MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Advanced Warfare /

Enable, un pouce et beaucoup de coeur

Enable, un pouce et beaucoup de coeur
0

Retour sur le parcours d'un joueur atypique qui n'aurait même pas du jouer l'ESWC 2015 du Zénith de Paris où il a été sacré champion du monde.

Enable, un pouce et beaucoup de coeur

S'il vous était demandé d'établir une liste regroupant les meilleurs joueurs mondiaux de Call of Duty, bon nombre d'entre vous nous citerons « Scump », « Crimsix », « Clayster » ou encore «  Formal ». Ils sont certes parmi les meilleures individualités au monde, mais un autre de leur semblable mérite une reconnaissance toute particulière. Il s'agit de Ian « Enable » Wyatt, actuellement chez FaZe aux côtés de Zooma, Slasher et Huke.

Ian Wyatt est un joueur très particulier puisqu'il joue dans une condition qui n'est pas commune. En effet, le joueur américain pratique sa passion et son métier avec un net désavantage sur ses adversaires. Comme il l'explique dans une de ses vidéos, c'est dès le plus jeune âge qu'il a perdu une partie de son pouce droit suite à un accident domestique. Cet handicap ne l'a pourtant pas empêché de se hisser sur au plus haut niveau eSportif dans son domaine.

Tout comme Formal, Enable a fait ses classes sur le jeu Halo, avec des équipes pour lesquelles il a été joueur professionnel. Il a connu de nombreux moments de gloire avec une victoire au MLG Winter Championship de 2012 notamment.  C'est après de nombreuses années sur les différents opus qu'il a décidé de se lancer sur le Dexerto.

 

Le joueur est sponsorisé par Red Bull



C'est une personne qui a marqué chaque joueur avec lequel il a pu jouer dans le passé. Mais c'est sur l'opus Call Of Duty : Ghosts au sein de la Team eLevate  qu'il va réellement s'imposer sur la scène américaine avec notamment une très belle prestation aux qualifications régionales du CoD Championship.

Le joueur américain a réellement atteint le sommet en se rendant à l'ESWC au sein de la structure OpTic Gaming. En effet, suite à des changements au sein de l'organisation américaine après le départ de NaDeSHoT le Green Wall a immédiatement recruté Karma. Cependant comme ce dernier était dans l'incapacité de se déplacer en France, à cause d'un problème de passeport, les OpTic ont donc décidé de s'attacher les services d'Enable pour l'événement.

C'est donc sous le maillot vert et blanc qu'Enable a décroché le titre de champion du monde, grimpant ainsi sur le toit du monde. Malgré son handicap, il a toujours su tirer son épingle du jeu grâce à une mentalité exemplaire et une persévérance hors pair, de quoi en inspirer plus d'un.

 

- Sowky

 

Red Bull a réalisé une vidéo très explicite sur le secret de son champion.
   
0
MGG

L'actu

En Continu

11:46 Sièges [M] en solde jusque ce soir
15:02 Nos recrutements du moment
14:03 Millenium History par Jack
09:46 Comment fonctionne le glitch ?
14:08 Guide eSport BO3, spécialiste Outrider
14:08 Guide eSport BO3 : le spécialiste Ruin
16:00 DreamHack Leipzig, les résultats
14:09 Censor, Apathy et Saints chez Engima 6
15:59 Le guide Black Ops 3
14:08 Krnage ne reviendra pas sur Black Ops 3

Guides

à découvrir

Le mode Zombie sur Advanced Warfare
Localisation de tous les Intels sur AW
Advanced Warfare le Guide du Multi