Le backdoor est une activité qui consiste à se faufiler dans la base ennemie pour achever une Idole généralement basse en points de vie. C'est l'un des types de défaites les plus frustrantes qui puisse être. Dans ce move du jour, nous allons voir une équipe qui pousse l'abus et la vilénie à son paroxysme en organisant un backdoor en milieu de partie, à cinq, sur une idole avec tous ses points de vie.
Mais comment se faufiler dans une base à travers les remparts, sans même être repéré par l'ennemi ? Il suffit de se préparer une composition d'équipe parfaitement adaptée pour ce plan démoniaque. Tout d'abord, un Zeratul camouflé qui pourra s’infiltrer dans la base adverse et passer au delà des murailles avec son Transfert. Une fois l'assassin Protoss en place il suffit de le rejoindre : Zagara avec le Nydus, Abathur avec son tunnel, Luisaile avec son déphasage et E.T.C. avec Slam.
Il ne reste alors plus qu'à se déchainer sur cette pauvre Idole sans défense alors que ses défenseurs sont loin, hors position. Et lorsqu'en plus on bloque l'ennemi qui vient de TP avec une Prison du vide pendant quelques précieuses secondes supplémentaires, le funeste destin de l'Idole était scellé dès le départ !
Move du jour #20 : To the Core ! (Source)
Retrouvez tous les Moves du jour HotS dans notre index dédié, également accessible via le menu à gauche de votre navigateur.