Après le bug flagrant des soldats d'Azir hier lors des LCS NA (plus particulièrement le match TDK vs TL), Riot Meddler a décidé de faire une petite déclaration concernant le champion.
Bjergsen et son récent pentakill avec Azir
Azir, le champion à bugs multiples
Azir est un champion très difficile à maîtriser totalement, peu de joueurs excellent réellement avec lui. Depuis sa sortie en septembre 2014, il n'a cessé d'être mis sur le devant de la scène à cause des bugs dont il fait l'objet : ultime « wtf », troisième soldat rebelle ou encore dash qui ne s'effectue pas.
Hier soir s'est joué le match Team Dragon Knights contre Team Liquid lors de la première journée des LCS NA de ce Summer Split. Bischu, le midlaner des TDK, a pu montrer la puissance de l'empereur de Shurima mais aussi sa faiblesse du moment : le bug de ses soldats.
Le bug du soldat
Il arrive très souvent qu'un ou même plusieurs des soldats d'Azir continuent le mouvement d'auto-attaque initié alors qu'Azir ne les commande plus. Le soldats continuent à attaquer dans le vide, ne faisant aucun dégât même si un sbire ou un champion ennemi passe à proximité.
Riot réagit
Suite aux nombreux messages sur les forums NA de League of Legends, Riot Meddler (lead champion designer) a fait une déclaration :
Nous avons trouvé une solution à ce problème, malheureusement elle a raté de peu le patch qui vient de sortir (5.10). Nous sommes entrain de déterminer si il y a un correctif approprié pour l'inclure dedans ou s'il attendra la sortie du patch 5.11.
Le souci du soldat qui attaque tout seul est donc connu, déjà réglé selon Riot et attend donc sagement dans les bureaux avant de sortir.
L'artwork de la vignette
Il s'agit d'un fanart d'ArdentMind sur le concept d'un futur skin pour Azir : Underworld Azir.