Depuis la DreamHack 2015, nous avions pu sentir des tensions au sein de l'équipe LDLC. En effet, en plus de leur défaite assassine contre les Imaginary Gaming, lors de la LAN, les joueurs de la line-up ne semblaient pas aussi proches comme lors de la Gamers Assembly 2015 par exemple.
Le cas ImSoFresh
Depuis ce week-end donc les rumeurs vont bon train quant à l'avenir de l'équipe actuelle LDLC. En effet, pour le moment, ce ne sont que des rumeurs, sans aucun fondement ni source officielle. Si l'on en croit les murmures, ImSoFresh serait sur le point d'être expulsé de la line-up suite à un mauvais comportement. On pensait le joueur libéré de ses démons, mais apparemment, le jungle serait retombé dans les tréfonds de son caractère parfois trop fort.
En effet, comme le montre ce Tweet de Haydal, le jungle semble avoir basculé du côté obscur et refuserait de faciliter la tâche à ses anciens coéquipiers en gardant le lead de l'équipe LDLC.
NDLR : le tweet de Haydal a été effacé après la réponse d'ImSoFresh sur Facebook que vous pouvez retrouver en dessous
ImSoFresh s'est exprimé sur le sujet, annonçant un retour à la normale entre les relations de l'équipe, mais confirmant du coup son départ de la line-up
ImSoFresh sur son Facebook (source)
Je ne suis pas chez moi, mais je vais trouver un pc asap et rédiger un post pour éclairer certaines choses parce que je suis vraiment écoeuré au plus haut point par le comportement de certaines personnes sur le plan personnel, et qui se permettent de déformer la vérité de manière publique. Je pense réagir de manière très gentille, mais le ça dépasse les bornes. bises.
Ma patience a des limites.
Le jungler vient à l'instant de publier un communiqué sur son Facebook expliquant le fin mot de l'histoire de passation du lead de la team LDLC. ImSoFresh explique qu'il n'y a aucune mauvaise intention dans l'affaire et qu'il est simplement en « mode vacances ».
[...]maintenant le problème est réglé, le lead ne m'appartient plus: je l'ai relayé à Moopz.
Sachez que je n'avais aucune intention de nuire à quiconque, la rancune c'est pas mon truc et j'ai pas que ça à faire de m'inventer une vie. Maintenant je vais profiter des 2 jours qu'il me reste avant de rentrer et j'aimerais qu'on me laisse tranquille, c'est justement pour éviter les prises de tête.[...]
Steve vers d'autres horizons
L'autre personne sur le départ serait Steve, le toplaner de l'équipe qui serait sur le point de partir pour rejoindre une équipe LCS : ROCCAT. Sur la toile, les rumeurs vont bon train et même si l'annonce semble incroyable pour le joueur français, il semblerait que la confirmation officielle soit sur le point d'être faite.
Steve, lors de la Dreamhack 2015
LDLC et l'ESL Championnat National
Aujourd'hui, un élément concret vient s'ajouter aux rumeurs et confirmer à demi-mot les deux départs de l'équipe. En effet, ce soir se déroule les phases de groupe du Championnat National de l'ESL et LDLC doit jouer à 19h00 contre Punchline. Or l'équipe se présentera avec deux remplaçants pour jouer ce fameux match : Extinxxiion et Tokuchi se joindront à Haydal, Moopz et Polyokov pour remplacer ImSoFresh et Steve qui manquent apparemment à l'appel.
L'absence des deux joueurs pour ce soir, même si elle ne confirme pas les deux rumeurs précédentes, laisse tout de même s'installer un gros doute quant à l'avenir de la line-up comme on la connaissait depuis la fin de la Lyon eSport #8.
Nous vous tiendrons au courant des avancées de l'équipe dès que nous en saurons officiellement plus.
Interview de Polyokov à la DreamHack Tours 2015 |
|