Pourtant intransigeant jusqu'alors sur la question, Valve a enfin revu sa politique de remboursement avec la dernière mise à jour de sa plateforme de téléchargement en ligne Steam. Ainsi, il est toujours question d'une limite de 14 jours maximum après l'achat avant de pouvoir être remboursé, mais il est désormais possible de faire cette demande, peu importe la raison et avec pratiquement n'importe quel achat sur Steam (sauf les films, les cadeaux activés ou les achats hors Steam). Il ne faut néanmoins pas avoir joué plus de deux heures pour pouvoir être remboursé, l'objectif ici n'étant clairement pas d'offrir des jeux gratuitement non plus ni d'autoriser l'exploitation du système.
Ainsi, Valve précise bien les points suivants :
- Si vous êtes banni par le système VAC (anti-cheater/hack) sur un jeu, vous n'êtes plus éligible pour le remboursement.
- Les DLC peuvent être remboursés tant qu'ils n'ont pas été utilisés ou que vous n'avez pas joué plus de deux heures au jeu concerné après que le DLC ait était acheté.
- Les précommandes peuvent être remboursées à n'importe quel moment avant la sortie du jeu.
- Les bundles peuvent eux aussi être intégralement remboursés tant qu'aucun article compris dans le bundle en question n'a été modifié ou transféré et qu'aucun des jeux du bundle ne dépasse les deux heures de jeu.
Vous pouvez retrouver tous les détails sur la page officielle dédiée.
Sacré Gaben, toujours le petit mot pour faire sourire. |
|