Les LCS reprenant samedi 30 mai pour les Américains, Pobelter a décidé, à son tour, de répondre aux questions de ses fans. Le joueur n'aura pas hésité à être transparent sur sa vie au sein de Winterfox comme vous pourrez le constater dans les réponses qu'il a fourni. Aujourd'hui chez Counter Logic Gaming en compagnie de HuHi sur la midlane, le joueur va peut-être enfin pouvoir s'exprimer pleinement sur la Faille de l'Invocateur. Cette fois-ci, nous traiterons cette AMA (Ask Me Anything) d'une façon différente. En effet, le joueur s'est surtout exprimé sur son temps chez Winterfox. Comme vous le savez, Pobelter avait été le midlaner recruté par Evil Geniuses quand ces derniers arrièrent aux États-Unis. Par la suite, l'équipe avait été rachetée par Winterfox.
Krepo, Snoopeh, Pobelter, yellowpete, InnoX (de g. à d.) du temps de EG.
Pobelter sur la saison 4 et l'inter-saison (Traduction - Source)
La fin de la saison 4 a été le moment où nous avions le plus de réussite. Helios rôdait autour de la midlane et de la botlane tandis que la toplane se débrouillait très bien seule. C'était le moment où nous pouvions prendre des matchs à C9, LMQ et où nous avions sept victoires d'affilées. Nous étions sur la bonne voie, je croyais énormément en Helios et j'ai donc refusé de nombreuses offres (et j'ai reçu d'excellentes offres) en faisant confiance à cette équipe pour la saison 5. J'ai toujours sous-estimé Krepo en tant que joueur, ce que je n'aurais pas du. Nous avons décidé de nous entraîner un mois contre les meilleures équipes en Corée et nous avions beaucoup appris là bas. Malgré de nombreuses défaites cuisantes, je repartais de ce pays confiant, avec une immense attente pour la saison 5.
Nous avions un excellent support de prévu, mais ce dernier n'a pas souhaité donner suite avec l'équipe, remettant en cause le contrat proposé par Winterfox, mais également l'ambiance au sein de l'équipe ; il ne s'entendait qu'avec moi. Nous avons donc du en trouver un très rapidement, ce qui ne fut pas simple puisque l'équipe voulait à tout pris un Américain. Nous n'avons trouvé personne et nous nous sommes tournés vers Paragon. N'étant pas Américain, il y a eu des soucis de VISA et nous avons joué avec un remplaçant.
Winterfox n'a pu remporter un match face aux TSM durant le Spring Split
Pobelter sur la saison 5 (Traduction - Source)
Notre début de saison était correcte avec un 5/5, puis la série de défaites est arrivée. Je me sentais comme seul sur une île, Helios ne venait jamais m'aider pour accroître mon avantage ou pour me le donner. Préférant les autres voies, ces dernières n'ont jamais réussi à nous mener à la victoire. Imagine est arrivé, puis, deux semaines plus tard, il a décidé que l'équipe ne lui convenait plus et a quitté le navire. Paragon (notre coach) a pris la place de carry AD, et Altec, celui de support. Je n'étais pas confiant, mais Altec m'a fait comprendre que c'était le meilleur choix que l'on avait. Nous avons ainsi changer de coach (Paragon n'a honnêtement pas grandement aidé l'équipe), Tristan.
La communauté n'aura pas été très sympa avec nous, ce qui ne nous laissait pas dans un environnement adéquat pour travailler. Je ne croyais plus en mes alliés. J'aurais pu aller dans n'importe quelle équipe NA, mais bien sûr, j'étais encore en relégation...
Pobelter remplace donc Link chez CLG.
Pobelter officiera donc chez CLG pour cette fin de saison. Il a d'ailleurs répondu à quelques unes des questions des internautes à propos de la différence entre sa nouvelle structure et Winterfox.
Quelles sont les différences entre CLG et WFX ?
Je pense que ce que j'aime le plus chez WFX est la maison qui est vraiment super, et proche de celle de Gravity Gaming. J'adorais sortir avec les joueurs GV. De plus, il y a énormément de nourriture asiatique aux alentours de la maison CLG, ce qui n'était pas le cas chez WFX. Sur le point de vue du jeu, les CLG sont bien plus performants.
Quelles sont tes relations avec les joueurs ? Es-tu bien intégré ?
Je m'entends spécialement bien avec Doublelift. Il est celui avec qui je peux parler de tout, de rien, et aller dehors pour manger !
Huhi, le deuxième midlaner des CLG est actuellement bloqué en Corée du Sud à cause de problèmes de VISA. Il semblerait donc que Pobelter sera aligné pour la première semaine des LCS NA.
Meilleures actions des LCS NA Spring Split 2015. |
|