A l'issue d'une décevante quatrième place obtenue lors des derniers Playoffs des LCS EU à Madrid, les choses devaient bouger chez la structure allemande SK Gaming. Après le départ du coach et manager Joe « InnerFlame » Elouassi, le directeur de l'équipe : Alexander Müller, s'est exprimé dans une conférence de presse aux côtés de sa nouvelle recrue pour présenter les changements au sein de leur effectif.
Après un magnifique spring split, les SK se sont écroulés en Playoffs
The Unforgiven
Concernant Konstantinos « Forg1ven » Tzortziou le carry AD titulaire durant le spring split, il a été décidé de le mettre de côté durant la saison estivale. La raison principale avancée par Müller est la personnalité du joueur grec qui s'intègre mal avec les autres équipiers et en particulier son support : Christoph « nRated » Seitz. Müller ne manque pas de souligner que Forg1ven compte parmi les meilleurs carry AD d'Europe. Toutefois il rappelle que League of Legends étant un jeu d'équipe, il ne suffit pas de mettre ensemble cinq joueurs talentueux pour former une bonne équipe.
Le futur de Forg1ven n'a pas été évoqué durant la conférence, toutefois, il a été rappelé que le joueur grec demeurait sous contrat avec SK Gaming.
Forg1ven ne sera pas le carry AD titulaire chez SK lors du summer split.
Days of future past
Le seul changement de composition se situe donc au poste de carry AD. Pour remplacer Forg1ven, SK gaming a choisi de rappeler Adrian « CandyPanda » Wübbelmann qui jouait à ce même poste au sein de cette équipe lors de la saison 4 avant l'arrivée de Forg1ven. Beaucoup se demandent pourquoi avoir choisi de faire appel à ce joueur alors que les autres structures se tournent davantage vers les jeunes talents. Comme cela a été dit plus haut, SK Gaming est une équipe en recherche de cohésion. Qui de mieux placé pour apporter cette précieuse cohésion qu'un joueur connu de la structure et de ses équipiers ? En outre, nRated a personnellement appuyé le retour de CandyPanda chez SK.
Le carry AD allemand s'est beaucoup entraîné pour retrouver un niveau digne de la compétition en LCS, il déclare même se sentir à un plus haut niveau que durant la saison 4.
Alexander Müler et CandyPanda, lors de la conférence sur Twitch
What does the fox say ?
Concernant la midlane, le joueur suédois Hampus « Fox » Myhre a fait l'objet de critiques de la part des fans et des analystes eSportifs puisqu'il est le membre le moins expérimenté de l'équipe. Alexander Müller a tenu a rappeler qu'il avait toute confiance en Fox. Müller le considère comme un élément très prometteur au sein de l'équipe SK qui sera amené à prendre de plus en plus d'envergure au sein de l'équipe.
Malgré les critiques Fox reste sur la Midlane
Summertime
A l'issu de ces playoffs décevants, SK Gaming a toujours pour ambition de se qualifier aux Championnats du Monde en fin d'année. L'objectif est de réaliser un bon spring split afin d'être en mesure de remporter les playoffs pour une qualification directe, ou de cumuler suffisamment de points pour faire partie des trois meilleures équipes européennes.
Une inconnue demeure, il s'agit de la position de coach qui demeure toujours vacante après le départ d'InnerFlame. Bien que SK puisse compter sur deux analystes et un psychologue, la structure communiquera prochainement sur ce point.
Depuis le départ d'InnerFlame on ne sait rien sur son futur remplaçant
SK Gaming à propos de la vacance du coaching (Traduction - Source)
En tant que coach et manager Joe « InnerFlame » Elouassi, a quitté son poste la semaine dernière, attendez vous à plus d'informations de notre part concernant celui qui sera le sixième homme derrière cette équipe durant le summer split.
Sk Gaming |
|||||||
|
Interview de SK fredy122, lors des playoffs des LCS Spring 2015 à Madrid. Il nous parle de son coach Joe « InnerFlame » Elouassi et des problèmes de l'équipe avec honnêteté. | |