Pour empêcher les drophackers de nuire, Riot a décidé de sévir sévèrement contre ces individus se pensant « intouchables » et « au-dessus des règles ».
En effet, suite au retour des drophacks sur League of Legends, Riot confirme que les drophackers sont traqués et punis sans sommation. Ceux-ci voient leur compte directement supprimé. Il n'y a pas de ban temporaire, purement et simplement définitif.
Riot sur les bannissements de compte de drophackeurs (Source)
Dans le même temps, nous avons entamé des procédures de suspension contre tout les comptes impliqués dans un ou plusieurs drophacks, passés ou présents. Tout comme la vague de ban de l'année dernière, nous ne montrerons aucune pitié et tout compte condamné sera banni de façon permanente. Pas d'avertissement ou de suspensions de deux semaines, juste une fermeture pure et simple du compte. Les vagues de bans ont déjà démarrées, et nous nous attendons à ce que la grande majorité des procédures soient terminées d'ici la fin de la semaine. Cela prendra un peu de temps pour se finir, mais le délai est nécéssaire pour rester en accord avec notre approche générale : Nous devons être sûrs à 100% que le compte est coupable. Nous sommes confiants dans nos capacités à détecter les coupables, et visons à les punir de façon définitive.
Riot a donc décidé de ne pas se laisser faire et d'être sans pitié. Que vous ayez drophacker une fois ou plus, cela n'a aucune importance, Riot se montrera intransigeant et ne tolérera aucune transgression du code de l'invocateur en ce qui concerne le hacking. Ils nous rappellent aussi que le drophacking n'est pas rentable et que l’intérêt pour le drophackeur est très faible. Est-ce que risquer son compte et ses skins (s'il y en a) vaut quelques points de ligue ou une promotion gagnée/sauvée ?
Riot rappelle aussi qu'en cas de détermination et de ténacité d'un hacker, ils ont un atout encore plus fort que les bannissements de compte.
Riot sur les bannissements permanents renforcés (Source)
En Europe nous avons déjà sorti certains bannissement permanents "renforcés" (à savoir : Une interdiction légale d'utiliser n'importe lequel de nos services, avec poursuite en cas d'infraction) contre les joueurs extrêmement négatifs, et si nous remarquons que les mêmes personnes montrent de manière répétée une toxicité extrême ou un comportement antisocial (NDT : Ici, antisocial n'a pas le sens de "timide extrême", mais de "contraire aux règles de bases de la société", vous n'avez pas à vous inquiétez si vous n'avez pas d'amis), nous allons allonger la liste de personnes touchées.
Riot compte bien se débarrasser de ces drophackeurs même s'ils précisent qu'il sera difficile de pouvoir tous les avoir. Cependant, ils dissuadent bien et menacent tous les amateurs et adeptes du hacking de s'en prendre à leurs serveurs sous peine de lourdes sanctions.
Ancienne façon de tricher et de se faire ban : l'exploit potion | |