Après plusieurs rumeurs début avril, la composition des Elements est enfin annoncée par la structure. Peu de surprises en soit, mais il semblerait qu'un nouveau talent fasse son apparition sur la botlane...
La structure nous a enfin dévoilé l'équipe qui sera alignée pour le segment été des LCS 2015. Il faut dire que depuis plusieurs semaines, les rumeurs circulaient sur la toile et ce, à cause de communiqués de Elements sur les réseaux sociaux. Outre les photographies laissant apparaître des chaussures, les différents tweets de dexter pour ne citer que lui laissait clairement sous entendre d'importants changements au sein de l'équipe Elements.
Passons à la toplane où le changement avait été pré-annoncé par Wickd lors d'un de ses streams. L'ancien joueur mythique de l'équipe avec Froggen a donc été mis de côté. La cause ? Son irrégularité coûtant bien souvent les matchs. Jwaow jouait pour Gamers2 et s'est ainsi fait connaître sur la scène européenne. Repéré ensuite par les MeetYourMakers afin de remplacer Mimer, le Suédois n'arrive néanmoins pas à éviter la relégation de son équipe en Challenger Series. Aujourd'hui au sein d'Elements, Jwaow apportera du sang neuf sur cette toplane, trop souvent occupé par Wickd.
Nyph (coach), Froggen, Tabzz, dexter, Jwaow, promisq
Au niveau du jungler, Shook laisse donc sa place après plus d'un an et demi de loyaux services. Le joueur n'a absolument pas su performer au sein d'Elements (anciennement Alliance), et ce n'est pas sa Riven de la saison 4 qui nous contredira ! En effet, Shook était attendu au tournant après sa nomination, mais enchaînant les mauvaises performances, la structure a arrêté de se voiler la face : Shook était un des maillons faibles. Pour le remplacer, dexter, anciennement chez Counter Logic Gaming aux Etats-Unis avec lesquels il était performant. Son retour en Europe s'explique par un mal du pays qui se faisait de plus en plus ressentir, tout comme Amazing qui officiait chez Team SoloMid. Le joueur apportera une expérience bien plus importante à son équipe, ce qui leur permettra peut être de se hisser en playoffs.
Froggen est le seul homme à rester sur le navire. Le midlaner présent depuis le début de la scène compétitive a répondu présent à l'appel d'Elements. Former une équipe autour du Danois peut être une bonne idée, surtout lorsque l'on analyse les performances de ses anciens coéquipiers. Froggen a toujours su s'adapter à la méta, ce qui n'était pas le cas de ses petits camarades. Aujourd'hui sans Krepo sur la botlane, Froggen mise gros sur cette nouvelle équipe. Réussira-t-il a faire comme YellOwStaR avec Fnatic ?
Fnatic récupère son prodige
Le poste de carry AD avait déjà été pressenti pour Tabzz et ce, depuis l'affaire relative aux chaussures dont nous vous parlions précédemment. De plus, le joueur avait été recruté en tant que remplaçant après s'être fait écarté pour Rekkles. Ce dernier n'a pas convaincu au sein d'Elements et a donc été remercié. Nous avons néanmoins appris aujourd'hui que l'ancien carry AD retournait chez Fnatic, sa maison natale. C'est donc Tabzz qui annonce son grand retour au sein d'Elements. Après des différents avec la structure, il semblerait que le Néerlandais ait mis de l'eau dans son vin. Avec lui sur la botlane, un joueur dont personne n'avait entendu parler : promisq.
Joueur de soloQ, promisq s'est fait repéré, à l'image de Steelback en début d'année par son talent durant les parties classées. Reconnu par les plus grands comme un excellent joueur d'Alistar, le jeune suédois devra se démarquer assez rapidement puisque ce sera ses premiers pas aux LCS. S'entraînant depuis plusieurs semaines à la gaming-house de Berlin où sont situés les Elements, promisq jouera gros le 30 mai puisqu'il devra remplacer Krepo, réputé pour ses mécaniques...
Comme quoi, performer dans le ladder, il n'y a que cela de vrai pour aller aux LCS !
Elements |
||||||
|
Best of de Froggen, MVP de la saison 4, réalisé par notre incroyable Balteur. | |