Alors que le début du Spring Split des League of Legends Chamionship Series se rapproche à grands pas, la structure nord américaine Team8 annonce quelques changements au sein de son équipe.
Pour leur premier split en LCS, l'équipe T8 est parvenue à se maintenir en décrochant la 7e place. Pris au piège dans un milieu de tableau très disputé, les T8 ont montré des performances assez irrégulières. Prouvant qu'ils avaient assez de panache pour faire tomber des leaders comme Team Solo Mid ou Cloud 9, mais révélant ses failles face à des équipes plus modestes telles que Gravity. Se sachant capable d'atteindre une meilleure place, la structure a souhaité procéder à quelques changements au sein de son effectif.
Team8 a fini 7e du spring split.
Un retour en LCS
Le premier changement concerne le poste de carry AD. En effet, Team8 a choisi de mettre à l'écart le joueur canadien Ainslie « maplestreet8 » Wyllie pour le remplacer par Zach « Nien » Malhas anciennement carry AD au sein de l'équipe de Challenger Series, Team Fusion, mais aussi ancien toplaner chez Counter Logic Gaming, lors de la saison précédente. Avec ce recrutement chez T8, Nien va enfin pouvoir faire son retour parmi les plus grands joueurs d’Amérique du nord.
Eric Ma, Propriétaire de l'équipe, à propos du recrutement de Nien (Traduction - Source)
Durant la pause de mi-saison, nous avons testé de nouveaux joueurs à chaque poste, après s'être entraîné avec Nien, il s'est avéré que notre équipe a progressé en matière de communication. De plus, grâce à son attitude, notre environnement est devenu plus sain.
Team8 décide de remplacer son carry AD Maplestreet.
Une équipe qui rentrera dans l'histoire ?
Le second changement concerne le coaching, la nouvelle recrue de T8 est Chad « History Teacher » Smeltz qui viendra remplacer Matt Schmieder qui devient analyste. La venue de History Teacher au sein de T8 est du à une vidéo qu'il a publié afin de convaincre les dirigeants de CLG de l'engager. Bien que la vidéo n'ait pas atteint son objectif premier, elle fut remarquée par les dirigeants de T8 qui ont choisi de le recruter après deux semaines d'entrainement satisfaisantes.
Eric Ma, Propriétaire de l'équipe, à propos du recrutement de History Teacher (Traduction - Source)
Nous nous sommes rendus compte que nous avions besoin d'un coach qui soit un véritable meneur. Un coach qui n'est pas simplement un ami, mais aussi un leader capable de repousser les limites de nos joueurs afin qu'ils s'améliorent. Après deux semaines d'entrainement avec History Teacher, il a été décidé a l'unanimité de le garder en tant que coach.
Vont-ils permettre à T8 d'atteindre les Championnats du Monde ?
Toutefois, ces changements survenant après la date limite des transferts, Nien et History Teacher ne rejoindront l'équipe qu'à partir de la semaine 2. Eric Ma s'est fixé pour objectif d'atteindre les Championnats du Monde à la fin de la saison, mais cela sera-t-il possible ?
Avec une victoire de plus, les T8 auraient pu affronter CLG en playoff à la place de Team Liquid. |
|