Hier matin, le jungler champion du monde de la saison 4, DanDy, a été vu jouant sur la toplane lors d'un match officiel de la LPL. L'ancien roi de la jungle souhaiterait-il changer de poste ?
En effet, hier matin l'équipe Vici Gaming a affiché une composition d'équipe des plus étranges. Tout d'abord, DanDy, habituellement jungler, était placé sur la toplane alors que la jungle était occupée par Hetong qui est le midlaner titulaire de l'équipe chinoise. Enfin, c'est le midlaner remplaçant, Peng, qui a pris place au centre de la carte.
L'équipe titulaire de Vici Gaming.
De gauche à droite : DanDy, Vasili, Carry, HeTong et Mata
Je suis donc sûr que de nombreuses questions ont traversé les esprits des spectateurs. DanDy est-il en train de changer de poste ? La structure est-elle en manque de toplaner ? Souhaite-t-elle faire jouer ses remplaçants ?
C'est finalement la deuxième hypothèse qui était correcte. En effet, la structure n'avait pas de toplaner disponible pour ce match. Carry était malade et Duji est souvent occupé à streamer pour générer des revenues pour la structure. Cette dernière a alors eu la « brillante » idée de faire jouer ses remplaçants étant donné qu'elle n'avait aucune chance de remporter ce match.
Pour revenir sur la performance de DanDy sur la toplane, ce dernier a d'abord joué Hecarim avant de prendre Rek'Sai lors de la deuxième partie. Il termine ce BO2 sur un score général de 4/9/4. Il est donc improbable de voir DanDy changer de poste surtout que le joueur coréen est réputé pour sa maîtrise de la jungle.
Game 1 | 1/4/2 | |
Game 2 | 3/5/2 |
Statistiques de DanDy sur la toplane face à Invictus Gaming.
Contrairement à inSec, DanDy ne passera donc pas par la toplane dans sa carrière de joueur. On pourrait plutôt ramener cet événement à la partie où YellOwStaR et sOAZ avaient échangé leurs postes lors des LCS 2013.
Apprenez vous aussi à jouer Hecarim avec ce Quick Guide vidéo | |