Depuis la fermeture du tribunal de League of Legends, de nombreux questionnements s'étaient soulevés concernant la sanction des comportements nocifs. Face à ces phénomènes qui nuisent à la réputation de leur jeu, Riot Games a décidé de manier la carotte et le bâton. Après avoir accordé en fin de saison 4 des skins gratuits aux joueurs au comportement correct, l'heure est venue pour la firme californienne de sortir le bâton.
Le Glaive de la Justice va s'abattre avec fracas !
And Justice for all...
Il arrive lors de certaines parties qu'un joueur se mette à adopter un comportement nocif pour son équipe. Dans ces situations, force est de constater que la menace du report en fin de partie ne faisait pas peur à grand monde. À partir d'aujourd'hui les signalements des joueurs risquent de se faire ressentir davantage, en effet Riot vient de lancer le test d'un nouveau système de justice qui a pour but d'apporter une réponse aux mauvais comportements dans un délai de 15 minutes après la fin de la partie.
L'utilisateur concerné reçoit alors une Carte de condamné comprenant les entrées du chat incriminé ainsi que la sanction adaptée a son comportement.
• Les coéquipiers ou les adversaires du joueur nocif envoient des signalements et le système les contrôle pour s'assurer qu'ils sont justifiés.
• Le système étudie alors le cas et détermine si le comportement mérite une sanction, en fonction des standards de comportement acceptés par la communauté.
• Le système envoie par email une carte au condamné, laquelle contient le journal de messagerie du joueur (sans les noms et messages des autres joueurs) et l'informe de la sanction qu'a méritée son comportement.
Dans un premier temps le but est de lutter contre le cyberharcèlement, qu'il s'agisse de racisme, de menaces de mort, de sexisme, d'homophobie, ou sous n'importe quelle autre forme. L'équipe de Rioters s'occupant de ces tests sera chargée de contrôler plusieurs milliers de requêtes afin de vérifier l'efficacité des algorithmes déployés. À terme, le système de contrôle deviendra autonome. Si pour l'instant cela n'affecte que l'aspect répressif, Riot compte étendre le système aux récompenses attribuées aux joueurs respectables.
Rien de mieux que le Skin Riot Kayle pour faire la police dans la faille ! | |