MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

L'équipe Misfits aurait approché Quas

L'équipe Misfits aurait approché Quas
6

Alors que le Summer Split va débuter le 30 mai pour les Etats-Unis, nous apprenons d'après le Dailydot que Misfits aurait approché Quas, sous contrat avec Team Liquid.

L'équipe Misfits aurait approché Quas

Alors que le Summer Split va débuter le 30 mai pour les Etats-Unis, nous apprenons d'après le Dailydot que Misfits aurait approché Quas, sous contrat avec Team Liquid. Ce genre d'approche hors périodes de transferts peut être puni par Riot Games...

Quas est le toplaner de Team Liquid (anciennement Team Curse) depuis près de deux ans. Toujours fidèle à son écurie, le Vénézuélien s'est tout de même fait approcher par les Misfits, l'équipe d'Alex Ich et de Crumbzz, tous deux anciens joueurs LCS. Alex Ich officiait bien entendu chez Gambit Gaming, tandis que Crumbzz était chez Team Dignitas jusqu'au Summer Split dernier. Les deux compères avaient décidé de monter un équipe ayant pour ambition les Challenger Series. Actuellement, ils sont en bonne voie pour cette qualification qui pourra peut-être les mener jusqu'au LCS l'an prochain. Néanmoins, cette osmose pourrait être remise en question puisque la structure aurait approché Quas, actuellement sous contrat avec une équipe LCS.

 

Quas, au centre de la polémique


Ce genre d'approche est interdite par Riot Games selon la règle 10.2.12 : « Aucun membre d'une équipe ou affilié à une équipe ne peut faire une offre à n'importe quel membre d'une équipe qui a signé pour les LCS, ni encourager l'équipe ou un des membres à transgresser ou résilier un contrat avec ladite équipe LCS ».

Ayant entendu ces rumeurs, le co-propriétaire de Team Liquid, Steve « liquid112 » ARHANCET a dépose plainte auprès de Riot Games. Ces derniers ont donc commencé une enquête approfondie pour voir si les rumeurs sont avérées, et si, Quas s'est bel et bien fait approché par Misfits. Si cela s'avère vraie, la structure devrait payer une lourde amende.

 

Steve « liquid112 » ARHANCET sur l'affaire avec Quas au DailyDot (Traduction - Source)

J'ai parlé avec Quas et il m'a confirmé que les rumeurs étaient vraies.

 

La structure de Crumbzz va sûrement devoir payer une amende


Ces affaires sont relativement fréquentes dans l'eSport sur League of Legends. En effet, à quasiment chaque inter-split, des équipes approchent tel ou tel joueur alors sous contrat. Les derniers furent Bjergsen et encore plus récemment : ZionSpartan accompagné de scarra. Rappelons que TSM avait du payer une amende de $2000 pour le recrutement de leur star sur la midlane. Ce n'est rien à côté des CLG qui souhaitaient à tout prix se pourvoir de deux membres de la structure Dignitas. Résultat ? $10 000 d'amende ! Néanmoins, les joueurs ont tout de même officié aux côtés de Doublelift pour le Spring Split.

Rien n'est encore certain sur cette affaire et nous vous tiendrons au courant dès qu'une information sera disponible. Nul doute que Riot Games fera tout son possible pour tirer la vérité de cette histoire comme ils l'ont déjà fait auparavant.

 

Quas avait dominé les playoffs avec son Hecarim comme en témoigne ce troisième match des quarts de finale contre CLG.
   

 

6
MGG
jenclaud il y a 9 ans

bah concrètement c'est vraiment débile comme système. Justement, le fait de pouvoir mettre au courant le joueur d'opportunité pousse les structures à se dépasser et à améliorer les conditions de vie des joueurs. C'est comme ça dans tous les sports à ma connaissances. Si ils veulent singer le modèle sport, autant y mettre les mêmes conditions de transfert que dans les sports traditionnels.

Bamboula il y a 9 ans

Leur support est une fille si je m'en souviens bien.

remeor il y a 9 ans

Misfits n'est pas en CS pour l’instant. Et un contrat n’est jamais rétroactif. <br /> Pour le recrutement de joueurs, la règle pour les équipes LCS est qu’ils ne peuvent recruter que des joueurs libres de tout contrats avec une structure LCS.<br /> A ma connaissance les équipes CS ne sont ni concernées ni protégées.<br /> Une équipe LCS peut aussi contacter une structure pour lui acheter un joueur, ça c’est légal.

jenclaud il y a 9 ans

mais pour l'instant, ça n'est pas le cas, si ? Donc il n'est pas censé y avoir quelconque sanction. De plus, si on veut recruter un joueur d'une autre équipe, comment est-on censé s'y prendre ? Si on ne peut pas parler avec un joueur pour lui proposer une opportunité, quelle est la règle ?

kili01 il y a 9 ans

Tu as raison , mais au moment ou Misfits va rentrer en CS / LCS tout va changer :)

remeor il y a 9 ans

La protestation de Team liquid est ridicule. Si team liquid est une équipe LCS en contrat avec Riot, ce n'est pas le cas de Misfits qui n’a aucune obligation ou règle à respecter pour l'approche de joueurs. Riot n’a aucun droit d'imposer unilatéralement ce genre de règles à toutes les structures du monde sans avoir signer un contrat avec elles.

L'actu

En Continu

18:25 LoL — Patch notes 14.23 : Déjà des changements pour Ambessa Medarda
13:08 Ce personnage d'Arcane pourrait être la clé des futures séries de Riot Games dans l'univers de LoL
13:37 5 saisons pour la série Netflix Arcane au lieu de 2 ? Un des patrons de Riot Games revient sur cette rumeur qui enflamme les fans de LoL
19:01 LoL Patch 14.23 : Une nouvelle fournée de skin Arcane arrive dans la Faille de l'invocateur pour célébrer la seconde saison de la série
13:30 Arcane Saison 2 : Qu'est-ce que la Rose Noire ? On vous dit tout ce qu'on sait sur cette organisation secrète
15:13 Arcane Saison 2 : Voici les 5 questions des fans auxquelles la fin de la série Netflix doit absolument répondre
19:47 LoL a aujourd'hui perdu ce petit truc qui rend la série Arcane si géniale
19:44 Le plus gros streamer LoL du monde monte sa propre équipe esport !
17:33 Voici 5 détails cachés dans la saison 2 d'Arcane que vous ne pouvez comprendre qu'en ayant joué à LoL
15:23 Oui, il y aura bien d'autres productions League of Legends après Arcane, mais il faudra attendre un long moment avant de les découvrir

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13