Riot Games vient d'annoncer sur son forum officiel la mise en place d'un test concernant les notifications d'inactivité en parties classées. En effet, après un certain temps passé à être inactif, les joueurs se voient rétrogradés en ligue inférieure. Ce système, permet de ne pas faire jouer des gens inactifs depuis plusieurs semaines avec des personnes entraînées.
Or actuellement, le joueur inactif concerné par cette rétrogradation ne reçoit qu'un seul message afin de l'alerter de la date critique de la descente. Pour les ligues supérieures (Master, Challenger, Diamant et Platine), que ce soit en soloQ ou en équipe, la fréquence des messages reçus devrait augmenter afin de ne pas mettre à mal des joueurs simplement occupés et non inactifs.
Exemple de notification
Traduction de la notification : « Vous êtes devenu inactif en SoloQ ce qui a fait que vous avez été rétrogradé en Gold III. Jouer en SoloQ évite ce genre de rétrogradation. »
Les joueurs recevront une notification à chaque fois qu'ils s'authentifieront jusqu'à redevenir à nouveau actifs.
- Ligue Master et Challenger en SoloQ : la rétrogradation se fera après 10 jours d'inactivité, avec des messages d'avertissement pendant les 3 derniers jours.
- Ligue Master et Challenger en Team : la rétrogradation se fera après 28 jours d'inactivité, avec des messages d'avertissement pendant les 9 derniers jours.
- Ligue Platine et Diamant en SoloQ et Team : la rétrogradation se fera après 28 jours d'inactivité, avec des messages d'avertissement pendant les 9 derniers jours.
Reportage de Riot : From SoloQ to LCS |
|