Mise à jour du 10 juillet : Agar.io est désormais disponible sur iOS et Androïd, de quoi vous faire replonger quelques années lumière dans ce trou noir à temps libre. Les contrôles ont bien évidemment été adaptés à ces supports mobiles et le jeu est toujours disponible gratuitement.
- Télécharger Agar.io sur Androïd
- Télécharger Agar.io pour iOS
Il y a des phénomènes qui ne s'expliquent pas... Après Cookie Clicker et 2048, Agar.io risque à son tour d'exacerber vos bas-instincts de procrastinateur avec un principe bête comme chou, mais horriblement addictif. Le genre de titre auquel on ne peut s'arrêter de jouer, sans jamais vraiment savoir pourquoi.
Concrètement, l'hypnotique Agar.io est une sorte de MMO de l'effet boule de neige : balancé sur un serveur avec une petite cellule marquée du nom que vous lui aurez préalablement donné, vous devrez aspirer des tas d'autres petites bulles plus petites que la vôtre, histoire de pouvoir aller taquiner les plus mastok, contrôlées par d'autres joueurs. Un concept qui n'est pas sans rappeler la série des Katamari Damacy de Namco, qui vous met aux commandes d'un petit bonhomme poussant une boule grossissant au fur et à mesure que des objets s'agrippaient à elles, jusqu'à scotcher les plus hauts bâtiments d'une zone. La formule est tout de même un peu différente, puisque dans Agar.io vous pourrez diviser votre masse en appuyant sur la touche espace, voire même en projeter dans l'optique de vous alléger pour avancer plus rapidement, ou pour nourrir les virus que vous pourrez croiser dans l'arène.
Torlk s'essaye à Agar.io
La grosse carotte d'Agar.io, c'est bien entendu son système de scoring qui permet en un instant de vérifier «qui a la plus grosse» sur le serveur grâce à un TOP 10 affiché en haut à droite de l'écran. Mais le plus amusant reste tout de même de se refaire le film de sa partie : en 10 minutes de jeu, l'auteur de ses lignes a réussi à se faire poursuivre par les nazis juste après avoir absorbé Tintin et évité l'Espagne. Certaines cellules disposent d'ailleurs de leurs propres décorations, réalisées par les développeurs et affichables à partir du moment ou vous choisissez le pseudonyme correspondant. Par exemple, si vous appelez votre bulle France, cette dernière sera grimée en bleu, blanc et rouge. Voici d'ailleurs une liste de tous les habillages trouvés et quelques exemples de ce qu'ils donnent en jeu. Face au nombre toujours plus important de joueurs, le développeur a dû s'adapter et met régulièrement son application à jour et en prenant en compte les retours de sa communauté. Ainsi, la carte a récemment été agrandie, d'autres motifs ont été ajouté et un tout nouveau mode Team a récemment fait son apparition.
Enfin, notre Torlk national s'était essayé hier à cette production toute droit venue de 4chan, et comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessus, le bougre s'en est plutôt bien sorti.
- Jouer à Agar.io