C'est officiel, les joueurs de FIFA et qui plus est les amoureux du football féminin pourront enfin prendre le contrôle d'équipes féminines dans FIFA16. Seront donc disponibles douze sélections féminines dont la France, l'Allemagne, le Canada ou encore les États-Unis. Celles-ci seront accessibles dans les modes "Coup d'envoi" et "Compétition". Elles pourront également être utilisées lors de matches amicaux en ligne.
Si cela faisait un moment que l'idée trottait dans l'esprit des développeurs, renforcée par la demande des joueurs, David Rutter, producteur exécutif de la franchise insiste sur le fait que "le football féminin se développe au point de devenir une part importante du sport qu'est le football". EA Sports espère également via cette "révolution" attirer un public féminin, insistant sur le fait que si ce nouvel aspect de jeu rencontre un certain succès, l'expérience pourrait rapidement être étendue aux clubs.
Pour rappel, FIFA 16 sera disponible sur PS4, Xbox One et PC dès le 25 septembre. Vous pourrez pour patienter vous tourner vers la Coupe du Monde féminine de Football qui débutera prochainement au Canada !