Civilization: Beyond Earth - Rising Tide annoncée
C'est avec un certain soulagement que nous avons appris l'annonce de la première extension de Civilization : Beyond Earth après des mois de silence des développeurs quant à l'avenir du jeu. Prévue pour l'automne 2015 et nommée Rising Tide, elle introduira une dimension qui manquait cruellement au titre avec des cités flottantes et un système de gestion de la diplomatie qu'on espère digne de ce nom cette fois. Il semble que le studio Firaxis en charge du développement ait l'intention de passer par le même processus de raffinage que pour les précédents titres de la série dont Civilization V. Si les péripéties de la licence ne vous sont pas familières, sachez que quasiment à chaque fois qu'un nouveau titre sort les fans sont déçus car les fonctionnalités proposées et l'équilibrage sont bien en deçà de ceux du titre précédent qui à ce point est à chaque fois fort d'au moins deux extensions et d'une flopée de DLC.
Voici ce que contiendra cette extension donc le prix devrait avoisiner les 30 euros :
Coloniser les océans : Création de villes flottantes qui auront accès aux ressources naturelles sous-marines. Cela sera aussi l'occasion d'affronter de nouveaux aliens qui possèdent des capacités inédites. De nouvelles unités maritimes sont aussi prévues dont des sous-marins et des escadrilles de petits navires rapides.
Leaders dynamiques : Le système diplomatique va être totalement revu afin d'offrir des interactions plus intéressantes et des leaders avec plus de personnalité qui sauront s'adapter à l'évolution de la situation. Des bonus diplomatiques et politiques entreront aussi en ligne de compte.
Quatre nouvelles factions : Elles comprendront Al Falah, des explorateurs nomades originaires des contrées riches du moyen orient.
Système d'artefact : Il sera possible de collecter et de combiner des reliques aliens pour obtenir des bonus, des améliorations d'unités et de bâtiments.
Unités hybrides : Monter plusieurs affinités en même temps donnera accès à des unités et des améliorations hybrides.
Nouveaux biomes : Deux nouveaux types de monde seront ajoutés, ceux primordiaux avec de l'activité volcanique, et les mondes gelés aux océans couverts de glace.
Pour mémoire Civilization V était donc une grosse déception à sa sortie, mais avec ses deux extensions il est devenu extrêmement intéressant et ainsi le grand favori de la majorité des fans de la licence. Beyond Earth, sans être catastrophique, n'est clairement pas au même niveau de finition pour le moment, il est dommage (voire révoltant) qu'il faille ressortir le porte-monnaie une fois ou deux avant qu'il soit complet. Les plus patients voudront donc probablement attendre l'édition complète à petit prix dans quelques années avant de s'y mettre, il faut dire que le 5e est toujours excellent et sa durée de vie est éléphantesque. Dans tous les cas rendez-vous cet automne pour le test.
Découvrez notre dossier sur Civilization : Beyond Earth. |
|