La DreamHack est l'un des leaders dans la production eSport depuis 1995. Au départ, cet événement était un simple regroupement de fans d'informatique, mais aujourd'hui ce festival détient 3 titres consécutifs pour la plus grande LAN Party du monde, titres décernés par le « Guiness book des records ». C'est tout simplement le plus grand festival mondial du numérique. Les participants viennent avec leur propres ordinateur et se retrouvent connectés à un vaste réseau local. L'événement mondialement reconnu dans milieu de l'eSport, a d'ailleurs effectué une étape sur le sol français pour la première fois cette année, à Tours.
Depuis plusieurs années, la DreamHack se consacre particulièrement aux jeux tels que League of Legends, Counter Strike ou StarCraft II. Cependant, la franchise vient d'annoncer le « Call of Duty Nordic Championship » qui se déroulera sur Advanced Warfare dans un endroit peu commun au dexerto. En effet, cette compétition aura lieu en Suède et plus précisément dans la capitale suédoise, Stockholm. Cette dernière a pour but de développer l'eSport local, raison pour laquelle elle sera réservée exclusivement aux joueurs nordiques et suédois.
Parmi les différentes équipes qui tenteront de décrocher le titre de champion, toutes devront comporter dans leur roster au moins 3 citoyens suédois. À la clé, un showmatch face à une équipe internationale professionnelle le 15 juin à la DreamHack Summer de Jönköping.
S'il ne s'agit pas d'un tournoi majeur, cette apparition de la licence Activision à la DreamHack Summer 2015 sous forme d'un showmatch est loin d'être anodine. Elle signifie que l'organisateur pourrait miser sur Call of Duty dans le futur pour faire partie des compétitions intégrant les deux évènements principaux festival. Pour rappel, la Dreamhack Valencia avait déjà accueilli Call of Duty en 2012 et 2013.
Pour conclure 4 dates sont à retenir :
- 11 mai : Qualifications ;
- 24 mai : Finales suédoises ;
- 7 juin : Finales des pays nordiques ;
- 15 Juin : DreamHack Summer, showmatch des champions des pays Nordiques face à une équipe professionnelle internationale.
- Sowky
Vidéo de la Dreamhack 2014 Summer. L'édition 2015 accueillera un showmatch de Call of Duty. |
|