèles et les deux nouvelles montures en vidéos :
Découvrez le trailer officiel de lancement de l'Éternel Conflit. | |