À quelques jours à peine du début des X-Games, la MLG a décerné le titre de Most Valuable Player de la partie régulière de sa deuxième saison sur Advanced Warfare. Il s'agit d'un réel honneur pour le joueur concerné qui se voit donc reconnu par l'organisation comme le meilleur joueur actuel de la ligue américaine et par extension du monde.
Sans surprise, le lauréat évolue au sein de l'équipe qui domine le monde depuis son revers au CoD Championship, OpTic Gaming. Si les derniers matchs n'auront pas été une promenade de santé en présence de NaDeSHoT comme pick-up, ils ne changent en rien la performance hallucinante qu'à délivrer l'équipe durant toute la compétition.
C'est très logiquement donc que Seth « Scump » Abner a reçu ce titre honorifique. Il vient couronner une saison menée sur les chapeaux de roues avec un ratio moyen de 1,22 élimination pour 1 mort. Ce ratio monte même à 1,41 élimination pour 1 mort en mode Uplink. On note également son record de 52 élimination en une seule map, sur un HP face à Team Kaliber.
Cette récompense en poche, le slayer américain va maintenant devoir assumer son statut de meilleur joueur du moment et mener son équipe au sommet de la MLG. Nul doute que ses compagnons FormaL, Crimsix et Karma lui seront d'une grande aide pour mener ce projet à bien.
Interview d'H3CZ, manager OpTic Gaming, lors de l'ESWC CoD 2015. |
|