Alors que le summer split des LPL approche à grands pas, la structure chinoise Edward Gaming poursuit l'élargissement de ses effectifs en recrutant deux nouveaux joueurs coréens : Jeon « Ray »Ji-won et Kang « BaeMe » Yang-hyun en tant que remplaçants, respectivement sur la Toplane et sur la Midlane.
Une situation floue
Hier nous apprenions l'arrivée du joueur Hongkongais Shek « AmazingJ » Wai Ho chez EDG. AmazingJ joue également au poste de Toplaner. On est alors en droit de se demander si, avec l'arrivée simultanée de deux Toplaners, Edward Gaming ne serait pas en train de préparer la succession de Tong « Koro1 » Yang.
Pour le moment officiellement titulaire, Koro1 dont le niveau de jeu s'était avéré éblouissant lors du Mid Season invitational hésiterait à re-signer chez Edward Gaming pour le summer split.
Koro1 serait-il sur le point de quitter EDG ?
Recrutement ou promotion ?
En observant se double transfert de plus près, on constate que Ray et BaeMe sont tous deux issus de l'équipe AD Gaming. Cette équipe chinoise qui s'appelait auparavant EDG Future est en réalité l'équipe sœur d'EDG. Cette line-up fait office de passerelle entre les nouvelles recrues dénichées par la structure et le roster de l'équipe principale jouant au sommet de l'esport mondial.
-
Ray et BaeMe vont devoir faire leurs preuves dans la cour des grands.
Ces transferts successifs montrent une fois de plus que la structure Edward Gamig continue de croître, augmentant en conséquence l'impact de la Chine sur la scène compétitive internationale.
Move du jour #77 où Koro1 montre sa supériorité en s'échappant d'un combat très compliqué. | |