Depuis quelques mois, FaZe Clan travaille en collaboration avec un groupe français qui évolue sous le tag FaZe France. Nous avons notamment pu les apercevoir à l'ESWC CoD 2015. Lancée il y a quelques mois, cette équipe pratiquant l'eSniping à l'origine, avec des figures du gaming comme WarTeK, a récemment décidé de se tourner vers de nouveaux horizons.
Rapidement après ses débuts, l'équipe française est arrêtée par la chute de l'eSniping en Europe, mais décide de perdurer en créant la structure FaZe France, déclinaison hexagonale de l'entité américaine. Les choses démarrent de belle manière avec des objectifs remplis, un staff compétent, des sponsors et même une Gaming House sur Paris.
L'équipe FaZe eSniping à la Gaming House Millenium
Après un passage sur Halo, la structure signe une équipe Call of Duty menée par Zylewr afin de participer à l'ESWC COD 2015. Malgré cette participation, des problèmes de communication et l'impossibilité de développer l'eSniping à leur manière en raison des décisions prises par FaZe US ont commencé à menacer la pérennité du projet. Dans la foulée, le roster Call of Duty a décidé s'en aller pour créer l'équipe Supremacy.
Finalement, l'ensemble du staff FaZe France a annoncé via Twitter la fin de la collaboration et donc de l'organisation en tant que tel. C'est en collaboration avec Smooth Management qu'ils évolueront désormais, avec beaucoup plus de liberté dans leurs projets respectifs. Pour les spectateurs, la section Gaming restera sensiblement la même et vous pourrez toujours retrouver WarTeK, Zy, Hyspe et Toto en live ou sur YouTube.
-Jawarz
WarTeK au micro de Stargazer lors de l'ESWC CoD 2015. |
|