Après quelques échanges sur Twitter quant au désir des joueurs de retrouver des serveurs dédiés uniquement à Vanilla, Lore, CM de Blizzard, a finalement répondu par la négative.
Selon lui, même si le fun serait au rendez-vous, celui-ci ne serait que de très courte durée, et ne récompenserait pas l'effort des développeurs afin de mener à bien cette fonctionnalité. Ceux-ci devraient plutôt continuer d'améliorer le jeu actuel, afin d'apporter de nouvelles sources de fun et d'évolution, plus durables.
Je rejouerais à WoW avec plaisir si Blizzard implémentait des serveurs Vanilla. [...] c'est quelque chose qui pourrait être fun.
Je pense que les principaux challenges pour ce genre d'idée seraient a) de savoir si ce serait suffisamment intéressant pour que les joueurs aient toujours envie de jouer, et b) l'intérêt serait-il assez grand pour tous les autres joueurs, afin que le monde semble vivant, et non désert. Je vois d'ici ce qu'il peut arriver, les joueurs se connectant, se disant "Wow, le jeu est quand même bien meilleur aujourd'hui", et se déconnectant finalement.
Au vu de la popularité quant à une apparition de serveurs Vanilla, je pense qu'il y aura malgré tout beaucoup de joueurs motivés.
Bien sûr, il y a un intérêt fun à ceci, même en interne. Nous ne pensons juste pas que le développement en vaille la peine.
Personnellement, je suis sûr à 100 % que c'est quelque chose que les joueurs aimeront pendant une à deux semaines, avant de décrocher.
Ce ne serait pas vraiment une utilisation optimale du temps des développeurs, qui pourraient travailler sur bon nombre de nouvelles fonctionnalités pour le jeu actuel.
Pour ma part, j'aimerais bien revenir à Vanilla afin d'y rejouer un peu. Mais je ne pense pas que j'y jouerai très longtemps malgré tout.
Ce n'est donc pas une fonctionnalité que nous verrons sortir de manière officielle par Blizzard. En effet, Lore soulève le fait de rejouer rapidement par nostalgie, puis de revenir sur le jeu actuel, évidemment bien plus évolué, ce qui serait sûrement le comportement de beaucoup de joueurs.
Au final, laissons les développeurs faire évoluer le jeu dans le meilleur sens possible, plutôt que de trop faire parler la nostalgie. Beaucoup de surprises nous attendent sûrement dans le futur !
Petite rétrospective de l'histoire de World of Warcraft. |
|