Ce mardi 26 mai Bora « YellOwStaR » Kim a sorti un nouveau VLOG destiné à ses fans francophones. Alors que la compétition redémarre le 28 mai, l'occasion est parfaite pour revenir sur l'expérience vécue lors du Mid Season Invitational tout en évoquant son ressenti sur le Summer Split à venir. Parmi les sujets évoqués, nous allons nous connecter sur trois axes majeurs.
YellOwStaR répond aux interrogations de ses fans français sur son YouTube.
Le retour de Rekkles
La première question à laquelle YellOwStaR répond concerne le retour du carry AD Martin « Rekkles » Larsson chez Fnatic. Le capitaine met en avant la constance du joueur ainsi que sa mentalité malgré quelques problèmes de communication.
Concernant Pierre « Steelback » Medjaldi qui jouait au poste de carry AD chez Fnatic jusqu'à présent, YellOwStaR ne tarit pas d'éloges à son sujet.
YellOwStaR évoquant son ancien équipier Steelback. (Source)
Steelback est un joueur qui reçoit les critiques de façon très positive et cherche toujours à s'améliorer. Mais il a besoin d'un peu plus de temps et on ne sait pas s'il sera prêt à temps pour les Championnats du Monde. C'est pourquoi nous avons pensé qu'il était plus judicieux de choisir Rekkles.
Rekkles a été privilégié par Fnatic pour se lancer à la conquête des Championnats du Monde.
Fnatic et les Championnats du Monde
L'ambition des nouveaux champions d'Europe est clairement de réaliser une bonne performance lors des prochains Championnats du Monde. Après la déroute de l'équipe lors de la saison précédente, YellOwStaR souhaite représenter sa région au mieux face aux meilleures équipes asiatiques. Dans cette optique, le Mid Season Invitationnal organisé par Riot Games fût une bonne expérience. Concernant le match contre SKT, le support des Fnatic pense que leur bonne performance est du à leur préparation intensive et à un style de jeu plus agressif que ce que proposent habituellement les équipes coréennes.
Lors du MSI, les Fnatic ont donné du fil à retordre aux SKT.
Fnatic et ses Origines
Mais avant de parvenir aux Championnats du Monde, il faudra se défaire des autres équipes européennes. Parmi les nouveaux venus de cette mi-saison, se trouvent l'équipe Origen menée par Enrique « xPeke » Cedeño Martínez et Paul « sOAZ » Boyer, deux anciens coéquipers de YellOwStaR chez Fnatic. Beaucoup de fans se demandent comment appréhende-t-il les affrontements à venir avec ses anciens camarades.
Tout d'abord, YellOwStaR est très heureux pour xPeke d'être parvenu à remonter en LCS tout en ayant monté sa propre structure et s'être battu à travers les Challenger Series pour retrouver une place au sein du championnat européen. Mais la seule règle qui vaut dans la Faille de l'Invocateur est de ne pas laisser place à la pitié pour ses adversaires. Donc Origen ou non, les Fnatic seront impitoyables !
Ami ou ennemi ? La pitié n'a pas sa place dans la Faille de l'Invocateur !
Pour conclure YellOwStaR vous donne rendez-vous aux Championnats du Monde dont les phases de groupes se dérouleront à Paris et les quarts de finale à Bruxelles. Le joueur français espère avoir l'occasion de briller devant son public.
Interview de YellOwStaR après la victoire de Fnatic aux playoffs du Spring Split 2015 à Madrid |
|