La FIFA Interactive World Cup (FIWC) est la plus grosse compétition mondiale de la scène FIFA. Cette année, le tournoi se déroulait les 18 et 19 mai à Munich, et l'un de nos joueurs y a participé. Julien « Juliianooo » Dassonville est un des joueurs les plus expérimentés. Classé 2e au classement de la FIWC, il ne faisait aucun doute qu'il était l'un des favoris. Enchaînant les victoires lors des compétitions françaises et européennes, Julien est un joueur stable. Cette année 2015 marquait sa quatrième participation à la plus grosse compétition FIFA.
Le carré final de cette FIWC.
Pour autant, Julien ne partait pas confiant, privilégiant sa vie professionnelle à FIFA, son manque d'entraînement le faisait douter quant à ses objectifs. Cependant, l'expérience du joueur aura primé tout au long de ce week-end. La phase de poules s'est plutôt bien déroulée puisqu'il aura fini en 2e place lui offrant une place pour les playoffs.
S'imposant 1-0 face à son adversaire espagnol en quart de finale, il a du affronter le Champion du Monde 2014, August Rosenmeir, en demi-finale. Un match sous haute pression pour les deux joueurs, des échanges serrés qui aura mené cet affrontement jusqu'au tirs au but où Juliianooo s'imposera 4 à 3, s'offrant directement une place en finale. Une finale difficile pour le joueur aux couleurs violettes qui aura été mené de bout en bout par le Saoudien, Abdulaziz Alsheri.
Juliianooo finit donc vice-champion du monde de cette FIFA Interactive World Cup. Un grand bravo à lui pour ce classement de choix !