Suite à un Spring Split plus compliqué que prévu l'équipe polonaise Roccat s'est retrouvée en grand danger et a du défendre chèrement sa place face à aux Copenhagen Wolves Academy, désireux de quitter les Challenger Series pour se faire une place aux cotés des plus grands. Malheureusement pour les louveteaux, les Roccat ont su trouver les ressources pour conserver leur place en LCS.
Les Roccat ont sauvé leur place en LCS
L'heure du bilan
Depuis l'arrivée de Jakob « YamatoCannon » Mebdi en tant que coach, l'équipe polonaise se prépare pour aborder un Summer Split qui s'annonce bien plus dangereux que le segment précédent. Avec l'arrivée de l'équipe Origen et le départ de MeetYourMakers, nul doute que le niveau global des LCS Europe va monter d'un cran.
Durant ce segment printanier on a pu observer un glissement de la méta, notamment sur la toplane. Là où dans les premiers mois de l'année les toplaners AP étaient privilégiés, les équipes jouent maintenant avec des personnages beaucoup plus résistants sur la voie du haut. Or le toplaner des Roccat : Remigiusz « Overpow » Pusch qui jouait au poste de midlaner durant la saison 4 ne se trouve plus vraiment dans son élément. Là ou il était impérial avec son Azir en début de saison, il peine à présent à trouver des personnages sur lesquels il a de l'impact.
Overpow a montré des signes de faiblesses durant le Spring Split.
Face à cette situation, l'équipe polonaise a pris la décision de ne pas faire jouer Overpow en tant que joueur titulaire pour ce début de segment estival. La nouvelle a été annoncée hier sur la page Facebook du toplaner.
Overpow annonçant sa non titularisation : (Traduction - Source)
Je vais réchauffer le banc des remplaçants durant la première semaine (et peut-être plus) du Summer Split. Plus d'infos à venir j'imagine :P
Cette absence d'une semaine, voire plus signifie-t-elle que Overpow a besoin de plus de temps pour retrouver un niveau plus compétitif ? Est-il mis à l'écart en attendant le retour d'une méta plus favorable ? Ou s'agit il de l'annonce dissimulée d'une mise à l'écart définitive ?
Consolider la toplane
En attendant plus d'informations, deux noms circulent pour le remplacer, la structure privilégiant les joueurs polonais, de nombreux fans espèrent le retour de Marcin « Xaxus » Maczka : ancien toplaner de Roccat durant la saison 4 dont le style de jeu était assez innovant à l'époque. Il ne serait pas si étonnant de voir la structure Roccat faire comme SK Gaming qui a signé à nouveau son ancien joueur : Adrian « Candy Panda » Wübbelmann. Néanmoins, Xaxus est actuellement joueur au sein de l'équipe Mousesport, or l'équipe a surtout brillé par ses contre-performances en Challenger Series.
-
Xaxus et Kubon : deux remplaçants potentiels sur la toplane.
L'autre nom qui revient c'est celui de Jakub « Kubon » Turewicz, actuellement toplaner chez Reason Gaming. Plusieurs facteurs jouent en sa faveur. D'une part il a déjà joué en LCS chez Gambit Gaming en remplacement de Evgeny « Darien » Mazaev. D'autre part, l'équipe Reason Gaming a réalisé des performances tout à fait honorable en Challenger Series décrochant la 3e place. Ils ont cependant échoué aux portes des LCS face à une équipe Giants motivée comme jamais.
Sélectionner Kubon serait une bonne opportunité pour lui de rejoindre à nouveau les LCS malgré la défaite de son équipe.
Retrouvez les CW contre les Roccat durant la Saison 5. | |