Depuis quelques semaines, l’eSport européen connaît un véritable chamboulement suite aux annonces de diverses organisations reconnues dans le milieu. En effet, après la violente défaite européenne au COD Championship, plusieurs organismes de renom, dont l'EGO, ont décidé de relancer la scène européenne. La vedette bruxelloise a communiqué hier soir de plus amples informations vis-à-vis de son Pro League Qualifier, qui se déroulera le 27 et 28 juin 2015 :
Ce tournoi sera divisé, à la manière d’une LAN MLG, en deux brackets :
- Une première journée de Championship, composée des 16 meilleures écuries européennes. Les matchs se dérouleront d'abord dans un format de 4 poules de 4 équipes. Au terme de ces affrontements, la dernière team de chaque groupe étant reléguée en Challenger Bracket.
- Un challenger dont les quatre équipes victorieuses remporteront leur place pour le Championship
- Une deuxième journée Championship avec un bracket à double élimination qui déterminera les 12 équipes qualifiées pour la ligue majeure de la Pro League.
De plus, dans une optique de révélation, l'EGO a décidé d’ouvrir ses LANs aux joueurs mineurs. Ainsi nous pourrons retrouver de jeunes prodiges européens, sous réserve d’une autorisation parentale. La relève européenne pourra ainsi démontrer son talent.
- Solaaah
Millenium victorieux lors d'un tournoi organisé par l'EGO. |
|