Les serveurs étaient en maintenance ce mardi matin afin de déployer la mise à jour 2.57 de Final Fantasy XIV. Il s'agit d'une mise à jour mineure visant à principalement simplifier certains combats du jeu afin les rendre un peu plus accessible.
En effet, l'extension arrivant à grand pas, Square-Enix souhaite offrir à un maximum de joueurs la possibilité de découvrir l'ensemble du contenu qu'à proposé A Realm Reborn.
On constate donc une augmentation de l'écho des Abîmes de Bahamut qui passe de 10% à 15% et un nerf (mérité ?) du Siège d'Ishgard qui nous oppose à Vishap l'imposant dragon.
Square Enix sur Notes de mise à jour de la version 2.57 (Source)Avec cette mise à jour, nous avons renforcé l’effet de l’Écho dans "l’Abîme de Bahamut" et effectué des ajustements au défi "Le Siège de la sainte Cité d'Ishgard".
Combats
L’effet "l’Écho" a été renforcé dans les raids de "l’Abîme de Bahamut".
- Cet effet augmente désormais les PV maximums, les dégâts infligés et le potentiel curatif des soins de 15%, et ce dès le début des missions.
* L’effet ne s’accroît pas à chaque fois que la mission est recommencée.
Les ajustements suivants ont été apportés au défi "Le Siège de la sainte Cité d'Ishgard".
- Les PV maximums de Vishap et des autres ennemis ont été réduits.
- Les dégâts infligés par les attaques d’une partie des ennemis ont été réduits.
- Les dégâts infligés par l’attaque "Piétinement fatal" de Vishap et par l’explosion des canons anti-dragons ont été réduits.
SystèmeLa musique jouée à dos des montures Sleipnir / Aithon / Xanthos / Gullfaxi / Enbarr / Markab / Boréas a été changée.