Aujourd'hui débute une série d'interview de joueurs et d'équipes de la scène d'Heroes of the Storm. On commence par un joueur d'une équipe française : Bryan « Arrakëën » Tremel, Bruiser (off-tank) chez Imaginary Gaming. Récemment resté au pied du podium lors de la DreamHack Tours, ils ont effectué des changements et sont plus déterminés que jamais pour relever le défis de l'Europe ! Arakëën reviens avec nous sur les récents événements.
Arakëën à la Dreamhack Tours 2015
Spindle : Salut Arrakëën, merci de prendre un moment pour répondre à mes questions. Est-ce que pour ceux qui ne te connaissent pas tu pourrais te présenter en quelques mots ?
Arrakëën : Salut à tous, mon pseudo c'est bien Arrakëën, je suis un ancien joueur de Starcraft 2 où j'ai eu l'occasion de monter grand master. Aujourd'hui je suis bruiser pour Imaginary Gaming, je joue à Hots depuis l'alpha avec actuellement plus de 1500 parties à mon compteur. J'ai commencé à jouer en équipe avec la team Baguette saucisson, on a terminé 4ème lors de la Gamers Assembly, et après plusieurs changements nous sommes devenus Imaginary Gaming avec qui nous avons également terminé à la 4ème place lors de la DreamHack Tours 2015.
Il s'est écoulé 1 mois après la DreamHack Tours que tu as pu faire avec Imaginary Gaming. Qu'est-ce que tu a retenu de ce grand rendez-vous organisé pour la première fois en France ?
Pour ce qui est de la partie In Game, la première journée se passe bien, on joue bien donc tout le monde est plutôt satisfait. La deuxième journée, on perd contre Madcorps alors qu'on avait le lead sur dragon, on arrivait pas à terminer la game. Après cette game, rien de ce qu'on voulait ne se passe comme prévu, les erreurs bêtes s'enchaînent, on perd contre ATN 2 - 0 alors qu'on les avait battu 2 - 0 en phase de poules, ce qui était très décevant pour nous.
En dehors du jeu, c'était au top, tous le monde était super sympa, toute la structure était impliquée, c'était pour nous un super week end ! Ce n'est que m'a deuxième LAN mais en général c'est toujours une super expérience.
Au niveau de l'organisation, la DreamHack était bien, mais cela manquait un peu de place pour les joueurs, et on avait très chaud au fond. Les salles pour regarder les LIVE étaient super.
ImG à la DreamHack Tours 2015
Comment se passe la préparation pour des événements comme la DreamHack ? (compositions / stratégies / etc)
On a beaucoup étudié les compositions habituelles des équipes qu'on savait qu'on allait affronter, afin de pouvoir préparer nos PICK / BAN, comme le ban Zagara contre Mcp. On a donc pris cet événement très au sérieux avec un rythme d'entraînement intensif quotidien. On a préparé nos propres compositions, et on a également travaillé avec nos picks de confort.
On a appris depuis quelques temps maintenant que vous aviez besoin de changement au sein de la line up, comment avez vous géré cela ?
On s'est tous concertés parce qu'on était déçus de notre résultat à la DreamHack, et finalement on s'est accordés pour dire que Ouiski devait plus travailler. On lui a donc proposé de s'entraîner plus intensément en SoloQ dans les prochaines semaines.
Finalement un soir on a essayé Danatan en tank qui était aussi notre shotcaller, et on s'est aperçu que c'était vraiment plus fluide de faire lead notre tank, on a donc pris la décision de remplacer Ouiski par Danatan en cherchant un DPS.
Tokuzan, notre support, s'impliquait moins qu'auparavant dans la team, il nous a fait part de sa décision de quitter l'équipe et nous sommes donc à la recherche d'un nouveau support.
Qui sont les nouveaux arrivants donc ?
Après plusieurs tests il s'est révélé que Lisfoc, ancien joueur de Baron 4 collait parfaitement. Et pour remplacer Tokuzan, nous effectuons actuellement des tests.
Quel serait votre composition si chacun joue le perso qu'il préfère ?
