Le patch 5.10 vient à peine de sortir que déjà une vague de mises à jour est arrivée sur le serveur PBE. Cette fois-ci nous n'allons pas nous pencher sur un champion en particulier mais sur les cartes trop souvent oubliées que sont la Forêt Torturée et la Brèche de Cristal.
La Forêt Torturée va recevoir beaucoup de mises à jour.
Promenons nous dans les bois
Les premiers changements tendent à influer sur la meta, la Forêt Torturée mène la vie dure aux junglers. En général, les compositions qui optent pour un binôme plutôt que pour un jungler n'ont aucun mal à s'organiser pour empêcher le jungler adverse se nettoyer ses camps. Riot va donc faire apparaitre les monstres 5 secondes plus tôt, au niveau 2 avec moins de vie et moins de force.
Les junglers vont pouvoir faire leur retour dans la Forêt Torturée.
Pendant que l'araignée n'y est pas
Toujours à propos de la jungle de la Forêt Torturée, la grande méchante Vilemaw ne semblait pas vraiment intéresser les joueurs en tant qu'objectif et n'était tuée que lorsque aucun autre objectif ne pouvait être acquis. Pour la rendre plus attractive, il a été décidé d'augmenter ses points de vie tout en diminuant ses dégâts.
On retrouve également un effet similaire à celui du Baron Nashor qui vient apporter une amélioration aux vagues de sbires.
Tuer Villemaw permettra aux joueurs d'être à la tête d'une armée de sbires fantômes. Tout joueur qui se tiendra a proximité de ses sbires augmentera leurs statistiques de combat ainsi quel leur vitesse de déplacement. De plus les sbires alliés terrifieront les sbires ennemis. Enfin les joueurs bénéficieront d'un effet « fantomatique » qui leur donnera la capacité de passer à travers les unités.
Vilemaw va devenir un objectif bien plus intéressant.
Nouveaux Autels, nouveaux esprits
Dans un soucis de clarté, les bonus accordés par la capture des autels ont été modifiés. Le premier accordera un bonus de vitesse de déplacement, tandis que le second permettra de se régénérer sur chaque sbire ou monstre tué ; le but est de faciliter les phases de siège pour pouvoir terminer une partie plus facilement.
Deux nouveaux bonus pour la capture des autels.
All along the watchtower
Concernant les tourelles, une troisième tourelle vient faire son apparition sur les voies. Dotée de peu de point de vie elle sera ici pour donner un objectif à saisir en début de partie. Les dégâts et les points de vie des bâtiments ont été également modifiés afin de rendre les structures extérieures plus accessibles tandis que les objectifs finaux seront quand à eux plus résistants.
Les bâtiments vont recevoir une mise à jour graphique.
Comme à travers quel objet y voit-on ?
L'absence de balises de vision dans la Foret Torturée rend le gameplay beaucoup plus inquiétant. Et cela ne facilite pas la tache des champions les plus fragiles. C'est pourquoi une nouvelle relique va faire son apparition dans cet endroit maudit. La capacité active du Détecteur Hextech a été réutilisée afin que chaque champion puisse y voir un peu plus clair. Ce nouvel objet entraine de fait l’obsolescence des équipements qui servaient à prendre la vision tels que le Détecteur Hextech, l’Éclaireur et la Lanterne spectrale de Grez qui disparaitront dans les brumes obscures.
Le Détecteur Hextech va devenir une relique.
On bricole
Certains objets vont recevoir une modification à la fois dans la Forêt Torturée et dans la Brèche de Cristal. Par exemple : le Pillard de Lord Van Damm sera doté du passif de l’Éclaireur et n'aura plus le bonus de critiques de la Lame d'infini.
Les nouveaux sbires débarquent !
Enfin de nombreuses améliorations graphiques vont faire leur apparition sur les deux cartes. Ces mises à jour seront du même ordre que ce que l'Abime Hurlant a subi il y a peu. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre dossier sur les mises à jour du PBE.
Retrouvez le Best Of du Magot de Twaudo, l'émission 3v3 de la Millenium Tv. |
|