L'équipe Counter Logic Gaming a récemment approché le carry AD Trevor « Stixxay » Hayes afin de compléter leur roster. Il y est rentré en tant que remplaçant. Cependant, lors de la vérification de Riot de tous les joueurs inscrits en LCS, il a été révélé que le carry AD avait un comportement toxique et nuisible vis-à-vis des autres joueurs. Harcèlement dans le jeu, et violence verbale, le joueur aurait cumulé certains délits que Riot ne veut pas voir sur la Faille de l'invocateur.
Riot sur le comportement négatif de Stixxay (Traduction - Source)
Stixxay divise son temps de jeu sur deux comptes. Sur son compte principal, il a été report dans moins de 10% de ses parties. Cependant il a ce qu'on pourrait un compte défouloir : un compte qu'il utilise rarement, mais systématiquement pour avoir un comportement abusif vis-à-vis des autres joueurs. Le mois dernier, il a été reporté sur plus de 55% de ses parties sur ce compte. Si on prend ses deux comptes, il est dans les 1.5% de joueurs les plus toxiques du jeu.
Stixxay aurait ainsi violé la règle 10.2.8 du code des LCS 2015 (Traduction - Source)
Si les LCS ou Riot détermine qu’un joueur ou une équipe a violé le code de l'invocateur, les conditions d'utilisation de LoL, ou d'autres règles de LoL, les représentants officiels des LCS peuvent assigner des pénalités en fonction de leur propre jugement.
Ainsi, Stixxay est suspendu de toutes les compétitions de League of Legends affiliées à Riot pour une durée de deux semaines. Il sera donc suspendu jusqu'au 17 juin 2015.
Best-of sur la botlane CLG | |