« Arakëën » : Illidan
« Kyuu » : Aba'thur
« Danatan » : Muradin ou Anub
« Lisfoc » : Valla
« Narcisse » : Rehgar
Avez-vous aujourd'hui une équipe soudé avec des objectifs sur le long terme ?
Je pense qu'on a un noyau centrale vraiment soudé, pour l'instant on a besoin de prendre du temps pour les nouveaux arrivants, on va essayer de se stabiliser après ces nombreux changements, c'est notre premier objectif afin de pouvoir prétendre atteindre un niveau européen.
Comment sont structurés vos entraînements ? (combien d'heure, combien de jour, quels compétitions ?)
On joue actuellement 5 soirs par semaine, en général on se connecte tous les soirs, si quelqu'un a une indisponibilité un soir cela ne pose pas de problème. Rien n'est vraiment fixe, on joue simplement quand on est tous les cinq connectés.
Pour l'instant on a pas pu participer aux compétitions. Dimanche, on voulait être présent à la Go4 mais j'ai malheureusement renversé de l'alcool sur mon clavier et comme on était dimanche ....
Hier on a joué le showmatch contre les Na'Vi, on a pris ça très au sérieux et joué une belle rencontre. Ensuite bien sur on essaiera de se positionner sur tous les rendez-vous importants.
Quels sont les événements offline auxquels vous comptez participer dans le futur ? Cela se limitera aux événement Français ou IMG vous fait assez confiance pour vous déplacer en Europe ?
La DreamHack Summer est beaucoup trop proche en terme de temps pour pouvoir se préparer correctement donc nous n'y serons pas présents. La DreamHack Valencia est encore floue au niveau de l'organisation, il semblerait que ce ne soit que sur invitation. Dans le futur par contre bien sur que nous participerons à un maximum de LAN possible, et de ce coté là IMG nous réserve d'ailleurs une surprise...
Quels sont les équipes que vous craignez le plus en ladder ? et en tournoi ?
Team Liquid sont dure à gérer, Na'Vi aussi c'est compliqué de jouer contre eux, on sait qu'a la moindre erreur on peut se faire punir rapidement. Maintenant? ce n'est pas vraiment de la peur, c'est plus qu'on évalue leur niveau. On ne craint pas vraiment les équipes, sinon ce serait déjà une barrière, mais on est conscient du niveau de chacun des joueurs et de leur potentiel.
L'ouverture du jeu approche, que penses-tu de la scène française actuel ? De nombreux changements sont-ils encore a prévoir dans les mois à venir ?
Je pense qu'il y a de très bon joueurs pas encore mis en avant, pour l'instant la scène française peine à se stabiliser, et y a de quoi faire en joueurs, il faut être patriote après tout ! On vois JayPL récemment recruter chez Na'Vi, il n'y a pas de doutes que l'on possède de bon joueurs.
Avec l'ouverture du jeu, on risque d'avoir de bonne surprise, avec de nouvelles équipes qui pourront sûrement nous surprendre.
Qu'est-ce que tu attend de la part de Blizzard pour l'Esport dans le futur ? Est-ce que tu verrais d'un bon œil un circuit similaire aux LCS sur lol ?
Ce que j'attends de Blizzard avant tout c'est plus d'assassins cac ! Aujourd'hui il n'y en a que 3 : Illidan / Kerrigan / Zeratul alors moi je tourne en rond =D ! J'aimerais aussi quelques champions avec un skillcap plus élevé.
Au niveau Esport, pour le moment les tournois sont peu nombreux, donc peut être plus de tournois organisés Online, et puis évidemment un circuit comme l'a mis en place Riot serait un gros plus, et permettrait par la même occasion de mettre en avant l'aspect professionnel du jeu.
Merci à toi pour le temps accordé, je te laisse dire un mot pour clôturé cette interview !
Merci a toi pour cet interview, je remercie aussi les gens qui nous suivent et plus particulièrement Imaginary Gaming qui nous soutient énormément dans cette aventure.
Petit rappel de la composition d'Imaginary Gaming :
Imaginary Gaming | ||||||
|
Vidéo d'ambiance de la DreamHack Tours 2015 ! |
|