Parfois, il arrive de perdre espoir dans le Nexus. Certaines situations semblent tellement désespérées qu'on en baisse les bras au point d'attendre passivement la défaite. Pourtant, depuis le début de l'Alpha (et depuis les années 80 pour Rick roll), Blizzard s’époumone à répéter à la communauté qu'il ne faut JAMAIS abandonner tant que votre Idole n'est pas détruite !
Ici, après plus de 20 minutes de jeu sur le Temple Céleste, l'équipe bleue se retrouve à 4 contre 5 et un Nexus à mi-vie alors qu'un nouveau temple vient de s'activer. Pour beaucoup, cette situation aurait sonné le glas de la défaite. Et pourtant, les quatre compères bleus vont se jeter dans une bataille désespérée alors que la défaite se fait sentir de plus en plus proche à chaque coup de rayon.
20%... 10%... 5%... 2% ! La Valla meurt et les bleus qui neutralisent le temple se retrouvent à 3 contre 5. Tomber de rideau ? Non, les bleus en sous-nombre inversent la vapeur et tombent finalement les 5 adversaires. Et sans Fort pour les gêner et une minute de temps de résurrection ennemie, c'est plus de temps qu'il n'en faudra aux trois survivants pour aller braquer l'Idole des rouges qui verront s'envoler cette partie "gagnée d'avance".
Move du jour #21 : Comeback it's real ! (Source)
Retrouvez tous les Moves du jour HotS dans notre index dédié, également accessible via le menu à gauche de votre navigateur.