Le backdoor est une action qui consiste à profiter de la distraction de l'équipe ennemie pour qu'un ou plusieurs héros se faufilent dans leur base afin de tomber leur Nexus, généralement bas en vie. Vous aviez probablement déjà vu des héros comme Abathur et Gazleu briller dans cette discipline, mais aujourd'hui c'est un héros d'autant plus improbable qu'il s'agit d'un soutien, qui va s'offrir un backdoor des plus originaux. Alors que son équipe est décimée, un Uther bien vaillant tente de passer à travers les lignes ennemies pour achever un Nexus dont la vie ne tient plus qu'à un fil : 1% !
Écrasé par le blocus ennemi, les bleus sont désormais tous à terre et les rouges foncent sur leur Nexus pour l'écraser pendant leur long temps de résurrection. Tous ? Non ! Car un malicieux petit Uther a eu l'ingénieuse idée de prendre le talent Rédemption et d'aller vite se cacher au fond de la base ennemie pendant sa Dévotion éternelle (sa forme de fantôme après sa mort).
Alors que les ennemis s'éloignent et fondent sur son Nexus, Uther ressuscite et file donc achever ce fameux dernier pourcent ... lentement .... très lentement à coup de masse ! Laissant le temps à ses ennemis de comprendre qu'ils ont fait une TRÈS grosse erreur !
Move du jour #13 : Le backdoor d'Uther
Retrouvez tous les Moves du jour HotS dans notre index dédié, également accessible via le menu à gauche de votre navigateur.