Comme vous l'avez peut-être remarqué, depuis le 18 mai, Jinx a reçu quelques modifications sur le PBE. À présent, ces changements sont présents sur les serveurs live. Cela affecte son [A] Flip Flap ! et plus particulièrement la vitesse d'attaque de son Minigun.
Faut-il calmer la gatling débridée ?
J'ai de bonnes intentions !
Concernant le bonus de vitesse d'attaque offert par le minigun, sur le passif du [A], celui-ci est diminué, toutefois cela se compense par l'ajout d'un bonus de vitesse d'attaque basé sur le niveau, comme ceci :
À première vue il peut sembler étrange de diminuer la statistique d'un personnage pour ensuite la renforcer d'une façon plus complexe. Cette altération de la vitesse d'attaque permet en réalité de mieux contrôler l'évolution de Jinx dans le temps. Riot Gypsylord nous explique en détail les raisons qui ont motivé cette modification.
Notre intention est d'influer sur l'impact de Jinx en début de partie et notamment sur sa capacité à s'emparer des tourelles ainsi que sur son efficacité en duel grâce à ses attaques de base. Jinx se définit comme un hyper carry possédant un kit de compétences qui nettoie efficacement les vagues de sbire. Ce kit lui permet également de provoquer un effet boule de neige très efficace. À travers cette modification nous tentons de rendre le déclenchement de cet effet boule de neige plus délicat.
Outre ces explications Riot GypsyLord a joint un graphique qui permet de mesurer l'évolution de la vitesse d'attaque de Jinx en fonction de son niveau. On y retrouve en vert la croissance de la vitesse d'attaque avant la modification. La courbe rouge montre la nouvelle progression de la vitesse d'attaque chez Jinx. La courbe bleue met en évidence la vitesse d'attaque perdue par Jinx depuis la modification.
Graphique permettant de comparer la vitesse d'attaque de Jinx avant et après la modification sur le PBE.
Deux phases apparaissent clairement. Tout d'abord en début de partie, l'évolution de la vitesse d'attaque de Jinx devient beaucoup plus progressive. Là où la statistique atteignait quasiment son plein potentiel au niveau 9, il faudra attendre plus tard dans la partie pour pouvoir retrouver la même cadence de tir. Ensuite en fin de partie, là ou on observait une stagnation de la statistique (à partir du niveau 9) on observe que la vitesse d'attaque de Jinx ne cesse de croître jusqu'au niveau 18 où elle atteint désormais une valeur bien plus importante.
Cette modification vient donc freiner les ardeurs de la rebelle en début de jeu, cependant elle n'en sera que plus déchaînée en fin de partie. Gare aux matchs qui s'éternisent.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous reporter aux notes de patch 5.10.
Une roquette qui parcoure une longue distance, ça peut faire très mal. Ryu, midlaner des H2K, doit s'en rappeler. |
|