A l'image du Battlegrounds, Riot Games a organisé le même tournoi pour les joueurs nordiques et les phases finales se joueront durant la DreamHack Summer 2015.
Le Nordic Open est un tournoi que nous organisons pour trouver la meilleure équipe amateur dans tous les pays nordiques. Le tournoi se déroulera sur les serveurs EUNE et EUW pour que tous ces joueurs puissent y participer. C'est une incroyable opportunité pour les personnes qui recherchent à participer à leur premier tournoi, face à des équipes qui essaient par exemple d'accéder aux Challenger Series.
Le tournoi s'étant terminé ce week-end, il n'est plus possible aux joueurs de s'y inscrire. Il est tout de même intéressant que Riot Games ainsi que la DreamHack soient arrivés à trouver un accord pour accueillir les phases finales de ce tournoi.
Dreamhack sur le LoL Nordic Open (Traduction - Source)
Aujourd'hui, nous sommes très heureux de vous annoncer que les dernières phases finales du LoL Nordic Open (le tournoi organisé par Riot Games pour tous les joueurs nordiques) se joueront à la DreamHack Summer 2015. Les demi-finales et la finale prendront place le 13 et 14 juin en Suède.
Nous pourrons ainsi voir les quatre meilleures équipes de la compétition, composées des meilleurs Challengers.
La DreamHack est une des plus grandes LAN du monde
Notons tout de même que Riot Games propose de nombreux prix pour ces quatre équipes.
- Les quatre meilleures équipes ainsi qu'une personne au choix pour chacune d'entre-elles (coach/manager) seront invitées par Riot Games en Suède pour participer à la suite du tournoi en offline.
- Chaque joueur ayant fini troisième ou quatrième recevra 3000 RP.
- Les seconds recevront chacun 5000 RP ainsi que Ryze Triomphant ainsi qu'une place pour la finale des LCS Summer Split 2015 ; leur voyage sera payé.
- Les premiers recevront 5000 RP ainsi que Ryze Triomphant ainsi qu'une place pour la finale des Championnats du Monde à Berlin tous frais payés.
Après s'être investi dans de nombreuses parties du monde au niveau professionnel, on pense bien évidemment au Brésil et plus récemment, en Turquie, Riot Games souhaite étendre maintenant ses efforts pour les amateurs à l'image des récents tournois online qu'ils proposent. Le partenariat avec la DreamHack pour les phases finales du tournoi semble être un bon compromis pour les deux filiales. Il semblerait que le tournoi League of Legends durant la DreamHack Tours ait laissé un bon souvenir aux organisateurs...
Ambiance du premier jour de la DreamHack France 2015 |
|