Invitée pour les Spring Masters 1 le weekend dernier à Londres, l'équipe HyperGames ne s'y est pas rendu avec son roster actuel. Si, à l'instar de ses compatriotes à l'ESWC, elle n'a pas pu surmonter les ogres américains, elle est parvenue à ramener une victoire de la Gfinity Arena. On apprend aujourd'hui que le joueur qui a manqué le tournoi londonien revient au sein de la formation.
C'est à quelques jours de l'évènement que nous avions appris, à la surprise générale, le remplacement de Maxime « mAxxie » Ebran par Thomas « AzoX » Albanese. Aucune raison n'avait été révélée par les membres du staff de la structure française jusqu'à aujourd'hui. Seules quelques rumeurs circulaient et beaucoup de monde pensait à un remplacement définitif du joueur français.
C'est après le tournoi qu'AzoX a annoncé, via twitter, que ce remplacement ne s'effectuait que pour le Gfinity Spring Master. L'organisation est finalement sorti de son silence en ce 12 mai 2015, via un communiqué posté sur les réseaux sociaux.
Le manager de l'équipe, Yassine Jaada, explique que ce qui a conduit à l'écartement de mAxxie du groupe pour le Gfinity Spring Master est « un manquement à ses obligations professionnelles ». Le joueur français a donc été sanctionné sportivement et financièrement par sa structure. Il est ensuite expliqué que le joueur s'est excusé auprès de ses coéquipiers et qu'il reprend sa place au sein de l'équipe.
- Sowky
TCM en plein paintball face à Epsilon. |
|