Dans le monde de l'eSport Call of Duty, tout comme ailleurs, les grandes compétitions médiatisées de la MLG ne sont que la partie visible de l'iceberg. À l'instar des professionnels, des milliers de joueurs s'affrontent en ligne chaque jour pour des cash prizes réduits dans des matchs rapides, grâce au site GameBattles.
Afin d'homogénéiser toutes ces parties, des règles précises ont été mises en place, sous la forme d'un ruleset officiel. Celui-ci peut-être changé si tous les joueurs sont d'accord, mais il représente généralement une base fiable des limites à ne pas franchir. Afin de coller aux habitudes des joueurs, la MLG a décidé de le modifier.
En effet, l'organisation a annoncé le bannissement des items suivants lors de ses différentes compétitions online :
- Armes principales : IMR (fusil d’assaut à rafales particulièrement dévastateur à longue distance) et Ameli (fusil mitraillette avec une très grande cadence de tir et une bonne puissance) ;
- Scorestreaks : toutes les améliorations de soutien (qui permettaient au joueur d’augmenter le durée d’action d’un SS sur la map ou sa puissance par exemple) ;
- Joker : Surarmement (qui permettait au joueur de posséder 2 armes principales, très utile en SnD notamment).
Ces modifications ont pris effet ce 29 mai à 23h45. Ainsi, vous pouvez d'ores et déjà jouer avec ces nouvelles règles.
De l’avis même des joueurs les plus expérimentés, ces éléments nuisaient au jeu et les équipes décidaient le plus souvent de les bannir d'eux-mêmes pour chaque partie. Il s'agit donc là d'une décision logique et qui devrait plaireà l'ensemble de la communauté.
- Rorke
L'IMR est désormais bannie des compétitions GameBattles. |
|